bonjour,voila j'ai un petit soucis avec ma 745i, je m'explique ,quand j’enclenche la clim j'ai la voiture qui commence a tremblé,l'aiguille des tours min monte bien a 750trs clim enclenché,quand je désactive la clim le moteur ne tremble plus ,démarrage a froid aucun soucis pas de tremblements c'est juste quand la clim est enclenchée,capot ouvert le moteur tourne rond,la clim envoie bien de l'air froid rien a dire,c'est juste ces vibrations qui me soule un peu,aucun bruit de poulie ou autre,les courroies sont bien tendu,les seuls défauts que j'ai diag fait avec inpa,ca me ressort un soucis de sonde lambda sur banc 1 et 2, je pense que mes sondes de régulations sont en fin de vie!les sondes de diagnostique c'est rare qu"elles posent problème....
745I N62 Moteur Qui Tremble Avec La Clim D'enclenché
-
- thamomo007
Re: 745I N62 Moteur Qui Tremble Avec La Clim D'enclenché
Peut être la poulie damper ou la courroie et ou tendeur mort ?
;-)
-
pas de bruit de la poulie damper,tendeur courroie changé y'a moins de 50.000km par contre j'ai eu le voyant moteur d'allumé aujourd’hui je joint le rapport inpa

-
apparemment le catalyseur du bank 2 est hs mais comment savoir si c'est le catalyseur ou la sonde lambda???y'a aussi la pompe a air secondaire par contre en ouvrant le capot je la vois nul part.....
-
-
ça m'a l'air plus compliqué que ça ton roblème...lyes93 a écrit :personne?
Tu peux voir en live les valeurs de ton débimètre ave INPA ?
D'autre part tu as un vilain message de la part de ton circuit d'air secondaire.... Une vérification de la pompe/ vanne pneu et électro s'impose.
La pompe d'air secondaire est en dessous, coté passagé vers l'avant à coté de la roue. En gros derrière le pare choc coté passagé mais sous le chassis. Une gallère à changer !!!! pont obligatoire.
Quel age ont les sondes lambda ?
vérifie si tu n'as pas une prise d'air au niveau du rail d'admission du circuit secondaire après la vanne pneumatique.
-
les sondes lambda sont d'origines donc 250.000km! moi je pense a un soucis de catalyseur y'a que le banc 2 qui est en cause ....ca serait la pompe a air secondaire les 2 banc serait en defaut,mais je vais verifié la pompe a air dit moi elle se trouve derriere le parechoc ou derriere le garde boue apres la roue ?ta pas un schéma ?,de toute maniere je vais vidé les 2 catalyseurs et mettre un détrompeur lambda pour pas avoir de voyant en attendant le prochain ct dans 2ans pour racheté 2 catalyseurs, ce que j'ai pu lire la pompe a air secondaire fonctionne 120 secondes a froid apres elle s'arrete,c'est possible de supprimé cette pompe? j'ai passé au start pilote l'admission et rien pas de prise d'air bougies bobines neuve,soufflet d'admission et filtre a air neuf,un probleme de sonde lambda ?inpa l'aurai affiché la il me parle du catalyseur du banc 2.....a voir!
voila un probleme similaire au miens résolu par le changement du catalyseur du banc 2
http://www.lautomobile.ca/news/les-syst-mes-d-injection-d-air-secondaire/1000201540/?&er=NA
voila un probleme similaire au miens résolu par le changement du catalyseur du banc 2
http://www.lautomobile.ca/news/les-syst-mes-d-injection-d-air-secondaire/1000201540/?&er=NA
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Tu as efface toutes les erreurs et elles sont réapparues ?
Tu roules pas au SP95-E10 ?
Ca me fait penser que j'ai asusi au demarrage des fois quelques vibrations qui partent moteur chaud.
A+
Tu as efface toutes les erreurs et elles sont réapparues ?
Tu roules pas au SP95-E10 ?
Ca me fait penser que j'ai asusi au demarrage des fois quelques vibrations qui partent moteur chaud.
A+
-
oui j'ai des vibrations oui au demarage qui partent a chaud,mais a chaud si je met la clim ca tremblotte un peu!,je pense qu'une cure de nettoyant injecteur et mettre que du sp98 cela résoudra le probleme,a voir
les erreurs qui sont réaparus c'est le catalyseur bank 2,je pense vidé les cata pour l'instant,le cata 2 doit etre un peu bouché!
les erreurs qui sont réaparus c'est le catalyseur bank 2,je pense vidé les cata pour l'instant,le cata 2 doit etre un peu bouché!