E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
Publié : ven. mai 16, 2014 12:54 pm
Bonjour à tous.
Je suis propritaire d'une E46 325xi de 2001 GPL-i, totalisant 263000Kms. (en plus d'une 525d E61 de 2005, totalisant 290000kms)
A l'achat de ce véhicule (pas cher en connaissance de pbs), la valise KTS de Bosch m'indiquait les points suivants:
-Capteur AAC défaillants,
-Refroidissement cartographie court circuit au plus,
-Régulation lambda en butée banc2 mélange trop pauvre
-Différence mélange banc 2 ,Ecart trop grand.
-Ratés d'allumage cylindres 5-6.
Le voyant moteur était allumé, celui-ci produisait des gros ratés d'allumage et calait régulièrement. La montée en régime était trés saccadée, et il manquait de puissance, genre 90 cv...
Conso: env 11.5L/100. exagérée tant en essence qu'en GPL. (donc pompe à essence hors de cause)
Après avoir changé les deux capteurs AAC, le calorstat côté culasse, et fait une RàZ des défauts: le moteur fonctionnait mieux, les saccades étaient trés réduites.
Toujours des calages intempestifs, mais diminués.
J'ai également changé les bobines, pour de l'occase, afin de voir si les anciennes étaient vraiment HS. Sans amélioration...
J'ai changé les lambdas des collecteurs et fait une RàZ des défauts.
Après quelques Kms: réallumage du voyant moteur.
Pas de changement de performances et de ratés, etc...
Bref: j'ai changé les pièces mentionnées par le KTS, et fait des RàZ moteur après chaque réparation.
Le voyant moteur orange est toujours allumé, la voiture cale parfois toute seule après variation du régime, ou en redescendant en régime, lors d'un stop.
Conso inchangée, ratés à l'accélération, et la KTS indique toujours un pb lambda banc 2, et des ratés d'allumage cycilndre 1 (5-6 précédemment).
Je cale sur les autres causes de pannes. J'ai rdv chez BMW Jeudi, mais aimerai bien réparer ma voiture tout seul avant.
Auriez vous une autre idée de la cause de ces ratés d'allumage, qui doivent influer sur les paramètres lambda je pense?
Merci .
Je suis propritaire d'une E46 325xi de 2001 GPL-i, totalisant 263000Kms. (en plus d'une 525d E61 de 2005, totalisant 290000kms)
A l'achat de ce véhicule (pas cher en connaissance de pbs), la valise KTS de Bosch m'indiquait les points suivants:
-Capteur AAC défaillants,
-Refroidissement cartographie court circuit au plus,
-Régulation lambda en butée banc2 mélange trop pauvre
-Différence mélange banc 2 ,Ecart trop grand.
-Ratés d'allumage cylindres 5-6.
Le voyant moteur était allumé, celui-ci produisait des gros ratés d'allumage et calait régulièrement. La montée en régime était trés saccadée, et il manquait de puissance, genre 90 cv...
Conso: env 11.5L/100. exagérée tant en essence qu'en GPL. (donc pompe à essence hors de cause)
Après avoir changé les deux capteurs AAC, le calorstat côté culasse, et fait une RàZ des défauts: le moteur fonctionnait mieux, les saccades étaient trés réduites.
Toujours des calages intempestifs, mais diminués.
J'ai également changé les bobines, pour de l'occase, afin de voir si les anciennes étaient vraiment HS. Sans amélioration...
J'ai changé les lambdas des collecteurs et fait une RàZ des défauts.
Après quelques Kms: réallumage du voyant moteur.
Pas de changement de performances et de ratés, etc...
Bref: j'ai changé les pièces mentionnées par le KTS, et fait des RàZ moteur après chaque réparation.
Le voyant moteur orange est toujours allumé, la voiture cale parfois toute seule après variation du régime, ou en redescendant en régime, lors d'un stop.
Conso inchangée, ratés à l'accélération, et la KTS indique toujours un pb lambda banc 2, et des ratés d'allumage cycilndre 1 (5-6 précédemment).
Je cale sur les autres causes de pannes. J'ai rdv chez BMW Jeudi, mais aimerai bien réparer ma voiture tout seul avant.
Auriez vous une autre idée de la cause de ces ratés d'allumage, qui doivent influer sur les paramètres lambda je pense?
Merci .