Purge Refroidissement M54 - Constatation
Publié : mer. sept. 24, 2014 10:15 am
Bonjour,
Alors voila sur M54, j'ai constaté un truc que je souhaite vous partager
Lorsque l'on ouvre le circuit de refroidissement (durite /radiateur/pompe a eau), si on se contente de faire l'appoint d'eau et de purger, on a toujours un peu trop de pression (durites dures à chaud)
J'ai constaté que si l'on vidange le bloc aussi, on a des durites nettement plus moles.
Ce phénomène est peut ^tre lié a mon installation lpg, mais en tout cas ça marche, je serais curieux de savoir si c'est pareils pour les non lpg ?
Je crois que c'est une bonne précaution a prendre ....
En bonus, plus de pertes d'huile au cache soupapes ( sans doute poche d'air dans la culasse => légère surchauffe ponctuel et fuite du joint )
c'est assez tirer par les cheveux, mais c'est du vécu
Vous en pensez quoi ?
Alors voila sur M54, j'ai constaté un truc que je souhaite vous partager
Lorsque l'on ouvre le circuit de refroidissement (durite /radiateur/pompe a eau), si on se contente de faire l'appoint d'eau et de purger, on a toujours un peu trop de pression (durites dures à chaud)
J'ai constaté que si l'on vidange le bloc aussi, on a des durites nettement plus moles.
Ce phénomène est peut ^tre lié a mon installation lpg, mais en tout cas ça marche, je serais curieux de savoir si c'est pareils pour les non lpg ?
Je crois que c'est une bonne précaution a prendre ....
En bonus, plus de pertes d'huile au cache soupapes ( sans doute poche d'air dans la culasse => légère surchauffe ponctuel et fuite du joint )
c'est assez tirer par les cheveux, mais c'est du vécu
Vous en pensez quoi ?