Bonjour
Ba j'ai une erreur qui revient sans arrêt , p1161
Et plusieurs symptômes etrange, des accou à la reprise des gaz, une hésitation du moteur vers 3000 tr en général à la reprise
Ralenti instable à chaud parfois ( surtout en ville ) , entre 400 et 1100 tr et parfois calage, j'ai une impression de manque de couple parfois, du moins une accélération sa va et la la suivante j'ai impression que moins
Voilà je voudrais des avis avant l opération
Bug 328Ci
- IGGY
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Re: Bug 328Ci
Salut ruiz6246,
tu n'as pas mentionné les kilomètres de ta 328 ci E46, dans un premier temps et avant toutes opérations, essaies de débrancher ton débitmètre et regarde
si il y a du mieux, et passe un coup de star pilot sur toutes les durites d'air pour voir si il n'y a pas de fuite, moteur tournant cela va sens dire
Sinon, quand tu viens d'acheter une nouvelle BM, il y a quelles petits trucs très important à y faire avant tout,
vidange de boite, pont, moteur (ça tu l'as fait), LDR, freins, DA ...
Changement joint du cache culbu, puits de bougies et joints des boulons (tu prends le kit en entier)
Remplacer les bougies
Regarde si ton clapet du DISA n'est pas hs
Changement de tous les filtres, air, essence, filtre à polên ...
Regarde l'état des courroies ...
Regardes sur les factures ce qui a été fait, j'ai cité ceux qui me venaient mais il y en a encore une bonne liste, je ne voudrai pas te décourager
@+...
tu n'as pas mentionné les kilomètres de ta 328 ci E46, dans un premier temps et avant toutes opérations, essaies de débrancher ton débitmètre et regarde
si il y a du mieux, et passe un coup de star pilot sur toutes les durites d'air pour voir si il n'y a pas de fuite, moteur tournant cela va sens dire

Sinon, quand tu viens d'acheter une nouvelle BM, il y a quelles petits trucs très important à y faire avant tout,
vidange de boite, pont, moteur (ça tu l'as fait), LDR, freins, DA ...
Changement joint du cache culbu, puits de bougies et joints des boulons (tu prends le kit en entier)
Remplacer les bougies
Regarde si ton clapet du DISA n'est pas hs
Changement de tous les filtres, air, essence, filtre à polên ...
Regarde l'état des courroies ...
Regardes sur les factures ce qui a été fait, j'ai cité ceux qui me venaient mais il y en a encore une bonne liste, je ne voudrai pas te décourager

@+...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Bug 328Ci
Merci IGGY
Pour te repondre , la voiture à 295.000km et le moteur à était changé il a actuellement 200.000km
Elle consomme ni huile ni eau
Je l'ai acheté par cher 2500 euro
Et franchement j'ai pas peur d acheter une 6cylindres comme sa même kilomètrer
Depuis que je l'ai reçu , j'ai fait vidange 5w40 castrol egde , les 6 bougie iridium , le filtre kn , habitacle , et les 2 triangle avant en bilstein avec silent bloc , j'ai pas encore monter le filtre à carburant juste , presque 500 euros de frais pour le moment
J'ai aussi le roulement d arbre intermédiaire , qui a du jeu , sa fait clonc sur les premiers rapports , j'ai monter auto sur un pont pour voir sa, pas de fissures sur le train arrière nickel , et l embrayage qui patine un peu en première plein gaz, le volant moteur hs aussi , mais je changerai sa plus tard sa roule nickel la
Pour mon pb je pensais à un capteur acc échappement , hier j'ai pas eu le pb
Comment ajouter photo et vidéo ?
Clapet disa par contre la tu me pose une colle , tu peu expliquer ou c est ainsi que sa fonction
Je pense vidanger le circuit de frein , j'ai pas les moyens de tout faire d un coup
Et je l ai acheté à 290.000 km depuis j'ai roulé 6000km presque , avec un trajet Paris Montpellier pour la ramener, elle est noire, avec bcp option, sa me change de la e36
Pour te repondre , la voiture à 295.000km et le moteur à était changé il a actuellement 200.000km
Elle consomme ni huile ni eau
Je l'ai acheté par cher 2500 euro
Et franchement j'ai pas peur d acheter une 6cylindres comme sa même kilomètrer
Depuis que je l'ai reçu , j'ai fait vidange 5w40 castrol egde , les 6 bougie iridium , le filtre kn , habitacle , et les 2 triangle avant en bilstein avec silent bloc , j'ai pas encore monter le filtre à carburant juste , presque 500 euros de frais pour le moment
J'ai aussi le roulement d arbre intermédiaire , qui a du jeu , sa fait clonc sur les premiers rapports , j'ai monter auto sur un pont pour voir sa, pas de fissures sur le train arrière nickel , et l embrayage qui patine un peu en première plein gaz, le volant moteur hs aussi , mais je changerai sa plus tard sa roule nickel la
Pour mon pb je pensais à un capteur acc échappement , hier j'ai pas eu le pb
Comment ajouter photo et vidéo ?
Clapet disa par contre la tu me pose une colle , tu peu expliquer ou c est ainsi que sa fonction
Je pense vidanger le circuit de frein , j'ai pas les moyens de tout faire d un coup
Et je l ai acheté à 290.000 km depuis j'ai roulé 6000km presque , avec un trajet Paris Montpellier pour la ramener, elle est noire, avec bcp option, sa me change de la e36
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Re: Bug 328Ci
J'ai l habitude des e36 , la mécanique était similaire mais un peu plus simple car un seul vanos etc, je regrette pas d être passé à à un modèle supérieur. Elle consomme bcp moins et de toute façon la e36 328i coupé coûte bcp tro cher maintenant
- IGGY
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Re: Bug 328Ci
Le DISA se trouve quand tu es face au moteur sur la droite contre le haut moteur, il y a un clapet à l'intérieur qui envoie l'air ou par un chemin court
ou un chemin long selon où il doit aller, d'origine le clapet est en plastique et le petit rivet qui le tient peut tomber et se retrouver dans un des
cylindres, si tu n'entends pas de bruit à se niveau c'est qu'il doit fonctionner correctement, sinon j'ai un lien pour en prendre un en fer avec un grand écrou
qui traverse le tout tenu par un boulon. Sur ma 330 le clapet était hs et tout fonctionné tout de même très bien
C'est sûr que le préventif se fait petit à petit, à moins d'avoir les moyens mais bon, moi même je n'ai pas encore tout fait, loin de là je vais faire encore les courroies,
la pompe à eau, les joints du double vanos et après basta, j'entendrai d'avoir une panne ou un gros bruit bien suspect pour voir d'où ça vient mais pas plus
Bonne continuation
ou un chemin long selon où il doit aller, d'origine le clapet est en plastique et le petit rivet qui le tient peut tomber et se retrouver dans un des
cylindres, si tu n'entends pas de bruit à se niveau c'est qu'il doit fonctionner correctement, sinon j'ai un lien pour en prendre un en fer avec un grand écrou
qui traverse le tout tenu par un boulon. Sur ma 330 le clapet était hs et tout fonctionné tout de même très bien

C'est sûr que le préventif se fait petit à petit, à moins d'avoir les moyens mais bon, moi même je n'ai pas encore tout fait, loin de là je vais faire encore les courroies,
la pompe à eau, les joints du double vanos et après basta, j'entendrai d'avoir une panne ou un gros bruit bien suspect pour voir d'où ça vient mais pas plus

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Re: Bug 328Ci
Je suis totalement d accord , du momeent que le véhicule marche bien inutile de faire des frais , car il y aura toujours un petit bruit ou une connerie, sa reste qu'une voiture , je cherchais juste une explication à se pb qui revient assez souvent, si la réparation est urgente je la ferait sinon sa attendra un peu...
On peu vite tomber dans excès, quand je regarde l entretien que fond des amis à moi sur leurs véhicules, Ç3 clio diesel etc, se vraie sa me choque , mais la voiture roule toujours et te déplace un point à un point consomme rien, après se vraie on dirait que sa va tomber en panne , comme quoi sa tient quand même
Nous sommes des gens plus soigneu
et on a des véhicules renommé fiable , sa serai étonnant de rester sur le bord de la route
On peu vite tomber dans excès, quand je regarde l entretien que fond des amis à moi sur leurs véhicules, Ç3 clio diesel etc, se vraie sa me choque , mais la voiture roule toujours et te déplace un point à un point consomme rien, après se vraie on dirait que sa va tomber en panne , comme quoi sa tient quand même
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Re: Bug 328Ci
Salut, j'avais un peu pres les memes symptomes sur une E36 323i avant le remplacement du capteur pmh et du capteur aac (j'ai pris la decision de changer les deux, sans savoir lequel etait HS, car de grande chance qu'il lache l'un apres l'autre).
parfosi manque de couple, parfois ralenti instable, a eu caler rarement et des moments fonctionnais tres bien
Seb
parfosi manque de couple, parfois ralenti instable, a eu caler rarement et des moments fonctionnais tres bien
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- hellraider
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Re: Bug 328Ci
+1 pour capteur aac, même soucis sur ma e46 323ci, à savoir accoups, accélérations alléatoire, ratés d'allumage, perte de puissance, ... je la croyais bonne pour la casse tellement elle m'en faisait voir lol
Débranches-un un et teste, si retour à la normal c'est que tu as trouvé le fautif, sinon teste en débranchant l'autre.
J'ai remplacé le mien et elle se porte comme un charme depuis plus d'un an.
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Dark side of M-POWER
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Re: Bug 328Ci
Ça peut être un injecteur aussi , ou autres suppositions , pour le clong au changement de rapport je pencherai plus pour un remplacement complet du liquide d'embrayage\freins
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