Bonjour,
J'ai une question simple:
Y a t il des manips particulières à suivre pour le remplacement des bougies d'allumage?
L'accès pour la douille et la clé n'a pas l'air très aisé.
Ca ne doit pas être sorcier, mais si des fois vous avez des petites astuces?
Merci d'avance
a+
Remplacement Bougies Sur 535I E34 (Moteur M30)
- staff_95
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Remplacement Bougies Sur 535I E34 (Moteur M30)
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Re: Remplacement Bougies Sur 535I E34 (Moteur M30)
Bjr;
Pas de manip particulière, mais comme toujours mieux vaut commencer à visser la nouvelle bougie à la main histoire de ne pas ratatiner le filetage.
Sur E32 avec moteur M30, la clé à bougie d'origine est la plus pratique car elle fait "pile la bonne longueur".
Pas de manip particulière, mais comme toujours mieux vaut commencer à visser la nouvelle bougie à la main histoire de ne pas ratatiner le filetage.
Sur E32 avec moteur M30, la clé à bougie d'origine est la plus pratique car elle fait "pile la bonne longueur".
- patgtr91
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Re: Remplacement Bougies Sur 535I E34 (Moteur M30)
lo,
perso , j'utilise le démonte bougies d'origine ( une quinzaine de cm de long ) , j'ai encore rien trouvé de mieux pour avoir la 6eme .. ça reste un peu " crispant" quand même , avec le peu de place ..
si quelqu'un à une autre solution , je prends aussi ...
grillé par VFR
a+ pat
perso , j'utilise le démonte bougies d'origine ( une quinzaine de cm de long ) , j'ai encore rien trouvé de mieux pour avoir la 6eme .. ça reste un peu " crispant" quand même , avec le peu de place ..
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- staff_95
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Re: Remplacement Bougies Sur 535I E34 (Moteur M30)
Re,
Merci de vos retours.
Je pense démonter la boite à air pour avoir plus de place.
S'il y a d'autres avis ?
++
Merci de vos retours.

Je pense démonter la boite à air pour avoir plus de place.
S'il y a d'autres avis ?
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Re: Remplacement Bougies Sur 535I E34 (Moteur M30)
patgtr91 a écrit :lo,
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- kallaghan
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Re: Remplacement Bougies Sur 535I E34 (Moteur M30)
Mettre de la graisse spéciale au lieu de l'huile qui risque de brûler.
- SYLVAINCHOLO
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Re: Remplacement Bougies Sur 535I E34 (Moteur M30)
Salut,
J'ai également un moteur M30 et je viens justement de démonter les miennes.
Retirer le filtre à air est simple (un collier et 4 écrous), et ça facilite bien l'accès.
Et j'utilise un cliquet articulé et une rallonge courte, et c'est parfait!
A+
J'ai également un moteur M30 et je viens justement de démonter les miennes.
Retirer le filtre à air est simple (un collier et 4 écrous), et ça facilite bien l'accès.
Et j'utilise un cliquet articulé et une rallonge courte, et c'est parfait!
A+
- patgtr91
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Re: Remplacement Bougies Sur 535I E34 (Moteur M30)
tu as surement raison Sylvaincholo ,
j'avais pris un démonte bougies " es special " cliquet articulé , douilles et tout et tout ,
bin non , j'ai vite repris celui d'origine ..
tout doit effectivement dépendre, de la longueur de l'ensemble.
a+ pat
j'avais pris un démonte bougies " es special " cliquet articulé , douilles et tout et tout ,
bin non , j'ai vite repris celui d'origine ..
tout doit effectivement dépendre, de la longueur de l'ensemble.
a+ pat

- staff_95
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Re: Remplacement Bougies Sur 535I E34 (Moteur M30)
Salut,
Merci pour vos réponses.
C'est fait ! Les bougies sont remplacées, je pense que ce n'était pas du luxe.
J'ai effectivement démonté la boite à air.
J'ai utilisé la clé à bougie d'origine + une autre à cliquet en fonction des cylindres.
J'avais des ratés de combustion sur les fortes charges à bas régime.
Après un essai rapide, ça semble corriger le pb...pourvu que ça dure !
De plus l'odeur des gaz d'échappement est bcp moins forte.
A+
Merci pour vos réponses.
C'est fait ! Les bougies sont remplacées, je pense que ce n'était pas du luxe.
J'ai effectivement démonté la boite à air.
J'ai utilisé la clé à bougie d'origine + une autre à cliquet en fonction des cylindres.
J'avais des ratés de combustion sur les fortes charges à bas régime.
Après un essai rapide, ça semble corriger le pb...pourvu que ça dure !

De plus l'odeur des gaz d'échappement est bcp moins forte.
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- patgtr91
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Re: Remplacement Bougies Sur 535I E34 (Moteur M30)
si ça revient ,
regarde la tête du distributeur et de son doigt ( tête de delco ) ...
ainsi que le capteur PMH , il est situé sur la gauche de la grosse roue dentée ( Damper )
le mien ne tenait plus très bien ( pas de vis HS ) et gigotait tout seul , j'ai retrouvé un moteur plus souple,
mais le top aussi est de faire le réglage culbuteurs ,et par la même revisser les vis de la rampe de graissage
.
normalement avec ça , le moteur consomme moins et la souplesse s'en ressent ..

regarde la tête du distributeur et de son doigt ( tête de delco ) ...
ainsi que le capteur PMH , il est situé sur la gauche de la grosse roue dentée ( Damper )
le mien ne tenait plus très bien ( pas de vis HS ) et gigotait tout seul , j'ai retrouvé un moteur plus souple,
mais le top aussi est de faire le réglage culbuteurs ,et par la même revisser les vis de la rampe de graissage

normalement avec ça , le moteur consomme moins et la souplesse s'en ressent ..


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