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Type Huile
Publié : jeu. août 14, 2014 11:02 am
par arno369
slt a tous je suis nouveau ici . je viens d acheté ma premiere bmw . une 525 i e 34 24 soupapes avec vanos de 1992 . j ai vidangé et j ai mis de de la 5w30 . beaucoup de personnes me disent que c est de la 10w40 qu il faut mettre dans ces moteur la mais mon garagiste n y vois aucun inconvenient ( il ne travaille pas chez bmw ) est ce que quelqu un pourrai m eclaircir a ce sujet ? merci
Re: Type Huile
Publié : jeu. août 14, 2014 12:12 pm
par thamomo007
ouchh c'est un peu trop fluide et trop cher de la 5w30.
Déjà est ce qu'elle a tournée à l'huile de synthèse depuis le départ ? Car le plus important c'est de ne pas trop modifié ses habitudes.
Ma e36 325i de 94 tourne à la 5w40 par exemple et n'en consomme pas. j'aime pas les 10w40 car elles sont généralement un mix de synthèse et de minérale.
Re: Type Huile
Publié : jeu. août 14, 2014 1:45 pm
par kallaghan
une bonne 5w40 motul :-)
Re: Type Huile
Publié : jeu. août 14, 2014 3:53 pm
par Adrien-24
+1 5w40
Re: Type Huile
Publié : jeu. août 14, 2014 4:03 pm
par arno369
merci de vos reponses . non elle n a jamais roulé avec ce type d huile mais malgré que ce soit tres fluide elle n en consomme pas ou alors tres peu . donc est ce que je revidange tout de suite pour de la 5w40 ou j attend . j ai fait a peine 2000 km avec la 5w30
Re: Type Huile
Publié : jeu. août 14, 2014 4:32 pm
par Adrien-24
Non tu peux garder celle ci, mais vidange dans 10000km ou 1 an.
Ceux qui te disent de mettre de la 10w40 ils n'ont pas tord, mais il faudrait de la 10w40 100% synthèse, et c'est dur a trouver, le plus courant c'est la semi-synthèse ; donc en general on se rabat sur la 5w40 100% synthèse
En fait un vieux moulin comme le tient on préconise toujours de mettre une huile moins fluide que de la 5w30, pour bien lubrifier (plus l'huile est visqueuse moins le film lubrifiant a de risque de se rompre a haut régime) et compenser l'usure du moteur, en particulier les poussoirs hydrauliques.
Re: Type Huile
Publié : jeu. août 14, 2014 5:41 pm
par thamomo007
Ouai faut voir aussi que les pompes à huile de l'époque ont surement jamais été faites pour pomper à chaud une huile à l'indice 30.
Re: Type Huile
Publié : ven. août 15, 2014 8:59 am
par lotus
je vais vous donner mon expérience
je roulé au début en 5w40 100% synthèse le véhicule avait 140 000 km ces un 330 ci e 46
j’étais passer en 0w40 100 synthèse ( car sois disant c'était mieux ) et là catastrophe le véhicule ronronner super mal
ralentie instable et les manœuvre devenez impossible même en changent mes joints vano sa n'a rien changer
je suis passer en 10w60 100 synthèse ( merci Adrien

)
toujours en castrol edge
et là juste le ralentie est bien meilleur et les peut de teste que j'ai pu faire sont concluent pas de oscillement
a voir a la longue ( car sa date que de hier )
j'en déduit avoir une huile fluide ses bien quand nos moteur sont neuf
aujourd'hui je suis a 150 000 km
ps :: question peut ton garder le l'huile vidanger d'un moteur qui est pratiquement neuf
environ 1000 borne pas plus ?
Re: Type Huile
Publié : ven. août 15, 2014 9:21 am
par Adrien-24
Hé oui 10w60 (pas forcément la Edge pour moteur M, je touche la mienne en Allemagne a 6euros/litre) il n'y a que ça de vrai pour un moteur Vanos quel qu'il soit !
Avec la 5w30 & Cie, l'usure aidant la pression d'huile n'est plus suffisante et on a les souci que Lotus décrit, voir pire; alors a moins de vouloir lâcher 1500-2000 Euros dans la réfection complète du Vanos... Autant passer en 10w60

Re: Type Huile
Publié : ven. août 15, 2014 10:51 am
par kallaghan
il y a des préconisation constructeurs mieux vaut resté proche de celle ci.
de la 10w60 est pas trop épaisse pour forcer sur la pompe a huile ?