Voyant Moteur Orange Et Ralenti Instable À Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Alouch47

Voyant Moteur Orange Et Ralenti Instable À Froid

Message par Alouch47 »

Bonjour,

les ennuis continuent pour ma petite 330ci.
  (Promis, je n'ai pourtant pas deux mains gauches et suis plutôt précautionneux !! :unsure: :rolleyes: )
J'ai maintenant le voyant moteur allumé orange, et la voiture a des ratées à froid :
C'est à dire que le ralenti est instable, et je sens des secousses (parfois assez sèches)
Une fois que je roule je ne constate pas d'anomalies particulières, mais par peur de faire du mal, j'ai roulé vraiment tranquillement (en fait j'ai juste respecté les limitations de vitesses :ph34r:  et avec des accélérations douces et pas au dessus de 3000, boite steptronic sur Auto)
Une fois sorti de l'autoroute, après 30minutes, moteur chaud donc, ca tournait correctement.

D'après ce que je peux voir en cherchant sur le forum, ca semblerait correspondre aux problèmes de sondes lambdas. Mais comment ca peut "casser" comme ca ??

C'est les cables qui longent la gauche et l'arrière du cache culbu, c'est bien ca ?
Est-ce possible qu'un cable était faiblard, et que le fait d'y toucher ai pu l'achever définitivement ?

Est ce que vous pensez que c'est la bonne piste, ou alors ca pourrait être autre chose ?

Ai-je un quelconque moyen de prendre des mesures (électriques) pour vérifier qu'elles fonctionnent bien ? Ou un nettoyage particulier ?
Parce qu'à 120€ pièce (x4) ca pique un peu.
Avec tous les frais que j'ai fait ce mois-ci, j'ai déjà complètement explosé le budget voiture pour les 3 prochains mois :P

Merci à vous.
Bmw E46 330ci Steptronic 11/2004 (BD51 / M54B30)

thamomo007

Re: Voyant Moteur Orange Et Ralenti Instable À Froid

Message par thamomo007 »

Mais non si tu roules avec une fuite sur le cache culbuteur, c'est comme si tu roulais avec le bouchon d'huile ouvert, et le moteur n'aime pas du tout.

Si tu n'avais pas de soucis avant, remplace les vis, le joint et ca devrait être bon. :wink2:
;-)

Alouch47

Message par Alouch47 »

Ouf, tu me rassures.
J'ai eu ce problème hier (avant de voir la fuite), mais vu que je suis en train de devenir copain avec le magasinier de chez BM :whistling: , je préférais poser la question, tant qu'à ouvrir le moteur, j'aurais tout fait en même temps.

Je précise que je n'ai pas insisté, et la voiture n'a pas bougé depuis que j'ai constaté la fuite hier !!
ImageImage

J'attends donc ce soir, de tout réparer, et je te tiendrais au courant.

patgtr91

Message par patgtr91 »

même avis que thamomo007  ,

tu peux en profiter pour regarder ,si l'huile n'a pas coulée  dans un puits de bougie ou autre connecteur ..

merde pour la suite :wink2:
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Au moins on sait qu'avec 2 boulons en moins on peut pas espérer rouler :yaho:

Allez courage ils ont l'air d'avoir cassé du bon coté, mais bourre bien de dégrippant avant d'attaquer ca serait con de casser l'autre coté.
;-)

Alouch47

Message par Alouch47 »

Ok merci pour le petit conseil ;)
J'attends de finir le boulot pour me lancer dans l'opération.

Alouch47

Message par Alouch47 »

Bonsoir,
Bonne nouvelle, j'ai pu réparer la voiture. L'échange des vis/boulons s'est déroulé sans encombres :-)

Essai routier de 30 minutes avec quelques sollicitations et contrôle : RAS, plus de fuite.
Tout va bien, plus d'instabilité au ralenti et comportement du moteur normal.

J'ai toujours le voyant au tableau par contre. Je suppose que c'est normal vu qu'un défaut a été enregistré à un moment donné. Je debrancherai la batterie pour voir si ca part, mais j'attendrai d'être arrivé à destination pour ca :-P

En tout cas merci à tous pour vos conseils et vos encouragements, titine va pouvoir partir en vacances :-D

thamomo007

Message par thamomo007 »

Oui le voyant soit il va disparaitre tout seul en roulant, soit il faut le resetter une fois.
;-)

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Bonne nouvelle !!!!!
Et bonnes vacances  :top:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

lion35

Message par lion35 »

s'il reste allumé c'est peut-être aussi que ton niveau d'huile est bas. contrôle le au cas où... 
sprintcross35 - le plaisir de la glisse sur circuit terre !!!. avec MA p'tite 205T16 evo2...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »