Besoin D'aide Pour Reparer Un Moteur S38B36 De M5 E34 De 89

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nicos19000

Besoin D'aide Pour Reparer Un Moteur S38B36 De M5 E34 De 89

Message par nicos19000 »

bonjour j'ai un moteur s38b36 monter sur une BMW M5 e34 de 1989, 3.6L 24 soupapes. J'ai un problème de compression sur 4 cylindres, je voudrais savoir quelle pourrais en être la cause( beaucoup de mécano me parle de joint de queue de soupapes....et certain me dise que mes soupapes seraient légèrement tordue, sachant que la voiture démarrer très bien quand on me la amener chez moi mais s’arrêter en 5 seconde car surchauffe du démarreur cote tresse du relais). Je voudrais également connaitre les éléments a démonter pour déculasser le moteur ainsi que la procédure a suivre pour la démonter et pour la distribution) pige, chaîne etc...) car j'ai la rta hayer qui est tellement détailler que j'y comprend rien a cause de ses multiple chapitre. Merci a tous de venir a mon secours

crazymac

Re: Besoin D'aide Pour Reparer Un Moteur S38B36 De M5 E34 De 89

Message par crazymac »

Salut

Ce qui est sûr c'est qu'un manque de compression ne peut être dû à des joints de queue de soupape défaillants.
Les soupapes tordues, jouais pourquoi pas mais alors il faut que la distribution aient eu un problème un jour.

Je ne comprends pas le rapport entre le moteur qui s'arrête et la surchauffe du démarreur.

Pour en savoir un peu plus sur l'origine de ta perte de compression, tu peux mettre un peu d'huile dans les cylindres et refaire la mesure. Si la valeur remonte significativement alors la segmentation est défaillante.
Quelles sont tes valeurs de compression ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »