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La Dernière Chance

Publié : dim. sept. 07, 2014 8:54 am
par lotus
Bonjour a tout
je vais avoir besoin de vos conseil très précieux
 
comme certain on put voir j'ai un problème de ralentie
on a crue au vano .... les joint sont neuf et tout marche pour le mieux de se coté là
 
On ma indiquer le débitmètre un agent de bmw ...je n'y croit pas trop
et on ma indiquer l'actuateur de ralentie mort aussi un agent de chez bmw
 
la pour moi sa me semblé fort probable .
 
je les remplacer pare un occasion ( neuf 400 euro lol ) là peut être est mon erreur il avait 100 000 km
et résultat toujours pareil
 
j'ai essayer de remplacer mon filtre green par celui d'origine
un petit mieux enfin je pense ....
 
pour tout vous dire se problème qui commence a me démoraliser dure depuis 1 ans déja .A l'achat du véhicule j'ai eu plusieurs  défaut
 
*manque de couple a chaud et du mal a démarrer .... (résolut) capteur acc échappement et admission
*gros conso essence et fumer blanche a l'échappement (résolut) sonde lamda avant cata
 
mes toujours se ralentie ( sans avoir de défaut à la valise )
le phénomène se produit essentiellement moteur au plus chaud
et là je vais galérer pour manœuvré ou stationner
 
j'ai regarder au niveau de l'admission plus de 3 fois tout démonter nettoyer chercher la moindre durite percer mes rien de se coté la
l'actuateur celui d’occasion n'est pas bon peut être !!! ha je sais plus
 
c'est ma dernière tentative avant de l'apporter au garage ou je vais devoir débourser une grosse somme a se jour c'est vraiment pas le moment lol
autre option.....
je pense aussi a la vendre  sa me fait mal au cœur d'en arriver là surtout que j'en est pas profiter entièrement et surtout j'aime trop cet voiture
 
pour une explication au mieux je vous est fait une vidéo
merci d'avance a vous
 
 
1er vidéo véhicule moteur froid au démarrage on peut voir l'équille des tours minute rester au alentour des 1000 tours se phénomène est il  vraiment normal ....
https://www.youtube.com/watch?v=e3wwgHx1ba4&feature=youtu.be
 
 
2er vidéo moteur au plus chaud je vais créé une situation de manœuvre ou je vais accéléré doucement jusqu’à atteinte les 1000 tours minute et lâcher brusquement l'accélérateur 2 ou 3 fois la même opération et au moment ou je dit "" je touche plus rien """ vous allez voir le résultat .
https://www.youtube.com/watch?v=yEB9bo1uNY8&feature=youtu.be

Re: La Dernière Chance

Publié : dim. sept. 07, 2014 10:00 am
par Desmo59
Salut,
 
J'avais exactement la même chose sur ma 1ère voiture, c'était pas une bmw mais une polo.
Volkswagen m'a changé le boitier papillon et problème résolu, plus de calage en me garant ou en m'arrêtant au feu/stop.

Re: La Dernière Chance

Publié : dim. sept. 07, 2014 9:17 pm
par lotus
merci Desmo pour ton aide
en effet le boitier papillon peut être en causse et j'y y avait fortement penser
car je ressent un accoue brusque quand j'accélère en 1er vitesse est en marche arrière
mes pas toujours
 
ses pas évident :closedeyes:

Re: La Dernière Chance

Publié : lun. sept. 08, 2014 6:54 am
par jules64
Tu n'as pas un bruit de succion important lorsque tu accélères à peine ?

Re: La Dernière Chance

Publié : lun. sept. 08, 2014 4:47 pm
par lotus
bonjour jules merci pour ton aide
alors oui effectivement on dirait bien enfin je pense
voilà une petite vidéo qui peut être utile ..
 
https://www.youtube.com/watch?v=T4FSi0U6nQs

Re: La Dernière Chance

Publié : lun. sept. 08, 2014 5:28 pm
par patgtr91
lo,
 
je rebondi sur ce que dit Desmo 59 ,  le boitier papillon ...
 
regarde si au niveau du câble d'accélérateur sur ce boitier , tu as un capteur !!
 
sur un véhicule , j'avais touché le réglage de ce capteur , et le ralenti était dans les chaussettes ..
tu devrais en accélérant à la main ( moteur éteint )  et si tu as ce capteur , entendre un clic dés le début de la tension du cable et un autre clic ,  une fois complétement enfoncé , il envoi des infos au calculateur ,donc , mal réglé ou HS égal  problèmes ...
 
sinon , une sonde de t°  LDR moteur, fatiguée , à voir aussi .. 
 
a+ pat

Re: La Dernière Chance

Publié : lun. sept. 08, 2014 6:24 pm
par lotus
bonsoir Pat et merci
 
alors je ne veux pas dire de connerie mes il me semble qu'il y a pas de câble qui relie le papillon
l'or du démontage de celui ci pour le nettoyer il y avait juste une fiche brancher sur la partie électrique du boitier Papillon
 
mes j'ai quand même essayer se que tu me dit plus haut et aucun clic
 
sinon pour éliminer toute les suppositions
quand je branche mon scanne ,sur la partie DME
j'ai toujours les 5 erreurs avec le carré jaune
 
enfin pour moi se sont des ancienne erreur sauvegarder mes je peut me tromper
vous me confirmer ?
 
Image

Re: La Dernière Chance

Publié : lun. sept. 08, 2014 6:49 pm
par stefi
efface les erreurs, roule et refait un scan, si elles sont toujours là c'est que problème est toujours présent.

Re: La Dernière Chance

Publié : lun. sept. 08, 2014 6:56 pm
par lotus
bonjour stefi
impossible de les effacer c'est sa qui est bizarre
 
j'ai beau le faire mes sa ne marche pas
 
 
si on regarde bien le descriptif ,en jaune veut dire ...erreur non présente et pourtant je peut pas les effacer

Re: La Dernière Chance

Publié : lun. sept. 08, 2014 7:38 pm
par patgtr91
lotus a écrit :bonsoir Pat et merci
 
alors je ne veux pas dire de connerie mes il me semble qu'il y a pas de câble qui relie le papillon
l'or du démontage de celui ci pour le nettoyer il y avait juste une fiche brancher sur la partie électrique du boitier Papillon
 
mes j'ai quand même essayer se que tu me dit plus haut et aucun clic
 
oui , peut être que c'est plus moderne maintenant :P
je ne vois pas comment c'est fait   , si tu peux retrouver en cherchant sur ce lien
http://www.realoem.com/bmw/select.do
 
a+ pat