Huile 5W30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Romain59

Huile 5W30

Message par Romain59 »

Bonsoir a tous
Je possède une 750i année 1993 qui totalise 266000 km puis je mettre de l'huile 5w30 c3?? Merci.

kallaghan

Re: Huile 5W30

Message par kallaghan »

la c3 c'est pour les moteurs avec fap et egr ?
Mais je pense que oui. A confirmer pour ce gros V8.

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Pour un moteur M70 (c'est un V12, hein ;) )cette huile n'est pas vraiment adaptée. Sais tu ce qui était employé avant toi ? Sais tu si le moteur est propre et sans amas d'huile ? (as tu ouvert un couvre culasse)). Si c'est le cas tu peux rester sur de la synthèse en 5W40 qui conviendra mieux (W30 trop fluide à chaud pour ce moteur). Si le moteur st un peu sale voit très sale, mieux vaut à ce moment là rester sur de la semis synthèse moins détergente comme de la 10W40. Utiliser de l'huile 100% synthèse sur un moteur sale est risqué car ça va le nettoyer trop rapidement et risquer de boucher un conduit d'huile. Ca n'empêche pas que de l'huile détergente de synthèse est de loin bien plus recommandable que ça soit pour la protection du moteur comme pour la durée de vie de l'huile.
Dans tous les cas je t'invite à ouvrir tes couvre culasse pour effectuer une vérification du serrage des vis banjo de la rampe de graisse du haut moteur. Elles sont connues pour se dévisser voir se barrer dans la culasse ce qui occasionne un graissage défaillant du haut moteur et donc une usure des AAC.

Romain59

Message par Romain59 »

Merci a vous pour vos réponse
Ok jvai voir pour démonter les couvre culasse et vérifier les vis banjo.
Et Le propriétaire d avant m était de de la 5w40

crazymac

Message par crazymac »

Si celui d'avant mettait de la 5W40 alors tu peu continuer avec la même :) C'est tout bénéfice pour ce moteur qu'il tourne à la 100% synthèse.

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Désolé je risque d'être un peu "hors sujet", mais je profite des connaissance de Crazymac en la matière pour lui demander un conseil.

Mon E36, 320i M52 totalise 183000 km à ce jour, je la vidange une fois par an (soit environ entre 5000 et 8000 km, je ne tiens pas compte des diodes de l'odb, même si j'effectue le reset à chaque vidange).
 Actuellement j'utilise de l'huile C----OL GTX Semi Synthese 10W40, penses tu qu'il soit plus judicieux de passer à la 100% synthese 5W40?
 La protection moteur, ainsi que la consommation seront elles améliorées? Ou est ce "trop tard"?
 Je précise toutefois, que lors du changement de mon joint de couvre culasse il y a 3000 km, il n'y avait pas de dépôt d'huile, ou autre amas graisseux.

Dsl pour le HS, et merci pour votre partage de connaissance

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »