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Problème E30 325I Tourne Mal
Publié : mer. sept. 24, 2014 6:29 pm
par VWRABBIT
Bonsoir,
Je créer ce post afin d'avoir de l'aide pour résoudre une panne sur ma e30.
Je vous expose mon problème;
La voiture démarre bien, tourne et roule pendant 1 minute normalement et après elle se met a brouter et ne plus avancer.
On a l'impression que la voiture tourne sur 2 cylindres.
A l’arrêt, quand j’accélère normalement la voiture s'étouffe et ne prend pas des tours, elle cale presque.
Quand j’accélère en mettant plusieurs accoue d’accélérateur elle prend des tours mais elle a du mal a tourner rond ..
Quand j'essaye de la faire rouler en première, j'essaye tant bien que mal a lui faire prendre des tours et quand je lâche l’embrayage elle cale presque et se met en limite de caler.
La mécanique de la voiture a était redémarrée il y a pas longtemps, elle a marché normalement 2 - 3 fois et me fait ce problème maintenant.
J'ai pensé a une prise d'air au niveau des joints du collecteurs d'admission, je viens de les changer et rien ne change..
J'ai aussi changé la pompe a essence, les bougies sont neuve.
Et franchement la je cale, je suis a court d'idée -_-
Re: Problème E30 325I Tourne Mal
Publié : jeu. sept. 25, 2014 6:49 am
par gouna
Salut,
Lors de la précédente panne, avait tu remplacé le filtre à essence?
Regarde aussi l'état de la crépine située dans la jauge à carburant, dans le reservoir (il faut juste enlever l'assise de la banquette arrière, dévisser la plaque côté passager et faire pivoter la crépine avant de la retirer).
Ca me fait penser à des résidus de rouille/boue dans l'essence (déjà eu le cas).
Re: Problème E30 325I Tourne Mal
Publié : jeu. sept. 25, 2014 11:45 am
par kesseksa
As tu pu faire un diag ?
Re: Problème E30 325I Tourne Mal
Publié : jeu. sept. 25, 2014 11:56 am
par VWRABBIT
Le filtre a essence est neuf, j'avais démonté la jauge a essence pour regarder dans le reservoir et j'y ai trouvé de la rouille un peu sur les parroies.
J'ai vidangé le reservoir pour voir se qui tombé mais quasi rien est sortit.
La crepine doit ressembler a quoi ? Tout me parait en bon etat.
J'ai acheté les produits restoms pour restaurer le reservoir, mais je sais pas si sa sert a quelque chose dans un promemier temps ..
Des residus de rouille pourrai aller ou pour que ca me fasse ca ?
Merci de ton aide

Re: Problème E30 325I Tourne Mal
Publié : jeu. sept. 25, 2014 2:52 pm
par VWRABBIT
Je sais pas ou faire un diag par chez moi chez bm ils ont plus l'appareil et je connais pas de mec qui touche les bm ..
Re: Problème E30 325I Tourne Mal
Publié : jeu. sept. 25, 2014 2:55 pm
par tuomas
Un diag sur une E30? Je ne suis de loin pas connaisseur mais ça me surprendrait que ce soit possible.
Dans quel état sont tes bougies?
Tu as tenté de vaporiser du startpilot sur ton moteur pour voir si tu n'as pas une autre prise d'air?
Re: Problème E30 325I Tourne Mal
Publié : jeu. sept. 25, 2014 3:43 pm
par VWRABBIT
Les bougies sont neuves, je n'ai plus de strat pilot.
J'ai fait une petite video je la poste ce soir des que je peu .
Re: Problème E30 325I Tourne Mal
Publié : jeu. sept. 25, 2014 6:36 pm
par VWRABBIT
Voici une vidéo très courte demain je prendrai plus de temps pour la faire ...
ICI
On entends mal alors j'explique.
Le moteur fonctionne normalement quand je viens de démarrer, puis une minute après il commence a mal tourner quand j’accélère.
Quand j’actionne a fond le moteur s'etouffe cale presque et on entends comme des retours dans l'admission.
Quand j’accélère plusieurs fois rapidement le moteur prend des tours..
Je n'y comprend rien c'est vraiment bizarre ..
Re: Problème E30 325I Tourne Mal
Publié : jeu. sept. 25, 2014 7:29 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
On dirait qu'il y a comme un temps de réponse après que tu accélères, et un peu moins lorsque tu fais plusieurs accélérations brusques. N'as tu pas un problème au niveau du débit mètre? Je pense au volet qui aurait du mal à s'ouvrir, voire le potentiomètre du débit mètre qui ferais mauvais contact. Ce serait bien que tu puisses en essayer un autre.
A+
Re: Problème E30 325I Tourne Mal
Publié : jeu. sept. 25, 2014 7:40 pm
par Rem
+1 pour le débit mètre, j'ai eu le même soucis avec ma E23 à l'époque, j'avais fait la chasse aux prises d'air, remplacé toutes mes durites (ce qui n'était pas un mal)puis finalement remplacer ce fameux débit mètre pour que tout rentre dans l'ordre.
Tu peux commencer par le démonter et le nettoyer, et vérifier que le clapet ne grippe pas. Il doit être libre de tout frottement.
@+
Rem