Sauvez Mon E36, Svp!
Publié : sam. juil. 05, 2014 8:53 am
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous, car une fois n'est pas coutume, au lieu de lire et de participer aux déboires des autres forumistes, je rencontre à mon tour un soucis avec mon Cabriolet E36.
Commençons par le début, il s'agit d'une E36, 320i (M52) de 1995, totalisant 183300 km.
Le problème est le suivant, hier soir (ou plutôt cette nuit) alors que nous nous apprêtions à partir en week-end avec ma femme et mon fils, (eh oui le week end, je ne veux rouler qu'avec mon E36!!!) nous roulions depuis une quinzaine de kilomètres lorsque la radio s'est subitement éteinte.
Au bout de 3 ou 4 minutes supplémentaires, l'intensité lumineuse de l'éclairage s'est mis à diminuer fortement, aussi n'étant pas encore trop éloigné de notre domicile, nous avons décidé de faire demi-tour pourun changement de véhicule.
Sur la route du "retour", l'intensité lumineuse était proche de l'éclairage de feux de positions, jusqu'à ce que le moteur s'éteigne tout doucement.
Un ami étant a proximité, m'a aidé à redémarrer avec l'aide de cables de démarrage (démarrage du premier coup, et tout refonctionnait de nouveau), ce qui m'a permis de ne pas laisser ma petite famille au bord de la route en pleine nuit, et de regagner notre domicile.
Mais une fois dans ma rue, rebelotte, le moteur s'est de nouveau coupé, sans pouvoir cette fois le redémarrer avec des cables.
La capricieuse E36 a donc été remise dans son garage (en la poussant, ouch c'est lourd un cabriolet E36!!)
En somme j'aimerai avoir vos avis, pensez vous qu'il puisse s'agir d'une batterie en fin de vie?
Un problème d'alternateur qui ne chargerait plus ladite batterie??
J'avoue ne pas savoir exactement par où commencer mes investigations, et un peu d'aide serait la bienvenue.
Pour info, le week end dernier, le temoin de batterie du tdb s'est allumé très brièvement, à peine une seconde, durant la semaine j'ai eu l'occasion de parcourir environ 30 km avec la voiture, et ce témoin n'est pas réapparu
N'étant pas rancunier, nous avons repris notre voyage toujours en BMW mais avec une E90 cette fois ci...
(Néanmoins je ne vous cache pas que je ne profite pas de mon week end, mon esprit étant davantage occupé à solutionner le problème rencontré par Mme E36)
Par avance merci pour votre aide
Je m'adresse à vous, car une fois n'est pas coutume, au lieu de lire et de participer aux déboires des autres forumistes, je rencontre à mon tour un soucis avec mon Cabriolet E36.
Commençons par le début, il s'agit d'une E36, 320i (M52) de 1995, totalisant 183300 km.
Le problème est le suivant, hier soir (ou plutôt cette nuit) alors que nous nous apprêtions à partir en week-end avec ma femme et mon fils, (eh oui le week end, je ne veux rouler qu'avec mon E36!!!) nous roulions depuis une quinzaine de kilomètres lorsque la radio s'est subitement éteinte.
Au bout de 3 ou 4 minutes supplémentaires, l'intensité lumineuse de l'éclairage s'est mis à diminuer fortement, aussi n'étant pas encore trop éloigné de notre domicile, nous avons décidé de faire demi-tour pourun changement de véhicule.
Sur la route du "retour", l'intensité lumineuse était proche de l'éclairage de feux de positions, jusqu'à ce que le moteur s'éteigne tout doucement.
Un ami étant a proximité, m'a aidé à redémarrer avec l'aide de cables de démarrage (démarrage du premier coup, et tout refonctionnait de nouveau), ce qui m'a permis de ne pas laisser ma petite famille au bord de la route en pleine nuit, et de regagner notre domicile.
Mais une fois dans ma rue, rebelotte, le moteur s'est de nouveau coupé, sans pouvoir cette fois le redémarrer avec des cables.
La capricieuse E36 a donc été remise dans son garage (en la poussant, ouch c'est lourd un cabriolet E36!!)
En somme j'aimerai avoir vos avis, pensez vous qu'il puisse s'agir d'une batterie en fin de vie?
Un problème d'alternateur qui ne chargerait plus ladite batterie??
J'avoue ne pas savoir exactement par où commencer mes investigations, et un peu d'aide serait la bienvenue.
Pour info, le week end dernier, le temoin de batterie du tdb s'est allumé très brièvement, à peine une seconde, durant la semaine j'ai eu l'occasion de parcourir environ 30 km avec la voiture, et ce témoin n'est pas réapparu
N'étant pas rancunier, nous avons repris notre voyage toujours en BMW mais avec une E90 cette fois ci...
(Néanmoins je ne vous cache pas que je ne profite pas de mon week end, mon esprit étant davantage occupé à solutionner le problème rencontré par Mme E36)
Par avance merci pour votre aide