Salut à tous,
Tout est dans le titre: je partais pour le contrôle technique de ma 318i E30 avec moteur M40 lorsque je me suis aperçu que la température était dans le rouge. Demi-tour et arrivée à la maison, une fumée blanche qui sort du capot. Le liquide de refroidissement sort par la soupape du vase d'expansion (qui est collé au radiateur de refroidissement sur le M40).
Symptômes: plus de chauffage et radiateur de refroidissement froid.
A savoir que je viens de changer la pompe à eau qui fuyait.
Problème au remontage de la pompe à eau? Thermostat HS?
Merci pour vos lumières.
Fuite De Ldr Par Le Vase D'expansion
- Lohermoso
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Fuite De Ldr Par Le Vase D'expansion
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
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- patgtr91
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Re: Fuite De Ldr Par Le Vase D'expansion
lo,
tu as roulé après le changement de pompe ?? ou tu es aller directement au CT après son changement ?
a+ pat
tu as roulé après le changement de pompe ?? ou tu es aller directement au CT après son changement ?
a+ pat

- Lohermoso
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Re: Fuite De Ldr Par Le Vase D'expansion
Non je n'avais pas roulé. Je pensais avoir purgé même si je n'avais pas eu de liquide sortant de la vis de purge. Je pense que c'est mon erreur.
J'ai refait un essai sans rouler suite à mon message, donc de l'air sort en continue de la vis de purge mais jamais de liquide. Juste de petits jets.
J'ai refait un essai sans rouler suite à mon message, donc de l'air sort en continue de la vis de purge mais jamais de liquide. Juste de petits jets.
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- patgtr91
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Re: Fuite De Ldr Par Le Vase D'expansion
bin , faudrait la purger alors ...
faire le plein ,ouvrir le chauffage à fond , laisser tourner au ralenti , bocal ouvert , faire l'appoint , ouvrir la vis de purge , faire le complément , surveiller que le LDR sort sans bulles et refermer la purge et le bocal ...
certains attendent que le visco se mette en marche , mais ça peut prendre du temps , aller faire un tour , faire chauffer ,
et re purger ...
après , c'est le truc Co.... mais faut être sûr du montage du Calorstat , au ralenti la chauffe du moteur ne se voit pas
forcément , et en roulant , c'est le rouge direct ...
https://www.youtube.com/watch?v=Fc5t2DPFw3k#t=14
a+ pat
faire le plein ,ouvrir le chauffage à fond , laisser tourner au ralenti , bocal ouvert , faire l'appoint , ouvrir la vis de purge , faire le complément , surveiller que le LDR sort sans bulles et refermer la purge et le bocal ...
certains attendent que le visco se mette en marche , mais ça peut prendre du temps , aller faire un tour , faire chauffer ,
et re purger ...
après , c'est le truc Co.... mais faut être sûr du montage du Calorstat , au ralenti la chauffe du moteur ne se voit pas
forcément , et en roulant , c'est le rouge direct ...
https://www.youtube.com/watch?v=Fc5t2DPFw3k#t=14
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- Lohermoso
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Re: Fuite De Ldr Par Le Vase D'expansion
J'essaie de purger mais le bocal reste plein et il ne sort que de l'air de la vis de purge. C'est pour ça que je me pose maintenant la question de savoir si ma pompe à eau neuve n'est pas déjà HS. Après 3km...
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- Roadwolf
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Re: Fuite De Ldr Par Le Vase D'expansion
Salut,
Sur mon M40, je fais le plein puis la purge puis je roule quelques centaines de mètre chauffage à fond. Sans oublier de reboucher le bouchon de vidange sous le bloc moteur.
Il y a 2 vis de vidange et 2 vis de purge.
Ta pompe devrait tourner si ta courroie d'alternateur tourne. À voir déjà de ce côté là.
Voir le calorstat ou autrement dit le thermostat est une chose un peu aisée quand même, par sa position haute.
À te lire.
Sur mon M40, je fais le plein puis la purge puis je roule quelques centaines de mètre chauffage à fond. Sans oublier de reboucher le bouchon de vidange sous le bloc moteur.
Il y a 2 vis de vidange et 2 vis de purge.
Ta pompe devrait tourner si ta courroie d'alternateur tourne. À voir déjà de ce côté là.
Voir le calorstat ou autrement dit le thermostat est une chose un peu aisée quand même, par sa position haute.
À te lire.
- Lohermoso
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Re: Fuite De Ldr Par Le Vase D'expansion
Je pense que vous avez tous les deux raison. Je vais mieux faire ma purge car il y a de l'air dans le circuit et mon niveau de LDR a baissé après que j'ai remis du LDR ce midi.
Mais maintenant j'ai un nouveau problème... elle ne démarre plus... C'est lié à mon relais de pompe à essence. Je vais ouvrir un nouveau post pour ne pas mélanger les sujets.
Mais maintenant j'ai un nouveau problème... elle ne démarre plus... C'est lié à mon relais de pompe à essence. Je vais ouvrir un nouveau post pour ne pas mélanger les sujets.
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- Lohermoso
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Re: Fuite De Ldr Par Le Vase D'expansion
Problème résolu: Vous aviez raison. Un grand merci. 
J'avais mal purgé, tout simplement. En fait, je me suis rendu compte qu'avant de faire la purge après le remplissage en LDR j'avais passé le chauffage sur froid. Donc je devais avoir une belle bulle. Ce qui explique que je n'avais plus de chauffage non plus.
Erreur de débutant. Pourtant je ne suis pas à ma première purge de LDR...
Pour le problème de redémarrage, j'ai également trouvé la solution sur le forum (une mine d'or pour moi ce forum
). C'était mon capteur PMH qui était mort. Commande d'occaz en Allemagne sur le célèbre site d'enchères et hop redémarrage et plus la moindre coupure moteur.

J'avais mal purgé, tout simplement. En fait, je me suis rendu compte qu'avant de faire la purge après le remplissage en LDR j'avais passé le chauffage sur froid. Donc je devais avoir une belle bulle. Ce qui explique que je n'avais plus de chauffage non plus.
Erreur de débutant. Pourtant je ne suis pas à ma première purge de LDR...

Pour le problème de redémarrage, j'ai également trouvé la solution sur le forum (une mine d'or pour moi ce forum

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- patgtr91
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Re: Fuite De Ldr Par Le Vase D'expansion
cool
,
après , c'est toujours mieux de pouvoir lever l'avant (un trottoir par exemple ) , l'air ira plus facilement vers une partie haute ..
a+ pat

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