[N62] Mon Moteur Fait Un Tic-Tic-Tic Assez Fort...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Daube

[N62] Mon Moteur Fait Un Tic-Tic-Tic Assez Fort...

Message par Daube »

Salut a tous,

Il s'agit d'une 645cia de 2004 avec 150.000 kms au compteur. Je l'ai utilisee ce weekend sans problemes, elle a dormi DImanche et Lundi, et lorsque j'ai voulu la prendre pour aller au boulot hier matin, le moteur s'est mis a faire un bruit suspect a 300 metres de chez moi. Un tic-tic assez fort, qui varie avec le regime du moteur. :sick:  J'ai fait demi-tour immediatement, j'ai gare la voiture et je me suis casse au boulot avec la moto, j'avais pas le temps de me pencher dessus...

Ce matin j'ai pris le temps d'ouvrir le capot pour prendre une video (qui vaut toujours mieux qu'un long discours, surtout lorsqu'on essai de decrire un bruit  :stuart: )
Le bruit semble provenir de la partie superieure du moteur, mais j'ai vraiment du mal a le localiser et a l'identifier.

http://youtu.be/MLYDFMPFOk8

Est-ce que l'un de vous sait de quoi il s'agit ?

Sans maitrise, la puissance est tout.

lyes93

Re: [N62] Mon Moteur Fait Un Tic-Tic-Tic Assez Fort...

Message par lyes93 »

j'ai le meme moteur mais il est de 2002,le tic tic c'est normal c'est les injecteurs, par contre le l'autre bruit il est suspect ta reussi a le localisé?sinon la voiture ne broute pas ?ralenti stable a froid ou a chaud?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah tant qu'il ne s'agit pas d'un bruit de bielle .... tu roules a l'ethanol ou sp95 /SP98 ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

stefi

Message par stefi »

on dirait que le bruit vient de devant!
rien ne frotte les courroies?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

bimeur

Message par bimeur »

dans quel état est la poulie damper?

le tic-tic c'est les injos comme dit plus haut, pour le bruit moins régulier, s'il suit le régime, voir si c'est pas un des galets de courroie d'accessoire.
Image

Daube

Message par Daube »

Les injecteurs ? Un bruit aussi fort ? Ca me surprend un peu. Que ca fasse un tic-tic leger, ok, mais la c'est un tic super fort qu'on entend dans l'habitacle et a plusieurs metres autour de la voiture. Je suis pas certain qu'un injecteur puisse produire un bruit aussi fort.
Sur mon ancienne voiture, la 740d avec le V* bi-turbo, les injecteurs (300.000kms) faisaient de legers clicketis, mais uniquement audible depuis l'interieur de l'habitacle. Dehors capot ferme, on entendait presque rien.

Sinon, ma 645 est nourrie essentiellement au SP98. Excellium ou BP Ultimate la plupart du temps.

Pour la poulie damper, j'en ai pas la moindre idee. Comment on fait pour verifier son etat ?

lyes93

Message par lyes93 »

pour faire simple ,enleve tes courroies d'accessoire et regarde si ta toujours ce bruit!

steppaulkm

Message par steppaulkm »

Salut +1 on dirais plutôt un bruit de couic couic d'un galet qui commence a fatiguer met un coup de wd40 dans le roulement des galets pour essai ça peut aussi être le roulement de l'alternateur :crying:    A+ Stéph.
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

le bruit ton moteur est absolument normal, hormis le tic-tic : +1 pour un galet accessoire :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Daube

Message par Daube »

Ce n'est vraiment pas un couic-couic d'un galet qui grince. C'est un bruit de percussion, quelquechose qui tape.
Ce matin je vais essayer de refaire une video en restant un peu plus eloigne de la voiture, ca vous donnera une meilleure idee de l'intensite du bruit. Elle n'avait jamais fait ca avant, et ce bruit a ete suffisament fort pour me faire flipper et me faire faire demi-tour immediatement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »