[N62] Question Au Sujet Du Demontage De La Pompe A Vide
Publié : lun. août 18, 2014 1:15 pm
Salut a tous,
Une question "manipulation" en fait.
J'ai regarde les quelques topics et autres videos qui parlent du demontage de la pompe a vide que les moteur V8 N62, tel que celui qui equipe ma 645i. Le but etant de replacer la pompe entiere, ou bien simplement de remplacer ses deux joints qui pissent l'huile.
La derniere etape, c'est le remontage de la pompe dans son emplacement. Il est dit qu'il faut se munir d'un outil pour pouvoir actionner le volant moteur pour pourvoir remettre la pompe correctement en place... Et ma question est: pourquoi ?
J'ai bien vu que la pompe dispose d'une sorte d'ergo qui va se loger dans le moteur, et j'ai bien compris qu'il faut imperativement que cet ergo soit dans la bonne position, car sinon il ne s'emboitera pas dans son logement. Ok.... mais pourquoi ne pas simplement faire tourner l'ergo pour le remettre dans la meme position qu'au moment ou l'on a enleve la pompe ? Pourquoi vouloir faire tourner le volant moteur ?
Je suppose qu'il doit y avoir une contrainte dont je ne suis pas conscient. Je precise que je n'ai pas encore tente l'operation, donc je n'ai pas encore eu la pompe en main, donc difficile de se rendre compte. Est-ce que quelqu'un qui l'a deja fait pourrait m'en dire plus ?
Une question "manipulation" en fait.
J'ai regarde les quelques topics et autres videos qui parlent du demontage de la pompe a vide que les moteur V8 N62, tel que celui qui equipe ma 645i. Le but etant de replacer la pompe entiere, ou bien simplement de remplacer ses deux joints qui pissent l'huile.
La derniere etape, c'est le remontage de la pompe dans son emplacement. Il est dit qu'il faut se munir d'un outil pour pouvoir actionner le volant moteur pour pourvoir remettre la pompe correctement en place... Et ma question est: pourquoi ?
J'ai bien vu que la pompe dispose d'une sorte d'ergo qui va se loger dans le moteur, et j'ai bien compris qu'il faut imperativement que cet ergo soit dans la bonne position, car sinon il ne s'emboitera pas dans son logement. Ok.... mais pourquoi ne pas simplement faire tourner l'ergo pour le remettre dans la meme position qu'au moment ou l'on a enleve la pompe ? Pourquoi vouloir faire tourner le volant moteur ?
Je suppose qu'il doit y avoir une contrainte dont je ne suis pas conscient. Je precise que je n'ai pas encore tente l'operation, donc je n'ai pas encore eu la pompe en main, donc difficile de se rendre compte. Est-ce que quelqu'un qui l'a deja fait pourrait m'en dire plus ?