Bonsoir,
désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu l'occasion de m'atteler à la tache pour l'instant par manque de temps et il me manquait des adaptateurs de tailles pour la douille de cliquet.
Pour répondre à kallaghan, non je n'ai le souvenir d'avoir eu un bruit de ce type.
Par contre il m'arrive d'autres misères : j'ai été victime de fumées transparentes/blancheatres provenant de sous le capot après avoir roulé moins de 10 minutes avec la voiture (qui n'avait pas bougée depuis 2 semaines) et forte odeur d'huile brulée. Lorsque j'ai ouvert ca semblait provenir du coté passager, vers l'arrière du moteur.
J'ai donc commandé les joints de cache culbuteur, en pensant que ca devait surement venir de ca.
Je vais faire tout ca demain.
Ce qui me fait un peu plus peur, c'est que j'ai constaté la présence de pas mal d'huile au niveau de la plaque de protection sous le moteur.
J'espère que vient de ces deux éléments, et que ce n'est pas le joint 'carré' qui se trouve entre le réceptacle de filtre et le moteur qui est mort, car ca a l'air d'être une véritable galère pour le changer celui-là

(demontage alternateur, courroie, boite a air, et tout le toutim)
Par curiosité vous savez combien ca peut couter chez BMW de faire changer celui-là ?? Car le joint en lui même ne coute quasiment rien.