Salut,
Ce qui manque dans nos E46 est un indicateur de la température d'huile, donnée que j'estime essentielle.
Après quelques recherches j'ai trouvé ce module qui semble pas mal.
Hors sur les M54, la seule sonde que j'ai trouvée est celle ci la numéro 13 qui est décrite comme sonde eau/huile ???
Mon interrogation (peut être conne) est comment est ce possible de mesurer les deux avec la même sonde.....Je suppose donc que la température d'un des fluides est déduite de celle de l'autre ??? Du coup je me demande si ce module peut être fiable ?
Votre avis m'intéresse....
@plus.
Module Température Huile E46.
- Shrander
Module Température Huile E46.
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............
===================================== Alpina B3s Touring========================================
===================================== Alpina B3s Touring========================================
- SYLVAINCHOLO
Re: Module Température Huile E46.
Salut,
C'est pas donné ce module!
Ce que je vois sur le schéma, c'est que la sonde baigne dans l'huile, donc ne mesure que la température de l'huile. Alors pourquoi l'info n'est pas affichée au tableau de bord? Si elle porte le nom eau/huile, c'est qu'il y en a peut être une autre identique qui mesure la température de l'eau. Je comprends que tu te poses toutes ces questions, et curieux d'en savoir plus moi aussi.
A+
C'est pas donné ce module!
Ce que je vois sur le schéma, c'est que la sonde baigne dans l'huile, donc ne mesure que la température de l'huile. Alors pourquoi l'info n'est pas affichée au tableau de bord? Si elle porte le nom eau/huile, c'est qu'il y en a peut être une autre identique qui mesure la température de l'eau. Je comprends que tu te poses toutes ces questions, et curieux d'en savoir plus moi aussi.
A+
- Shrander
Bien vu, je n'avais pas poussé mes investigations assez loin, une sonde est effectivement dédiée à la mesure de la température d'eau sur le circuit mais ne comporte pas le même numéro...
Pourquoi donc nommer l'autre sonde eau/huile car elle baigne comme tu le souligne justement dans le circuit d'huile.
Du coup ce module bien que pas donné pourrai être une bonne solution pour palier à ce gros manque d'information au tableau de bord....
Quelqu'un se lance ?
Pourquoi donc nommer l'autre sonde eau/huile car elle baigne comme tu le souligne justement dans le circuit d'huile.
Du coup ce module bien que pas donné pourrai être une bonne solution pour palier à ce gros manque d'information au tableau de bord....
Quelqu'un se lance ?
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............
- Shrander
J'ai envoyé un mail au fabricant lui demandant comment fonctionnait exactement le module et le type de branchement nécessaire......
Wait and see.
@plus.
Wait and see.
@plus.
- jules64
Il me semble que Ludo_b avait mis ce module sur sa 330d.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Adrien-24
Sur e39 ph2 dans l'odb caché il y a la temp' d'huile, mais la valeur ne s'affiche pas : sonde non présente ou non branchée ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- IGGY
Salut,
sur E46 il y a un capteur de niveau d'huile n°14 sur le schéma qui se trouve sur le carter ;

Il faut faire une vidange pour le nettoyer ou le changer
sur E46 il y a un capteur de niveau d'huile n°14 sur le schéma qui se trouve sur le carter ;

Il faut faire une vidange pour le nettoyer ou le changer

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Shrander
Merci Iggy, mais ce capteur ne mesure que le niveau, hors le sujet ici concerne la température de l'huile !
- jules64
Arrête d'embetter Iggy, ou il va te faire démonter ta banquette arrière 
Jean Luc

Jean Luc

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- IGGY
LOL, pas de problème Jules 
Je veux dire quand même que sur M54 il n'y a pas de mano pour l'huile, il n'y a que celui pour l'eau sur le TDB.
Et il me semble qui mesure aussi la T° de l'huile, pas que le niveau, à voir je ne suis sûr de rien

Je veux dire quand même que sur M54 il n'y a pas de mano pour l'huile, il n'y a que celui pour l'eau sur le TDB.
Et il me semble qui mesure aussi la T° de l'huile, pas que le niveau, à voir je ne suis sûr de rien

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460