Help ! Bruit Anormal Sur E46 320I Bva (Vidéo Inside)
Publié : jeu. juil. 31, 2014 5:56 am
Voila la présentation de la bete : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158024-6lfan-is-ine-the-place/
Je vous explique mon problème , la voiture à eu une révision quasi complète :
Elle a actuellement 92000Km (très peu de Km pour l'âge).
-Remplacement des courroies de clim +la courroie accessoires
-Vidange moteur 5W30 + filtre (Castrol EDGE FST 5W30 )
-Remplacement de la pompe à eau
-Vidage pont
-Remplacement du liquide de refroidissement
-Remplacement des 6 bougies ngk r.
-Tendeur de chaine distribution (complet + ressort)
-Tendeur de chaine des AAC
-Remplacement complet du thermostat + bloque du thermostat
-Un filtre à air dans la boite K&N
-Vérification de la valve DISA (Ok).
-Le remplacement des 2 capteurs d'AAC (admission + échappement) comme le défaut apparait lors du passage à la valise, ainsi que le remplacement d'un contacteur de frein.
J'ai volontairement mis en gras les points "important" par rapport à mon problème actuel qui est à froid comme un bruit de chaine qui racle (seulement à froid) voir ma vidéo :
http://youtu.be/MD_Ce6zSROI
Alors il ni a aucun problème de ralenti, aucun défaut au diag , et lorsque mon mécano à remplacé le tendeur de chaine au niveau des AAC (le vanos semble bon extérieurement parlant).
Je pense au problème de Vanos mais c'est étrange que je n'est aucun autre symptômes (ralentie pas stable....)
Voici des photos du bloc moteur avec le cache culbuteur ouvert.



Pensez vous que c'est le Vanos ? avec seulement 92 000Km ? la solution pour réparer ce genre de problème ? (si vous avez des liens/adresses internet pour les pièces ? ou d'autre idées je prends volontiers

Je vous explique mon problème , la voiture à eu une révision quasi complète :
Elle a actuellement 92000Km (très peu de Km pour l'âge).
-Remplacement des courroies de clim +la courroie accessoires
-Vidange moteur 5W30 + filtre (Castrol EDGE FST 5W30 )
-Remplacement de la pompe à eau
-Vidage pont
-Remplacement du liquide de refroidissement
-Remplacement des 6 bougies ngk r.
-Tendeur de chaine distribution (complet + ressort)
-Tendeur de chaine des AAC
-Remplacement complet du thermostat + bloque du thermostat
-Un filtre à air dans la boite K&N
-Vérification de la valve DISA (Ok).
-Le remplacement des 2 capteurs d'AAC (admission + échappement) comme le défaut apparait lors du passage à la valise, ainsi que le remplacement d'un contacteur de frein.
J'ai volontairement mis en gras les points "important" par rapport à mon problème actuel qui est à froid comme un bruit de chaine qui racle (seulement à froid) voir ma vidéo :
http://youtu.be/MD_Ce6zSROI
Alors il ni a aucun problème de ralenti, aucun défaut au diag , et lorsque mon mécano à remplacé le tendeur de chaine au niveau des AAC (le vanos semble bon extérieurement parlant).
Je pense au problème de Vanos mais c'est étrange que je n'est aucun autre symptômes (ralentie pas stable....)
Voici des photos du bloc moteur avec le cache culbuteur ouvert.



Pensez vous que c'est le Vanos ? avec seulement 92 000Km ? la solution pour réparer ce genre de problème ? (si vous avez des liens/adresses internet pour les pièces ? ou d'autre idées je prends volontiers


