Messieurs bonjour,
Ma petite Compact commence à faire des siennes. Je ne lui en veux pas après 5 ans de quasi-idylle. Et puis elle a atteint l'âge adulte donc je suis conscient qu'un certain nombre de choses vont commencer à nécessiter des changements.
Depuis quelques semaines, lors des départs à froid le matin, je dois régulièrement jouer de la pédale d'accélérateur pour empêcher la voiture de caler.
Je lance le moteur, il part de suite sans problème, puis le ralenti descend de plus en plus et la voiture se met à trembler si je ne fais rien. En général je compense avec une petite pression sur l'accélérateur pour empêcher de caler et je pars: par la suite plus de problème même si je m'arrête quelques dizaines de mètres plus loin.
Des idées?
L'injecteur de départ à froid qui commencerait à rendre l'âme?
Merci de vos contributions,
Tuomas
[E36 Compact M43] Cale À Froid
- tuomas
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[E36 Compact M43] Cale À Froid
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: [E36 Compact M43] Cale À Froid
Un peu de google m'a donné ce sujet:
http://www.techniconnexion.com/t11395-bmw-e36-316i-m43-an-1995-ralenti-instable-a-froid-cale-resolu
La solution était une durite perçée, tout simplement. Alors je vais commencer par cette piste avant de faire fonctionner les neurones de tout le forum!
Il faut juste que je me trouve du start pilot pour tester, j'ai cru comprendre que ça pouvait aussi marcher avec du nettoyant frein, je vais tenter.
http://www.techniconnexion.com/t11395-bmw-e36-316i-m43-an-1995-ralenti-instable-a-froid-cale-resolu
La solution était une durite perçée, tout simplement. Alors je vais commencer par cette piste avant de faire fonctionner les neurones de tout le forum!
Il faut juste que je me trouve du start pilot pour tester, j'ai cru comprendre que ça pouvait aussi marcher avec du nettoyant frein, je vais tenter.
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- stefi
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Re: [E36 Compact M43] Cale À Froid
salut tuomas, peut-être la soupape de régulation du ralenti encrassée ou défectueuse?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- patgtr91
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Re: [E36 Compact M43] Cale À Froid
tu as aussi ce sujet actuel ,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158137-325-xi-e46-m54-deceler-les-prises-dair-a-ladmission/
a+ pat
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158137-325-xi-e46-m54-deceler-les-prises-dair-a-ladmission/
a+ pat


- manuz1
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Re: [E36 Compact M43] Cale À Froid
tuomas a écrit :Messieu
L'injecteur de départ à froid qui commencerait à rendre l'âme?
Merci de vos contributions,
Tuomas
salut,
il n'y a pas d'injecteur de départ à froid ou de starter sur ta voiture...
A chaud le ralenti est stable ?
Teste les sondes de températures.
a+
- tuomas
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Re: [E36 Compact M43] Cale À Froid
Salut Manu!
Tiens j'étais certain qu'il y avait un injecteur spécial pour départ à froid! Ok then.
La sonde de température d'eau sur le radiateur a été remplacée il y a un an après défaillance.
Y a t il une autre sonde sur le moteur? Peux tu me donner le mode opératoire pour la(les)tester ? J'ai un multimètre.
Oui, à chaud c'est stable.
Tiens j'étais certain qu'il y avait un injecteur spécial pour départ à froid! Ok then.
La sonde de température d'eau sur le radiateur a été remplacée il y a un an après défaillance.
Y a t il une autre sonde sur le moteur? Peux tu me donner le mode opératoire pour la(les)tester ? J'ai un multimètre.
Oui, à chaud c'est stable.
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- manuz1
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Re: [E36 Compact M43] Cale À Froid
salut,
en principe la sonde qui sert au calculo est sur la culasse proche du calorstat, celle du radiateur c'est pour le ventilo électrique.

tu as quoi comme moteur exactement ? quel type d'injection ?c'est pour les sondes motronic
a+
en principe la sonde qui sert au calculo est sur la culasse proche du calorstat, celle du radiateur c'est pour le ventilo électrique.

tu as quoi comme moteur exactement ? quel type d'injection ?c'est pour les sondes motronic
a+
- tuomas
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Re: [E36 Compact M43] Cale À Froid
Euh il y a eu plusieurs types de M43? Je ne sais pas du tout te répondre sur le type d'injection 
Pour contrôler la sonde, ça m'a l'air facile, le tout est de la trouver!
Je te tiendrais au courant de mes investigations.

Pour contrôler la sonde, ça m'a l'air facile, le tout est de la trouver!

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- tuomas
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Re: [E36 Compact M43] Cale À Froid
Hello,
enfin un peu de temps ce soir pour regarder.
Est ce qu'on parle bien de cette sonde ci:

Dans ce cas, faut il dévisser la vis torx au dessus (qui a manifestement déjà été touchée dans la vie de l'auto) pour l'enlever? Si oui, est ce que ça ne risque pas de faire sortir du LDR et donc nécessiter une nouvelle purge par la suite?
Merci!
enfin un peu de temps ce soir pour regarder.
Est ce qu'on parle bien de cette sonde ci:

Dans ce cas, faut il dévisser la vis torx au dessus (qui a manifestement déjà été touchée dans la vie de l'auto) pour l'enlever? Si oui, est ce que ça ne risque pas de faire sortir du LDR et donc nécessiter une nouvelle purge par la suite?
Merci!
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- charlie-AMK
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Re: [E36 Compact M43] Cale À Froid
C est un capteur de point mort haut ça !
sur le M40, dont le M43 est un derivé, les deux sondes de flottes sont sur le bloc, coté admission, au niveau des cylindres 2 et 3, peu d acces sans virer la moitié de l admission. J avais eu du mal à les voir sachant ce que je cherchais.
sur le M40, dont le M43 est un derivé, les deux sondes de flottes sont sur le bloc, coté admission, au niveau des cylindres 2 et 3, peu d acces sans virer la moitié de l admission. J avais eu du mal à les voir sachant ce que je cherchais.
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