Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, ne trouvant pas la solution à
mon problème. Ma voiture démarre sur 4 ou 5 cylindres et fume énormément
(blanc). Une ou deux fortes accélérations et elle tourne normalement. A
chaud, elle ne fume plus. Mon petit outil diagnostique m'indique "
Ratés d'allumage avec alimentation en carburant coupée" sur cylindre 4, 5
et 6 et mon voyant gestion moteur s'allume. J'ai intervertis les
bobines , les bougies et les soupapes d'injection et cela ne change
rien.
Je précise que les bobines sont neuves et de la même marque,
les 4 sondes lambda sont neuves ainsi que la valve disa, le capteur aac
admission, le déshuileur et ses durites. Mes compressions sont toutes
comprises entre 9 et 10,5. L'enlèvement du bouchon de remplissage
d'huile ou de la jauge ne provoque aucune réaction du moteur. Je
consomme peu d'huile mais pas mal de liquide de refroidissement. Aucune
fuite extérieure apparente. En dehors de çà, la voiture roule bien et sa
consommation me semble normale. Elle ne chauffe pas anormalement.
Voilà, je pense avoir été assez complet. Mon moteur a 200 000 km.
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Ratés D'allumage M54B30 De 2001
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- thibault
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Re: Ratés D'allumage M54B30 De 2001
bonsoir
une fois chaude elle demarre nickel?
tu la laisse une nuit et au matin elle tourne mal,
tu la laisse chauffer, acceleration et plus de pb ?
tu consommes du liquide et elle fume?
si a toute les questions c est oui le probleme vient du joint de culasse ou de la culasse .
en refroidissant le liquide de refroidissement passe dans plusieur cylindre et au demarrage le temps d evacuer ce LR la voiture tourne mal et fume
d ou ta consommation de liquide.
une fois le moteur a temperature toutes les pièces sont dilatées et la plus de pb .
une fois chaude elle demarre nickel?
tu la laisse une nuit et au matin elle tourne mal,
tu la laisse chauffer, acceleration et plus de pb ?
tu consommes du liquide et elle fume?
si a toute les questions c est oui le probleme vient du joint de culasse ou de la culasse .
en refroidissant le liquide de refroidissement passe dans plusieur cylindre et au demarrage le temps d evacuer ce LR la voiture tourne mal et fume
d ou ta consommation de liquide.
une fois le moteur a temperature toutes les pièces sont dilatées et la plus de pb .
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Re: Ratés D'allumage M54B30 De 2001
kompressor a écrit :bonsoir
une fois chaude elle demarre nickel?
tu la laisse une nuit et au matin elle tourne mal,
tu la laisse chauffer, acceleration et plus de pb ?
tu consommes du liquide et elle fume?
si a toute les questions c est oui le probleme vient du joint de culasse ou de la culasse .
en refroidissant le liquide de refroidissement passe dans plusieur cylindre et au demarrage le temps d evacuer ce LR la voiture tourne mal et fume
d ou ta consommation de liquide.
une fois le moteur a temperature toutes les pièces sont dilatées et la plus de pb .
Aïe !!!!!! c'est bien ce que je craignais mais, effectivement, la réponse à toutes tes questions est bien "oui".
Merci à toi pour cet éclairage, le mieux serait peut être que je trouve directement une culasse.
- thibault
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Re: Ratés D'allumage M54B30 De 2001
attention ce n est peut etre que le joint.
fais controler ta culasse apres tu verras;
j avais exactement u ce pb sur une audi s4
fais controler ta culasse apres tu verras;
j avais exactement u ce pb sur une audi s4
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Re: Ratés D'allumage M54B30 De 2001
Bonjour
Est ce qu'un produit antifuite pourrait aider à confirmer le diagnostic ?
Merci
Est ce qu'un produit antifuite pourrait aider à confirmer le diagnostic ?
Merci
- manuz1
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Re: Ratés D'allumage M54B30 De 2001
salut,
quelle est ta consommation de liquide ? si tu en rajoute pas le niveau continue de baisser ?
la voiture chauffe ?
Pas mal de M54B30 on des raté au démarrage sur le cylindre 5, symptome rares à chaud,
a+
quelle est ta consommation de liquide ? si tu en rajoute pas le niveau continue de baisser ?
la voiture chauffe ?
Pas mal de M54B30 on des raté au démarrage sur le cylindre 5, symptome rares à chaud,
a+
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Re: Ratés D'allumage M54B30 De 2001
Bonjour,manuz1 a écrit :salut,
quelle est ta consommation de liquide ? si tu en rajoute pas le niveau continue de baisser ?
la voiture chauffe ?
Pas mal de M54B30 on des raté au démarrage sur le cylindre 5, symptome rares à chaud,
a+
Je refait périodiquement l'appoint de liquide de refroidissement, de l'ordre d'un bon demi litre à chaque fois. La température ne dépasse jamais le point central. Les ratés ne se produisent qu'à froid.
- rikiki
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Re: Ratés D'allumage M54B30 De 2001
Salut,
Un joint de culasse HS ne se verrait pas à la prise de compression? Pasque si le LDR passait dans le cylindre, je pense pas que ça permette des compressions autour de 10 bars, non?
Un joint de culasse HS ne se verrait pas à la prise de compression? Pasque si le LDR passait dans le cylindre, je pense pas que ça permette des compressions autour de 10 bars, non?
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Re: Ratés D'allumage M54B30 De 2001
Salut,rikiki a écrit :Salut,
Un joint de culasse HS ne se verrait pas à la prise de compression? Pasque si le LDR passait dans le cylindre, je pense pas que ça permette des compressions autour de 10 bars, non?
J'avoue que je n'en sais rien mais si j'en crois ce que m'a dit "Kompressor" un peu plus haut, une fois le moteur chaud, il n'y a plus de fuite (effectivement, le moteur ne fume plus lorsqu'il est chaud), or, les compressions, je les ai prises moteur chaud.
- SYLVAINCHOLO
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Re: Ratés D'allumage M54B30 De 2001
Salut,
J'ajouterais simplement que le niveau de LDR ne peut baisser que si il y a une fuite quelque part (pompe, durite, vase d'expansion...) ou alors ça ne peut être que je joint de culasse.
Tu as regardé si il y a de la mayonnaise sur le jauge à huile?
A+
J'ajouterais simplement que le niveau de LDR ne peut baisser que si il y a une fuite quelque part (pompe, durite, vase d'expansion...) ou alors ça ne peut être que je joint de culasse.
Tu as regardé si il y a de la mayonnaise sur le jauge à huile?
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