[Bmw 330Ci E46] Boîte Smg En Panne !
Publié : mer. sept. 10, 2014 9:59 am
Bonjour a tous
Je post le sujet pour mon frère qui a eu un soucis avec sa 330ci mais qui avec le travail n a pas spécialement le temps de poster sur les forums.
En espérant que vous pourrez peut être lui venir en aide.
Voici ce qui lui ai arrivé
Cétait une première main de 2002, carnet d'entretien a jour uniquement en réseau BMW, bref une voiture comme je les recherche.
Je me permet ce soir de faire appel a vos connaissances et vos expériences car dimanche soir je suis tombé en panne avec celle ci. Apres avoir été sur mon lieu de travail (a Paris) sans aucun problème comme depuis 8 mois, au moment de la reprendre pour faire le chemin inverse, un bip et un voyant d'alerte sont apparus lors de la mise en route.
Le voyant était le suivant : F (!) au niveau de l'affichage des rapports de vitesse. Et impossible de sortir du mode N de la boite. j'ai débranché la batterie en espérant quelque chose, vérifié qu'il n'y avait pas de fuite au niveau de la boite etc... Et rien n'y fait. Obligé de faire appel a l'assurance, dépanneuse etc etc...
Le véhicule est arrivé hier chez le spécialiste BMW station95 dans l'Oise à Chambly, et le diagnostic est tombé aujourd'hui : lélectrovanne de la boite serait HS.
Le garagiste continu en m'expliquant que cette pièce ne se change pas seule mais qu'il faut changer le groupe hydraulique complet. MAIS il m'explique que BMW ne propose plus ce groupe hydraulique et que la solution est de changer la boite entièrement (3800 juste la pièce etc). Il me confit qu'il est réticent suite a diverses expériences de retoucher a une SMG, mais que si je trouve une boite de mon coté ou le groupe hydraulique, il m'aiderait a sortir de cette "galère" sans garantir bien sur le bon fonctionnement de la pièce que je lui apporterai. Et il termine en me disant qu'un ancien client a lui a essayé pendant 2 ans de trouver ces pièces sans réussite .
En discutant avec lui, il m'explique aussi que lorsqu'il a soulevé le capot, lors de la réception du véhicule, il y avait une odeur de brûlé. Une odeur de brûlé "électrique" alors qu'il en n'était rien mais vraiment rien lorsque je l'ai quitté dimanche soir lors du dépannage. Donc gros questionnement sur ce point également...
Je viens donc vers vous afin de savoir quel est votre ressenti par rapport a tout ca? Cela est il plausible? alors que je n'ai jamais eu d'alerte, de doute sur le fonctionnement de la boite (pas de bruits suspects ou autres bugs).
Je ne sais pas vers quoi me tourner car comme vous pouvez l'imaginer, la réparation telle qu'elle m'ait proposé, est très au dessus de mes moyens actuels...
On m'a parlé de recours pour vice caché, de recours aupres de BMW France, de simple vidange du groupe avec changement des joints et reprogrammation de la boite... de passage en boite méca pour un coup moins élevé... je ne sais plus quoi penser...
Je ne suis pas un AS de la mécanique non plus, et un membre de votre communauté (mon frere) m'a soumis l'idée de venir partager avec vous afin d'avoir votre avis.
D avance merci
Je post le sujet pour mon frère qui a eu un soucis avec sa 330ci mais qui avec le travail n a pas spécialement le temps de poster sur les forums.
En espérant que vous pourrez peut être lui venir en aide.
Voici ce qui lui ai arrivé
Cétait une première main de 2002, carnet d'entretien a jour uniquement en réseau BMW, bref une voiture comme je les recherche.
Je me permet ce soir de faire appel a vos connaissances et vos expériences car dimanche soir je suis tombé en panne avec celle ci. Apres avoir été sur mon lieu de travail (a Paris) sans aucun problème comme depuis 8 mois, au moment de la reprendre pour faire le chemin inverse, un bip et un voyant d'alerte sont apparus lors de la mise en route.
Le voyant était le suivant : F (!) au niveau de l'affichage des rapports de vitesse. Et impossible de sortir du mode N de la boite. j'ai débranché la batterie en espérant quelque chose, vérifié qu'il n'y avait pas de fuite au niveau de la boite etc... Et rien n'y fait. Obligé de faire appel a l'assurance, dépanneuse etc etc...
Le véhicule est arrivé hier chez le spécialiste BMW station95 dans l'Oise à Chambly, et le diagnostic est tombé aujourd'hui : lélectrovanne de la boite serait HS.
Le garagiste continu en m'expliquant que cette pièce ne se change pas seule mais qu'il faut changer le groupe hydraulique complet. MAIS il m'explique que BMW ne propose plus ce groupe hydraulique et que la solution est de changer la boite entièrement (3800 juste la pièce etc). Il me confit qu'il est réticent suite a diverses expériences de retoucher a une SMG, mais que si je trouve une boite de mon coté ou le groupe hydraulique, il m'aiderait a sortir de cette "galère" sans garantir bien sur le bon fonctionnement de la pièce que je lui apporterai. Et il termine en me disant qu'un ancien client a lui a essayé pendant 2 ans de trouver ces pièces sans réussite .
En discutant avec lui, il m'explique aussi que lorsqu'il a soulevé le capot, lors de la réception du véhicule, il y avait une odeur de brûlé. Une odeur de brûlé "électrique" alors qu'il en n'était rien mais vraiment rien lorsque je l'ai quitté dimanche soir lors du dépannage. Donc gros questionnement sur ce point également...
Je viens donc vers vous afin de savoir quel est votre ressenti par rapport a tout ca? Cela est il plausible? alors que je n'ai jamais eu d'alerte, de doute sur le fonctionnement de la boite (pas de bruits suspects ou autres bugs).
Je ne sais pas vers quoi me tourner car comme vous pouvez l'imaginer, la réparation telle qu'elle m'ait proposé, est très au dessus de mes moyens actuels...
On m'a parlé de recours pour vice caché, de recours aupres de BMW France, de simple vidange du groupe avec changement des joints et reprogrammation de la boite... de passage en boite méca pour un coup moins élevé... je ne sais plus quoi penser...
Je ne suis pas un AS de la mécanique non plus, et un membre de votre communauté (mon frere) m'a soumis l'idée de venir partager avec vous afin d'avoir votre avis.
D avance merci