Bonsoir,
Encore hier, j'ai entendu dire, à la concession BM, qu'il reste toujours du LDR à l'issue de la purge.
Je me suis dit : et si je faisais souffler mon compresseur dedans, je purgerai davantage ...
Qu'en pensez-vous ?
BMW 328 i de 1998
Purge De Circuit De Refroidissement...et Si Je Soufflais Dedans !
- BobMW
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- thamomo007
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Re: Purge De Circuit De Refroidissement...et Si Je Soufflais Dedans !
Si tu devis sais la vis de vidange du bloc moteur et que tu vidangeais plus régulièrement ça serait plus bénéfique.
;-)
- Adrien-24
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Re: Purge De Circuit De Refroidissement...et Si Je Soufflais Dedans !
Suite à la vidange du circuit tu veux dire ? Oui il en reste toujours.
Ma méthode, qui est pas trop mal je pense, qui implique un bon rinçage du circuit à grande eau :
- vidanger le plus possible de LDR, via le bouchon sous le radiateur. (et deviser celle du bloc moteur si elle est assez accessible)
- avec un tuyau d'arrosage, rincer le circuit abondamment, en passant par le radiateur, le circuit de chauffage, le bloc moteur (débrancher si besoin telle ou telle durite pour maximiser le passage de l'eau claire)
- bien laisser égoutter, puis commencer à remplir le bloc moteur en laissant le bouchon de vidange du radiateur ouvert, le LDR neuf va "pousser" l'eau restant dans le circuit, leur température et densité différente vont faire qu'ils vont peut se mélanger, au début ça va couler clair sous le radiateur, on arrête quand c'est du LDR quasi pur qui ressort, on rebouche le radiateur puis on fini de remplir le circuit normalement.
Pour pousser encore plus tu peux remplir le circuit d'eau + lessive St Marc + 2-3 litre de vinaigre blanc, faire monter à 90°c et laisser tourner 20min, et vidanger 12/24h après pour bien nettoyer; je l'ai fait sur ma 530i e39 dernièrement.
Ma méthode, qui est pas trop mal je pense, qui implique un bon rinçage du circuit à grande eau :
- vidanger le plus possible de LDR, via le bouchon sous le radiateur. (et deviser celle du bloc moteur si elle est assez accessible)
- avec un tuyau d'arrosage, rincer le circuit abondamment, en passant par le radiateur, le circuit de chauffage, le bloc moteur (débrancher si besoin telle ou telle durite pour maximiser le passage de l'eau claire)
- bien laisser égoutter, puis commencer à remplir le bloc moteur en laissant le bouchon de vidange du radiateur ouvert, le LDR neuf va "pousser" l'eau restant dans le circuit, leur température et densité différente vont faire qu'ils vont peut se mélanger, au début ça va couler clair sous le radiateur, on arrête quand c'est du LDR quasi pur qui ressort, on rebouche le radiateur puis on fini de remplir le circuit normalement.
Pour pousser encore plus tu peux remplir le circuit d'eau + lessive St Marc + 2-3 litre de vinaigre blanc, faire monter à 90°c et laisser tourner 20min, et vidanger 12/24h après pour bien nettoyer; je l'ai fait sur ma 530i e39 dernièrement.
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Re: Purge De Circuit De Refroidissement...et Si Je Soufflais Dedans !
Je pense que si tout est bien fait dans les règles de l'art, ce qui reste est insignifiant par rapport à ce qui va être remi...BobMW a écrit :Bonsoir,
Encore hier, j'ai entendu dire, à la concession BM, qu'il reste toujours du LDR à l'issue de la purge.
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