325Ix 1989 Appel À L'aide Elle Ne Démarre Plus!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stefen

325Ix 1989 Appel À L'aide Elle Ne Démarre Plus!

Message par Stefen »

Slt à tous!!!! Donc voilà depuis 2 jours madame fait des
Siennes je vais développer tout ce qui c'est passer avant qu'elle ne me lâche!!!! Donc jeudi matin avant d'aller au boulot je vais faire le plein une fois fini, j'avance pour me garer et aller payer à l'intérieur quand je sors une dame me dit sa sent l'essence ,effectivement une forte odeur du côté réservoir le pompiste me dit sa à déborder c'est pour sa !!!sur ce qu'il me dit bon ok!!!! Arrive au taff sent toujours l'essence pas le temp de regarder je doit y ´aller, termine mes 8h je rentre je fait plus gaff à sa, je branche mes feux arrières avec mes clignos répétiteurs, vérifie tout pas de court circuit tout va pour le mieux . Je vais faire un tour au bout de 2h de ballade en rentrant le moteur se coupe net, je rouler tranquillement bon je redémarre elle repartiras au bout de 5 min et 3ou4 coups de clefs j'arrive dans mon parking elle coupe de nouveau , mais la refuse de démarrer j'essaie 5 à 8 fois rien du coup je me dit verras sa demain le lendemain pareil!!! Donc voilà sinon tout fonctionne batterie neuve démarreur tourne bien elle va pour démarrer mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune arriver d'essence j'ai lu les sujets concernant ces problèmes et la seule différence c'est que la mienne plus j'essaie plus le moteur ralenti comme s'il s'étouffer ou comme si il n'y avais plus de batterie jusqu'à ne plus rien avoir du tout!!!!! On a essayer avec des pinces le pote avec son dodge ram 1500 m'a brancher et la par contre plus d'impression d'étouffement ou de baisse de tension de la batteri.Ou doit je regarder en premier que me conseiller vous???? Est ce qu'un diag à la valise pourras détecter la panne et surtout es ce possible sur ce modèle ??? Je veut à tout prix la sauver elle me vient de mon grand père!!!!

Adrien-24

Re: 325Ix 1989 Appel À L'aide Elle Ne Démarre Plus!

Message par Adrien-24 »

Fuite essence ? Pompe a essence HS ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

kesseksa

Message par kesseksa »

est-ce que tu entends la pompe a essence tourner quelques secondes quand tu met le contact
Image
montées maison au lpg

Rem

Message par Rem »

Idem: pompe à essence HS? Mais ça n'explique pas l'odeur d'essence....
Fuite sur le circuit d'essence, mais le mieux est de la rechercher avec le moteur tournant, circuit sous pression.
Vérifie tes fusibles et relais, puis les durites. Avec le temps elles s'usent et se craquellent.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

lyes93

Message par lyes93 »

pompe a essence pour moi...apres l'odeur regarde si y'a une fuite

Stefen

Message par Stefen »

Bonjour à tous!!! Je vous remercie pour vos réponses je vais essayer les conseille que vous m'avez donner , juste pour répondre à rem, le truc c'est que sa ne redémarre carrément pas, et oui il y'a une fuite sur une durite qui pars de la trape à essence et qui descend au réservoir , enfin de ce que j'ai vu vite fait. Sinon je ne sais pas si c'est un problème lier mais mon econometre, moteur tournant au point mort et du coter droite quand je commence à rouler la il pars du zéro et fonctionne normalement si quelqu'un a la réponse !!!!!

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Bon alors un petit conseil, fais très attention avec une fuite au dessus du réservoir car si ça coule sur l'échappement ça peut prendre feu très rapidement.

Je te conseille de démonter le réservoir, changer les durites et tester la pompe à essence en même temps. 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Sur ma E30,
j'ai dû remplacer mes charbons que l'on visse à l'arrière de l'alternateur, à 300.000 Km.
Ma pompe à essence j'ai dû la remplacer à 270.000 Km.
Et j'ai enlevé et traité l'extérieur de mes réservoirs d'essence, ça vaut la peine car la rouille se loge partout (sel de neige aidant).
Tu sembles coincé à la rénover petit à petit.
Après 25 ans, c'est bien normal pour son époque.

Et Tuomas est très clair avec le risque croissant que présentent tes descriptions.

Stefen

Message par Stefen »

Oui sa je savais que sa risquer de s'enflammer, sinon pour répondre à ta question de mon autre sujet ptit nouveaux!!!! Bin moi je me situe en Nouvelle caledonie dans le pacifique. On fait je vient de l'avoir cette voiture,mon grand père me la donner pour mes 25 ans que j'ai eu la semaine dernière et bon c'est déjà bien que j'ai une voiture gratis donc voilà les ptit problèmes qui apparaissent on vas les régler au fur et à mesure, surtout que sa fait qu'une semaine que je l'ai!!!!Niveaux rénovation chez moi c'est assez excessif le prix des pieces et surtout faut les commander si on veux du neuf , pour le problème de la neige aucune crainte y'on à jamais ici lol!!!! Merci de vos réponses et de votre aide!!!!!

Rem

Message par Rem »

+1: attention au danger avec des fuites de carburant sur des pièces très chaudes.
Le mieux en effet semble de démonter le réservoir et de remplacer toutes les durites, y compris celles sous le capot moteur, si elles ont l'âge de la voiture.
Ensuite vérifie tes fusibles, relais et pompe à essence, sans risque de mettre de l'essence là où il ne faut pas. Mais comme elle ne démarre plus....
Jette un oeil également à ton régulateur de pression d'essence, comme ça tu fais une vérification de tout le circuit de carburant.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »