Problème Pression D'essence 325I Phase 1 E30
Publié : dim. août 10, 2014 5:53 pm
La voiture : 325i phase 1 de 68000 km d'octobre 86, arrêtée pendant plus de 5 ans avant que je la rachète. Remise en route par un garage dans de mauvaises conditions, sans vidange du réservoir.
Les symptômes : ralenti boiteux, moteur qui s'étouffe au bout de quelques minutes de roulage parfois quelques ratés. La situation s'est nettement améliorée avec le montage d'une nouvelle pompe à essence, mais les symptômes réapparaissent simplement plus longtemps après. Le montage d'une durit borgne en sortie du régulateur de pression d'essence règle le problème de ralenti. Evidemment je ne vais pas rouler comme ça.
Dans le même état d'esprit, lorsque les ratés deviennent importants, que j'éteins le moteur, que je court-circuite le relais de pompe à essence pour remettre le circuit sous pression, les ratés disparaissent au redémarrage. Bref, c'est bien la pression d'essence qui pose problème.
Pas de fuites d'essence détectées.
Ce qui a été fait/testé :
Nettoyage et mesure du débit des injecteurs avec changements de tous les joints
Vidange du réservoir.
Changement du filtre à essence (évidemment) des durits entre la pompe et la rampe d'injecteurs.
Test d'un régulateur de pression qui fonctionne emprunté sur une autre 325i, monté avec un joint neuf.
Changement de la pompe à essence (une fois par le garage et une autre fois par mes soins, pour être sûr).
démontage et nettoyage de la jauge à essence. Elle est rouillée, je vais la changer.
Ce qui reste à faire/tester
Autour de la pompe à essence des phase 1, il y a un "amortisseur" et un "récipient de compensation". Je ne sais pas à quoi servent ces pièces, Peuvent-elles s'obstruer partiellement ou disfonctionner au point de provoquer une chute de pression ? Un ami me parle également de possibilité de prise d'air dans le circuit d'essence ? Comment vérifier ?
Bref, ceci est un appel à l'aide !
Les symptômes : ralenti boiteux, moteur qui s'étouffe au bout de quelques minutes de roulage parfois quelques ratés. La situation s'est nettement améliorée avec le montage d'une nouvelle pompe à essence, mais les symptômes réapparaissent simplement plus longtemps après. Le montage d'une durit borgne en sortie du régulateur de pression d'essence règle le problème de ralenti. Evidemment je ne vais pas rouler comme ça.
Dans le même état d'esprit, lorsque les ratés deviennent importants, que j'éteins le moteur, que je court-circuite le relais de pompe à essence pour remettre le circuit sous pression, les ratés disparaissent au redémarrage. Bref, c'est bien la pression d'essence qui pose problème.
Pas de fuites d'essence détectées.
Ce qui a été fait/testé :
Nettoyage et mesure du débit des injecteurs avec changements de tous les joints
Vidange du réservoir.
Changement du filtre à essence (évidemment) des durits entre la pompe et la rampe d'injecteurs.
Test d'un régulateur de pression qui fonctionne emprunté sur une autre 325i, monté avec un joint neuf.
Changement de la pompe à essence (une fois par le garage et une autre fois par mes soins, pour être sûr).
démontage et nettoyage de la jauge à essence. Elle est rouillée, je vais la changer.
Ce qui reste à faire/tester
Autour de la pompe à essence des phase 1, il y a un "amortisseur" et un "récipient de compensation". Je ne sais pas à quoi servent ces pièces, Peuvent-elles s'obstruer partiellement ou disfonctionner au point de provoquer une chute de pression ? Un ami me parle également de possibilité de prise d'air dans le circuit d'essence ? Comment vérifier ?
Bref, ceci est un appel à l'aide !