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Casse Manchon Radiateur 525I

Publié : mer. mai 14, 2014 10:06 am
par davidg
Bonjour à tous ,
 
Lors d'une surchauffe qui est arrivé à mon véhicule, une 525i e34 de 1994, j'ai cassé une partie du manchon du radiateur. C'est la partie solide dans lequel vient se positionner le raccord flexible, néanmoins il me reste une petite partie sur laquelle j'ai pu remettre le fléxible avec le collier de serrage. Cependant je ne suis pas très rassuré, même si je peux rouler comme ça. Je me demandais si il existe un kit de réparation spécifique avec manchon, un peu comme un raccord pvc femelle/mâle.
 

Re: Casse Manchon Radiateur 525I

Publié : mer. mai 14, 2014 2:10 pm
par bimeur
ça ne tiendra pas
 
une petite maladie que la bakélite des radiateurs qui cassent, c'est l'age qui fait ça
 
je ne saurais trop te conseiller de changer de radiateur

Re: Casse Manchon Radiateur 525I

Publié : mer. mai 14, 2014 3:59 pm
par joe23
+1.
 
@+;)

Re: Casse Manchon Radiateur 525I

Publié : mer. mai 14, 2014 7:52 pm
par davidg
Merci d'avoir répondu,
 
Effectivement l'idéal serait de changer, cela dit j'ai supprimé un petit ergot qui me permet de placer le flexible plus en avant, pour l'instant après 500 kilomètres ça ne bouge pas, mais j'aurais voulu être vraiment rassuré. Je serai étonné si il n'existe pas ce genre de tube.

Re: Casse Manchon Radiateur 525I

Publié : jeu. mai 15, 2014 3:52 pm
par joe23
Un bricolage est possible mais je ne parierais pas une culasse là-dessus.
 
@+;)

Re: Casse Manchon Radiateur 525I

Publié : mar. mai 20, 2014 4:51 pm
par kesseksa
d'accord avec joe23, change le radiateur et tu auras l'esprit tranquille.
 
Pour une réparation, je n'ai pas encore trouver une colle qui adhére correctement sur les plastiques utilisés.
D'ailleurs si quelqu'un connais ça, ça m'interresse

Re: Casse Manchon Radiateur 525I

Publié : sam. mai 24, 2014 1:07 pm
par JaMoX
Bonjour j'ai eu le même problème à 800 kms de chez moi!
Suis rentré sans problème mais j'ai changé le radiateur par sécurité!

Re: Casse Manchon Radiateur 525I

Publié : mar. mai 27, 2014 7:21 am
par full gas
Bonjour
 
J'ai eu le même problème, effectivement si tu as viré l'ergot, tu peux rentrer le tuyau assez loin pour que le collier serre assez.
 
J'ai fais environ 15000 kilomètres avec la durite montée comme cela sans aucun problème.
Bon depuis j'ai eu l'occasion de récuperer un autre radiateur donc je l'ai remplacer quand même pour  etre plus sur .
 
N'essaye pas de recoller le morceau cassé car avec les vibrations cela ne tiendra pas.