[Help!] Casse De Vis Suite À Changement Cache Culbu

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Alouch47
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[Help!] Casse De Vis Suite À Changement Cache Culbu

Message par Alouch47 »

Bonjour à tous,
 
J'ai changé mes joints de cache culbu ce vendredi. Aucune difficultés particulières.
C'était un peu long par contre (2h).
 
En remontant les deux derniers boulons, la tige métallique sur laquelle ils viennent se loger s'est cassée net (dans le boulon). Pourtant je n'avais pas serré comme un âne. Jusqu'au blocage, et quand j'ai voulu donner 1/8 de tour à la clé dynamo, ca a cassé.
Le truc, c'est que sur le coup j'ai cru que c'était le "clac" de la clé, et il m'a fallu casser 2 tiges pour comprendre que quelque chose n'allait pas.
 
J'ai vérifier le jeu du cache et l'étanchéité, et ca m'avait l'air bon (d'autant que j'avais mis de la patte à joint). J'ai fait un tour de chauffe dans le parking, 5min et contrôle, RAS.
 
Seulement l'essai sur route ce matin m'a prouvé mon erreur!! Après 30 minutes, mon moteur est éclaboussé d'huile, y'en a partout :( Ca a giclé par les ouvertures où viennent se loger le boulon.
 
En rouge sur cette photo :
Image
 
D'après le schéma, ça devrait correspondre aux pièces N° 8
 
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD51&mospid=47620&btnr=11_2172&hg=11&fg=15&lang=fr
 
Est-ce quelqu'un peut me confirmer ?
Comment est ce qu'on démonte ca ? J'enlève juste le boulon ?(J'espère qu'il ne faut pas démonter autre chose que le couvre culasse)
 
Auriez-vous une adresse sur l'ile de France où je peux trouver ça (j'ai pas encore appeler tous les garages BM du coin), ou quelqu'un en aurait-il sous la main ?
Je dois partir avec la voiture Jeudi, et les vacances risquent de tomber à l'eau à cause de cette idiotie :(
 
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.
Bmw E46 330ci Steptronic 11/2004 (BD51 / M54B30)

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thamomo007
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Re: [Help!] Casse De Vis Suite À Changement Cache Culbu

Message par thamomo007 »

Ça ressemble bien au 8, va chez bmw dès fois ils peuvent commander ca super vite.
 
Mais si c'est cassé au niveau de la tige vissée dans la culasse je ne sais pas comment tu vas la dévisser.
 
pour info, tu avais réglé la clé dynamo sur combien ???
;-)

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Alouch47
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Re: [Help!] Casse De Vis Suite À Changement Cache Culbu

Message par Alouch47 »

Hello,
En tapant la ref sur google, on trouve pad mal de photos de cette pièce, mais justement je ne sais pas comment c'est vissé.
Je suis deg, c'est vraiment la loose.
Quelqu'un peut m'aiguiller avant que j'achète ca ? Car si c'est la culasse, c'est mort, je ne peux pas changer ca moi meme !

Je ne sais plus sur combien etait réglé la clef, mais trop haut visiblement.
Ce qui me surprend, c'est que ca a cassé vraiment facilement
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Alouch47
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Re: [Help!] Casse De Vis Suite À Changement Cache Culbu

Message par Alouch47 »

Re,
 
désolé je n'arrive pas a éditer mon 1er Message.
 
Après avoir plus recherché, il s'agit en fait de la pièce N°10 sur ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD51&mospid=47620&btnr=11_2213&hg=11&fg=15&hl=432
C'est les tiges filetées de tête de cylindre
 
Il s'agit de  "Tige filetée M7/6X29,5"
(http://www.pelicanparts.com/catalog/SuperCat/0299/BMW_0299_ENGCYL_pg1.htm)
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thamomo007
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Re: [Help!] Casse De Vis Suite À Changement Cache Culbu

Message par thamomo007 »

C'est quand même intéressant si tu arrives à voir sur ta clé ce que tu avais mis.
 
Normalement c'est censé être 8Nm / 10Nm pour ces vis.
 
A mon avis ça a du casser entre le "boulon" et la tige fileté
 
Image
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PACO320DTouring
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Re: [Help!] Casse De Vis Suite À Changement Cache Culbu

Message par PACO320DTouring »

J'ai eu le même soucis sur ma prélude. En fait à force avec la chaleur ça finit par casser.
Ca se change assez facilement s'il reste assez de vis hors de la culasse.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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Alouch47
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Re: [Help!] Casse De Vis Suite À Changement Cache Culbu

Message par Alouch47 »

Hello,
J'étais sur 18Nm je crois. Effectivement beaucoup trop haut, mais c'est le mini sur cette clef. Le but n'était pas de serrer au couple, mais seulement de donner un coup de vis en plus.
 
Ce qui est étonnant, c'est justement que ca a cassé plus haut que le boulon, à la moitié à peu près de la tige fileté
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PACO320DTouring
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Re: [Help!] Casse De Vis Suite À Changement Cache Culbu

Message par PACO320DTouring »

Par contre je te conseille de te rapprocher rapidement d'un concessionnaire parce que je ne suis pas sur que ce soit des pièces dont ils disposent en grand quantité en stock.
Donc si tu veux l'avoir vite faut pas perdre de temps.
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patgtr91
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Re: [Help!] Casse De Vis Suite À Changement Cache Culbu

Message par patgtr91 »

+1 avec paco   ( les vacances , les delais etc...)
 
par contre il te reste le boulon et le filetage coté culasse , c'est un moindre mal ..
 
tu peux taper léger , sur la partie filetée cassée , ou dégrippant , ou chauffe de la vis , histoire de décoller la vis  et ne pas avoir à " ruiner " le boulon  ( éviter les clefs 12 pans )   voir utiliser un cliquet avec une rallonge  ( plus de puissance ) ..
 
le plus raide dans l'histoire je pense est d'avoir les vis ..
 
a+ pat
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Alouch47
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Re: [Help!] Casse De Vis Suite À Changement Cache Culbu

Message par Alouch47 »

Re,
 
j'ai réussi a trouver un concessionnaire qui a les tiges filetés en stock. :top:
 
Reste plus qu'a en trouver un qui a le boulon en stock :ermm:
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