Entretien Du Printemps, E28 M20
Publié : sam. mai 24, 2014 10:08 am
Bonjour,
Ma petite 520i e28 de 82 aurait besoin d'un petit entretien !
ma distribution ayant bientôt 5 ans, je compte la remplacer en même temps que ma pompe à eau (tant qu'à faire).
j'ai commandé un kit lucas, dont le galet tendeur me semble OK mais la courroie au profil carré n'est pas celui monté sur mon moulin. Jai donc commandé la courroie selon la référence de la dernière facture, avec un profil demi-rond et 128 dents (GATES 5041). C'est fou le nombre de références de courroies différentes sur ce modèle !
Mes quelques questions à propos de cette opération sont :
-La poulie de vilebrequin ... c'est une vraie lutte pour la démonter ! est-ce nécessaire de la serrer si fort au remontage ? faut-il des vis neuves ?
-Le mieux est il d'utiliser je joint papier fourni avec la pompe à eau ou de la pâte à joint pour la remonter?
J'ai aussi une saloperie de jeu qui dans la direction, et ceci commence à grincer avec le printemps. après observations, il semble provenir de la liaison entre la pièce 5 et la pièce 11 dans le schéma suivant (http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=4071&mospid=47211&btnr=32_0330&hg=32&fg=25), donc du silent bloc en bout de barre de direction.
-Son remplacement nécessite-il un réglage de géométrie ? Si oui, autant changer le silent bloc à l'autre extrémité en même temps et les silent blocs de barre stab (très accessibles et visuellement pas au top), non ?
Merci d'avance pour les tuyaux.
Ma petite 520i e28 de 82 aurait besoin d'un petit entretien !
ma distribution ayant bientôt 5 ans, je compte la remplacer en même temps que ma pompe à eau (tant qu'à faire).
j'ai commandé un kit lucas, dont le galet tendeur me semble OK mais la courroie au profil carré n'est pas celui monté sur mon moulin. Jai donc commandé la courroie selon la référence de la dernière facture, avec un profil demi-rond et 128 dents (GATES 5041). C'est fou le nombre de références de courroies différentes sur ce modèle !
Mes quelques questions à propos de cette opération sont :
-La poulie de vilebrequin ... c'est une vraie lutte pour la démonter ! est-ce nécessaire de la serrer si fort au remontage ? faut-il des vis neuves ?
-Le mieux est il d'utiliser je joint papier fourni avec la pompe à eau ou de la pâte à joint pour la remonter?
J'ai aussi une saloperie de jeu qui dans la direction, et ceci commence à grincer avec le printemps. après observations, il semble provenir de la liaison entre la pièce 5 et la pièce 11 dans le schéma suivant (http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=4071&mospid=47211&btnr=32_0330&hg=32&fg=25), donc du silent bloc en bout de barre de direction.
-Son remplacement nécessite-il un réglage de géométrie ? Si oui, autant changer le silent bloc à l'autre extrémité en même temps et les silent blocs de barre stab (très accessibles et visuellement pas au top), non ?
Merci d'avance pour les tuyaux.