Bonjour, je commence ce nouveau sujet qui traite sur mon moteur de 325i que je viens de monter sur ma bm (moteur acheter d' occasion pour remplacer le mien qui a un joint de cullasse).
Alors c' a fait déjà quelque temps que je bosse dessus mais je n arrive pas a trouver le problème et ça ,e rend fou.
Alors voila les soucis que j' ai constater:
-Surchauffe moteur
-pression dans les tuyau
-tuyau de gauche froid et tuyau de droite chaud (coter vase expension)
-le chauffage ne fonctionne pas dans l' habitacle
et c' est tout.
J' espère que que vous pourrez m'aider
cordialment Adrian.
[Résolu] Problème Refroidissement
- Adrian
- patgtr91
Re: [Résolu] Problème Refroidissement
lo,
calorstat changé ? pompe à eau en bon état ? purge LDR , avec chauffage à fond ?
après sur ce modèle , si tu as des électrovannes de chauffage , regarde par là ..
a+ pat
calorstat changé ? pompe à eau en bon état ? purge LDR , avec chauffage à fond ?
après sur ce modèle , si tu as des électrovannes de chauffage , regarde par là ..
a+ pat

- Adrian
Salut, alors oui j' ai mit un neuf, ayant constater que ça changé rien pour les durites (une chaude une froide), j' ai modifier le calorstat pour qu'il soit toujours ouvert.
La pompe a eau est nickel j' ai encore vérifier ce weekend. (moin de 20 km "neuve")
Oui la purge du LDR avec chauffage a fond a été faite mais ça change rien.
et pour les electrovanne de chauffage je vais regarder.
J' espere juste que cest pas un joint de culasse. (j' ai pas de fumer qui sort du pot mais les durite sous pression ca fait peur)
merci du conseil je vous tient au courant si ca peu aider d' autres personnes comme moi.
La pompe a eau est nickel j' ai encore vérifier ce weekend. (moin de 20 km "neuve")
Oui la purge du LDR avec chauffage a fond a été faite mais ça change rien.
et pour les electrovanne de chauffage je vais regarder.
J' espere juste que cest pas un joint de culasse. (j' ai pas de fumer qui sort du pot mais les durite sous pression ca fait peur)
merci du conseil je vous tient au courant si ca peu aider d' autres personnes comme moi.
- thibault
bonsoir
attention les durites dure c est normal sur les 325i.
sur ma 525 et la 325 elle sont dure de chez dure.
pour la purge as tu ouvert le bouchon cruciforme en plastique sur le radiateur pour purger ?
attention les durites dure c est normal sur les 325i.
sur ma 525 et la 325 elle sont dure de chez dure.
pour la purge as tu ouvert le bouchon cruciforme en plastique sur le radiateur pour purger ?
- SYLVAINCHOLO
La purge est souvent récalcitrante et il faut la recommencer. Et avec le chauffage a fond comme te l'a dis pat.
Tu as sans doute une vis de purge au niveau du boitier calorstat. Est ce que tu as de l'air en la dévissant après que le moteur ait refroidi?
A+
Tu as sans doute une vis de purge au niveau du boitier calorstat. Est ce que tu as de l'air en la dévissant après que le moteur ait refroidi?
A+
- Adrian
Bonsoir,
Mais ça fait peur, je me demande si c' est normal quel soit autant. Mais si tu le dit du coup je vais un peu plus éloigner le problème des durites en surpression. oui j' ai fait avec ce bouchon cruciforme jusqu a que ca soit un filet qui sort et plus de bules.
Mais quand j' ouvre le bouchon du vase d' expension quand elle est un peu chaude le LDR dégeule et j' ai l' impression que ca ne fait pas le circuit, c' a l aire d'être boucher. je vais voir sur les électrovannes de chauffage.
Merci a vous c' est sympa
Mais ça fait peur, je me demande si c' est normal quel soit autant. Mais si tu le dit du coup je vais un peu plus éloigner le problème des durites en surpression. oui j' ai fait avec ce bouchon cruciforme jusqu a que ca soit un filet qui sort et plus de bules.
Mais quand j' ouvre le bouchon du vase d' expension quand elle est un peu chaude le LDR dégeule et j' ai l' impression que ca ne fait pas le circuit, c' a l aire d'être boucher. je vais voir sur les électrovannes de chauffage.
Merci a vous c' est sympa
- thibault
si tu ouvres et que c est chaud ca deborde de suite ;
1/tu ouvres ta vise de purge
2/ contacte avec chauffage a fond
3/un entonnoir qui soit etanche au niveau du remplissage du radiateur pour depasser la hauteur maxi du circuit de refroissement ce qui va faciliter la purge.
4/remplir jusqu a ca sort de la vis de purge mais avec toujours du liquide dans l entonnoir
5/ demarrer le moteur et ouvrir la vis de purge jusqu a ce qu il n y a plus d air
6/ refermer enlever l exedant de liquide; faire un tour bien attendre que ca refroidisse et contrôle du niveau
3/un entonnoir qui soit etanche au niveau du remplissage du radiateur pour depasser la hauteur maxi du circuit de refroissement ce qui va faciliter la purge.
4/remplir jusqu a ca sort de la vis de purge mais avec toujours du liquide dans l entonnoir
5/ demarrer le moteur et ouvrir la vis de purge jusqu a ce qu il n y a plus d air
6/ refermer enlever l exedant de liquide; faire un tour bien attendre que ca refroidisse et contrôle du niveau
- Adrian
Yep, je vais essayer exactement comme ta dis.kompressor a écrit :si tu ouvres et que c est chaud ca deborde de suite ;
J espère que c' a réglera le problème mais j' ai des doutes sans être pessimiste ayant effectuer la purge plusieurs fois.
Mais je vais essayer on sait jamais

Merci les gars.
Et non je n' est pas vue de vis de purge au niveau du calorstat. Apres si il y en une je voudrai bien savoir ou elle est apart sur le radiateur.SYLVAINCHOLO a écrit :La purge est souvent récalcitrante et il faut la recommencer. Et avec le chauffage a fond comme te l'a dis pat.
A+

- bimeur
ya pas de 'bouchon de boue' dans le circuit de refroidissement DANS le bloc?
As-tu nettoyer le circuit du 'nouveau' bloc avant de le monter?
genre tuyau d'eau dans les entrées/sorties d'eau?
As-tu nettoyer le circuit du 'nouveau' bloc avant de le monter?
genre tuyau d'eau dans les entrées/sorties d'eau?
-
Salut,
J'ai eu ce problème de chauffage sur ma E46.
Suite à un déculassage, le moteur est resté longtemps démonté, et le radiateur de l'habitacle s'est peu à peu vidé.
Si mon moteur ne surchauffait pas, ça caillait dans l'habitacle.
Je ne connais pas le type de ta 325, mais sur la E46, l'électrovanne se trouve sous le filtre à air.
A savoir que l'électrovane non-alimentée est à 100% ouverte.
Pour remettre en eau le radiateur d'habitacle, j'ai dû mettre en pression mon vase d'expension, et déconnecter une durite de l'électrovanne... qui était en réalité pleine d'air.
Problème de cette solution, on en fout un peu partout, mais ça fonctionne.
A+
Fanfoué.
J'ai eu ce problème de chauffage sur ma E46.
Suite à un déculassage, le moteur est resté longtemps démonté, et le radiateur de l'habitacle s'est peu à peu vidé.
Si mon moteur ne surchauffait pas, ça caillait dans l'habitacle.
Je ne connais pas le type de ta 325, mais sur la E46, l'électrovanne se trouve sous le filtre à air.
A savoir que l'électrovane non-alimentée est à 100% ouverte.
Pour remettre en eau le radiateur d'habitacle, j'ai dû mettre en pression mon vase d'expension, et déconnecter une durite de l'électrovanne... qui était en réalité pleine d'air.
Problème de cette solution, on en fout un peu partout, mais ça fonctionne.
A+
Fanfoué.