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518I E34

Publié : jeu. juil. 31, 2014 10:53 pm
par nomilk
Bonjour à tous
 
Ma copine va bientôt avoir le permis.
L'heure pour elle de se choisir une voiture.
 
Puisqu'elle a été bien instruite niveau bagnoles (par moi, en fait :p ), les clio etc ne sont pas envisagées.
Non, elle veut une BM.
Elle aime beaucoup les e34, donc pourquoi pas une 518?
Les e36 elle aime pas, dommage.
Les e30 à la limite, e28 aussi, mais dans les 2 cas avec a DA obligatoire.
Budget de 1000€. On cherche pas un truc comme neuf: l'état carrosserie est indifférent, intérieur si possible bon. Acheter en Allemagne si besoin ne pose pas de problème.
 
Que pensez-vous de la 518 pour commencer? Ca me semble pas mal du tout non?
C'est quel bloc dessus?
Des éventuels points faibles niveau moteur (caisse je connais déjà ;) )?

Re: 518I E34

Publié : jeu. juil. 31, 2014 11:45 pm
par GuillaumeM1
La 518i est équipé du M40 4 cylindres de 113 ch si je ne m'abuse, elle est sur la liste des voitures que je chercherais comme première une fois le budget atteint  :yaho:
 
Je connais pas le moulin, mais la caisse, mon père ayant eu un touring... 
 
Franchement, c'est trop top comme caisse, cette gueule est juste magnifique, après, il y en as avec des calandres plus fines (phase 1 et 2 ???), donc si ta copine à une préférence... Les calandres fines sont assez élégantes  :original:
 
Sinon en E30, il y a les 316 et 318 qui ne coutent pas grand chose en assurances, mais on descend quand même d'un grand. En tout cas dans les 1 000€, ça se trouve assez facilement en ce moment !  :top:

Re: 518I E34

Publié : ven. août 01, 2014 7:16 am
par crazymac
La 518i est rare mais était surprenante niveau perf dans les essais que j'ai pu voir.

Re: 518I E34

Publié : ven. août 01, 2014 7:52 am
par nomilk
Merci pour vos retours ;)
La calandre fine c'est pour les v8 et les exclusive de fin de production. Pour ma copine ca changera rien, moi je prefere les larges.

La 518 est surprenante en mal niveau perfs non? Ca doit ramer severe avec 115ch, c'est la moitie de la mienne :p
De toute facon c'est pas le but recherche ;) faut juste que ca coute pas trop cher a assurer

Re: 518I E34

Publié : ven. août 01, 2014 8:50 am
par Mike
On pourrait imaginer que c'est un veau, en tout cas au premier abord.
Mais il ne faut pas perdre de vue que le moteur est plus léger qu'un 6,et probablement que la transmission est en fonction, tel qu'un Pont plus court par exemple.
Au final, mis à part une conso qui doit certainement en pâtir, sans être un foudre de guerre, elle ne doit pas être si désagréable que ça à conduire.
Tout n'est que supposition de ma part, n'ayant jamais eu la chance d'en essayer une.

Re: 518I E34

Publié : ven. août 01, 2014 10:22 am
par GuillaumeM1
Après vérification, les calandres fines sur les E34 serait toutes celle sortie avant 1994... 
 
Pour ce qui est des perfs, je pense comme Mike, mais je n'en ai jamais essayé non plus, donc simple supposition.

Re: 518I E34

Publié : ven. août 01, 2014 10:27 am
par nomilk
Ben les perfs c'est vrmt accessoire

Toutes les v8 ont des calandres larges. Et celles de fin de production (je crois que c'est les worldline en fait)

Re: 518I E34

Publié : sam. août 02, 2014 6:44 pm
par dgl
J'ai roulé plusieurs années avec une 518i E34. Les performances sont très comparables à la  520i. J'ai arrêté de rouler avec la voiture à  462000km. En fait suite à une connerie car je m'était dit que le moteur devait être out mais pas du tout, juste le joint de culasse qui avait claqué entre deux cylindres. J'ai acheté une 525 tds E39 pour la remplacer juste pour la clim autrement je roulerais encore avec la 518i.
 
Franchement, bon achat.

Re: 518I E34

Publié : sam. août 02, 2014 6:47 pm
par nomilk
Merci pour ton retour.
Et niveau entretien  c'est pas trop contraignant?
C'est bien une courroie dessus non?

Re: 518I E34

Publié : sam. août 02, 2014 8:21 pm
par dgl
Courroie de distribution à prévoir tous les 60000km avec les revois et tendeur. Autrement rien de spécial à signaler, c'est fiable.