après avoir mis en vente ce véhicule, il fallait évidemment que ça me tombe dessus

les premiers mois après l'achat de cette voiture, j'avais eu le même message affiché au tableau de bord. j'étais rentré au ralenti chez moi, bien flippé (x12) par ce message persistant.
comme j'étais équipé d'un ensemble INPA / EDIABAS fonctionnel, j'avais décidé de sonder le véhicule : j'avais accès à quelques fonctions ici et là, mais impossible par exemple de me connecter au DME gauche et droit. incapable de diagnostiquer quoi que ce soit, et bien trop inquiet à l'idée de faire une bêtise, j'avais emmené, au ralenti toujours, la voiture chez BMW. c'est le chef d'atelier lui-même qui avait réceptionné la voiture, et quand je l'ai vu "tester", j'ai compris que je m'étais inquiété pour rien. celui-ci m'a déclaré après avoir flirté avec la zone rouge "mais elle n'a rien cette voiture". l'après-midi, coup de fil m'indiquant que la voiture est prête, et qu'effectivement elle n'avait rien ! un "rien" qui m'a quand même coûté 300€, parce que "vous comprenez, il y avait le machin bidule coaxialisé à l'ouest qu'il a fallu régler quand même". bref, ce message persistant n'est plus jamais apparu... jusqu'à il y a quelques jours.
le message est apparu d'un coup d'un seul, en roulant à vitesse modérée en ville. aucun signe de quoi que ce soit, juste un "bling" et le message. alors cette fois j'ai testé : aucune perte de puissance, aucune limite de vitesse, aucune restriction au niveau de la boite qui change de comportement en fonction de la conduite... kickdown de 2 vitesses, zone rouge... vraiment, aucun changement.
je me dis donc que c'est une fois de plus une connerie très certainement en provenance d'un capteur, et pour le savoir j'aimerais déjà pouvoir effacer ce message et constater si celui-ci revient ou non...
j'ai testé avec mon ELM327 et un adaptateur ODB, j'ai pu me connecter au véhicule sur 4 fonctions (moteur gauche et droit, châssis et transmission). j'ai vu quelques erreurs non significatives sur le moteur, j'ai tout de même effacé l'ensemble mais cela n'a en rien corrigé le message affiché au tableau de bord.
j'ai ressorti mon INPA / EDIABAS, j'ai accès à quelques fonctions ici et là, mais toujours impossible de me connecter au DME gauche et droit, erreur systématique. je me dis que cette erreur persistante doit être stockée dans le DME, mais je me trompe peut-être. j'ai cherché un peu partout (là où je pouvais accéder), mais je ne l'ai pas trouvée.
j'ai vu ce message, j'ai peut-être un souci identique, mais cela n'avait pourtant pas empêché BMW de travailler sur la voiture à l'époque ?
à tout hasard donc, si quelqu'un a plus d'infos sur cette erreur et comment la virer pour tester... merci d'avance

Kivlov.