bonjour a tous.
je suis sur le point d'acheter un x5 v8 4.4 en l'etat avec voyant moteur allumer et plus de puissance.
apres la visite du vehicule est son essais voici les constatations.
-voyant moteur allumer.
-lorsque l on accelere fort le moteur broute et coupe a 4000trm (mise en securité?).
-du coup en D la boite reagit aussi bizarement on enfonce la pedale elle retrograde et comme le regime moteur devient superieur a 4000trm la voiture ralentie jusqu'a 4000trm puis reste sur son rapport.
-quand on relache un peu la pedal la puissance revient et le moteur reprend un peu de tours puis la boite passe le rapport superieur.
-boite en manu pareil coupure moteur a 4000trm.
le proprietaire a fait faire un diag et il en ressort juste un defaut :
-adaptation de melange multiplicatif banc 1 limite controle atteinte
-adaptation de melange multiplicatif banc 2 limite controle atteinte
aucun capteur aucune sonde en defaut.
les 2 sondes lambda sont recente ainsi que les bougies/bobiles.
pas de bruit bizar moteur pas de conso d huile ,tourne nickel au ralentie.
j ai quelques notion de mecanique et de l outillages mais je ne connais pas les v8 bmw(je suis plutot specialisé dans les cayennes lol).
d apres vous quel peut etre la cause de cet genre de "mise en securite" vue qu aucun defaut ne resort a la valise.
qu en pensez vous.
merci de votre aide.
X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance
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- Wutch
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Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance
Salut, tu peux tenter de débrancher le débimètre et voir si c'est mieux. J'avais un soucis de débimètre sur ma 540, pas les mêmes symptomes, mais une fois débranché la voiture tournait normalement, ca permet de voir si c'est lui le coupable ou pas. Une fois débranché la voiture tourne sur des paramètres prédéfinis dans la carto.
- bimeur
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Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance
idem, debranche le debitmetre, j'avais fait cela l'année dernière suite a un debitmetre defectueux non detecté a la valise (3 différentes)
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Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance
En principe je récupère la voiture mercredi.
Je ferais l'essais débitmètre débrancher.
J'espère seulement ne pas acheter une voiture avec un moteur en train de casser.
Je ferais l'essais débitmètre débrancher.
J'espère seulement ne pas acheter une voiture avec un moteur en train de casser.
- Wutch
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- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance
A priori c'est un moteur relativement fiable. De toute facon, une prise de compression et tu seras fixé
- bimeur
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Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance
prise de combard+oil spy, et tu connaitras presque tout de l'intimité de ce bloc
-
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Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance
Je penche aussi pour le débimètre, bien que lors d'un diag bien fait avec INPA (valeurs en live) on voit très vite si le problème vient du débimètre.
Mais le débimètre est fort probable.
Attention, le v8 m62tub (double vanos) est très très capricieux, et très tatillon au moindre petit bobo.
Pour les autres pistes (vu que cela touche les 2 bancs) par ordre de proba :
1) débimètre
2) grosse prise d'air à l'admission / échapement
3) sondes lambda (pas les bonnes) malgré un changement récent... idem pour les bougies.bobines Raison du changement ?
4) pompe à essence
4bis) filtre à essence et régulateur (sur m62tub c'est d'un bloc)
volet papillon
5) catas bouchés
6... mais j'y croit peu déshuilleur
Bonne chance, moi j'ai changé la moitié du moteur et j'ai toujours des bricoles...
edit : vérifier aussi si le moteur de la pompe d'air secondaire se coupe et ne reste pas actif tout le temps idem pour la vanne électrique/pneumatique par dépression qui commande l'ouverture de l'arrivé d'air secondaire.
Si elle reste ouverte ça provoque comme une prise d'air, idem pour ce foutu circuit de dégazage du réservoir (pompe de controle, vanne, filtre carbonne.)
Ces 2 derniers points sont vraiment des plaies sur ces moteurs tout ça pour diminuer une pollution de quelques points, ça peut provoque (et souvent) des problèmes "à la con" difficile à trouver.
Je trouve globallement le m62tub bien mons fiable de part les éléments qui le composent que le m62tu "classique"
Imaginer aussi que le guide de chaine est en bakélite et qu'il casse comme du verre.
Mais le débimètre est fort probable.
Attention, le v8 m62tub (double vanos) est très très capricieux, et très tatillon au moindre petit bobo.
Pour les autres pistes (vu que cela touche les 2 bancs) par ordre de proba :
1) débimètre
2) grosse prise d'air à l'admission / échapement
3) sondes lambda (pas les bonnes) malgré un changement récent... idem pour les bougies.bobines Raison du changement ?
4) pompe à essence
4bis) filtre à essence et régulateur (sur m62tub c'est d'un bloc)
volet papillon
5) catas bouchés
6... mais j'y croit peu déshuilleur
Bonne chance, moi j'ai changé la moitié du moteur et j'ai toujours des bricoles...
edit : vérifier aussi si le moteur de la pompe d'air secondaire se coupe et ne reste pas actif tout le temps idem pour la vanne électrique/pneumatique par dépression qui commande l'ouverture de l'arrivé d'air secondaire.
Si elle reste ouverte ça provoque comme une prise d'air, idem pour ce foutu circuit de dégazage du réservoir (pompe de controle, vanne, filtre carbonne.)
Ces 2 derniers points sont vraiment des plaies sur ces moteurs tout ça pour diminuer une pollution de quelques points, ça peut provoque (et souvent) des problèmes "à la con" difficile à trouver.
Je trouve globallement le m62tub bien mons fiable de part les éléments qui le composent que le m62tu "classique"
Imaginer aussi que le guide de chaine est en bakélite et qu'il casse comme du verre.
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Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance
merci beaucoup .
avec tous ca j ai de quoi bosser.
je vous tiens au courant.
je recuperer la voiture demain.
avec tous ca j ai de quoi bosser.
je vous tiens au courant.
je recuperer la voiture demain.

- prodj
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Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance
corrigez moi si je me trompe, mais il me semble bien que m62tu et m62tub ce soit exactement la même chose et pas 2 moteurs diffèrents, et n'a jamais eu droit au double vanos (vanos simple uniquement) qui reste l'apanage du s62 de la m5 e39,
pour moi la chrnologie de ce v8 est: m60b40/m62b44/m62tub44 (puis n62...)
mais c'est vrai que ces moteurs ne sont pas exempts chacun dans leur série de défauts qui leur sont propres, liés à leur conception, et à leur complexité.
pour moi la chrnologie de ce v8 est: m60b40/m62b44/m62tub44 (puis n62...)
mais c'est vrai que ces moteurs ne sont pas exempts chacun dans leur série de défauts qui leur sont propres, liés à leur conception, et à leur complexité.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
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Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance
bin il me semble bien que l'on parle de double vanos sur le V8 version TUB, et entre le tu et tub il y a bien des différences importantes.prodj a écrit :corrigez moi si je me trompe, mais il me semble bien que m62tu et m62tub ce soit exactement la même chose et pas 2 moteurs diffèrents, et n'a jamais eu droit au double vanos (vanos simple uniquement) qui reste l'apanage du s62 de la m5 e39,
pour moi la chrnologie de ce v8 est: m60b40/m62b44/m62tub44 (puis n62...)
mais c'est vrai que ces moteurs ne sont pas exempts chacun dans leur série de défauts qui leur sont propres, liés à leur conception, et à leur complexité.
- on passe du volet papillon méca a électronique
- débimètre avec sonde de temp intégré
- dsc 5.7
- pompe à air
- circuit de dégazage plus complexe
- injecteurs différents
- double vanos
- guide ce chaine en bakélite sur m62tub alors qu'en alu sur le tu
- filtre a essence avec régulateur intégré sur le tub alors que déporté sur le tu au dessus de l'admission
etc etc
c'est pas vraiment pareil meme si ça y ressemble fortement d'aspect
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