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Sauver Ma E28

Publié : ven. mai 30, 2014 1:18 pm
par johannV
Bonjour tout le monde. :yaho: je vous contacte après une longue absence.
Tout d'abord un grand merci à Stéphane Mainil, sans qui mon retour aurait été impossible. :top:
J'ai, toujours ma 528i E28 de 1984. Elle n'a pas de coeur. :crying:
On me propose un moteur de M5 E34 sans boite de vitesse ni calculateur.
Quels sont les choses à savoir pour vérifier le moteur et s'il va s'adapter?
Quelqu'un a-t'il une boite de vitesse à me proposer ?
Des conseils à me prodiguer?
Cordialement,

Re: Sauver Ma E28

Publié : ven. mai 30, 2014 1:34 pm
par flo325
Salut
 
Et pourquoi ne pas tout simplement remettre un moteur de 528i (moins chère et beaucoup plus simple) ?
Mettre un moteur de M5 est possible (tout est possible) mais il doit surement y avoir pas mal de modifications a faire (+ revoir tout le châssis + les freins, sans compter que ça serait illégal sur route ouverte).
 
C'est pour quel usage (route ou circuit) ?
 
 
A+

Re: Sauver Ma E28

Publié : ven. mai 30, 2014 1:54 pm
par crazymac
Très honnêtement étant plutôt d'un état d'esprit conservateur de belle voiture, à ta place, je chercherais plutôt un M30B28. Mais si c'est pour aller drifter, là c'est autre chose.

Re: Sauver Ma E28

Publié : dim. juin 01, 2014 2:28 pm
par johannV
Bonjour, il s' agit de circuit pour l'utilisation. Soit en drift, soit en grip. Mais c'est aussi un challenge personnel. Donc je voudrais faire cela dans les règles de l'art. Avec l''aide des passionnés de ce site c'est réalisable. Donc voilà mon projet. Â moins que le M30B28 soit boostable suffisamment...
quelqu'un a-t'il des moteurs de E28 ou E34?

Re: Sauver Ma E28

Publié : dim. juin 01, 2014 6:40 pm
par r2087
Salut !
 
Le moulin va s'adapter, mais il te faut le faisceau et boîtier pour que ce soit simple et plug n'play au niveau méca...