328I E36 Surchauffe Ldr

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grinder63
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328I E36 Surchauffe Ldr

Message par grinder63 »

Bonjour à tous,
 
problème récurent sur ces moteurs...
 
Depuis quelques jours l'aiguille de température du liquide se met à monter, que ce soit en roulant ou arrêté, pour revenir se stabiliser à midi à chaque fois quelques secondes après. Aujourd'hui le voyant s'est même mis au rouge juste en arrivant chez moi...
Le ventilo fonctionne, le niveau de LdR est bon.
 
Quelqu'un aurait une piste ? Pompe à eau & Thermostat à changer direct ?
 
Merci d'avance !
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

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thibault
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr

Message par thibault »

bonsoir
combien de kilometre ?
pompe a eau calorstat déjà changé?
si entre 140000 et 170000 km forte change que ce soit la pompe a eau.
donc si monté en temperature et plus de chauffage pompe a eau
si monté en temperature avec chaffauge qui fonctionne calorstat
a+

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tuomas
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr

Message par tuomas »

Salut,
 
ah bon;c'est récurrent? J'ai un M52TU et un M54 plus ou moins de la même génération, ça ne me l'a jamais fait.
 
Ne te pose pas de question si tu ne connais pas l'âge de la pompe: échange par du BMW, plus thermostat et courroie.

Ensuite, au moins tu partiras sur de bonnes bases.
 
Si par contre ta PAE est récente... je n'ai pas trop d'idées!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Roadwolf
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr

Message par Roadwolf »

kompressor a écrit :bonsoir
combien de kilometre ?
pompe a eau calorstat déjà changé?
si entre 140000 et 170000 km forte change que ce soit la pompe a eau.
donc si monté en temperature et plus de chauffage pompe a eau
si monté en temperature avec chaffauge qui fonctionne calorstat
a+
 
Dans sa présentation, il a dit 295.000 Km, donc on est loin des 170.000 Km, quasi le double :-)
Ce que je crois, c'est soit un thermostat défectueux, ou le radiateur qui est trop vieux (sous-entendu recouvert d'un film causé avec le temps, causant une isolation empêchant de fait le refroidissement. Sur ma 318i et sur ma Hartge, j'ai dû remplacer le radiateur. Et sur ma 318is j'ai dû même remplacer le radiateur d'habitacle...

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thibault
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr

Message par thibault »

Roadwolf a écrit :Dans sa présentation, il a dit 295.000 Km, donc on est loin des 170.000 Km, quasi le double :-)
Ce que je crois, c'est soit un thermostat défectueux, ou le radiateur qui est trop vieux (sous-entendu recouvert d'un film causé avec le temps, causant une isolation empêchant de fait le refroidissement. Sur ma 318i et sur ma Hartge, j'ai dû remplacer le radiateur. Et sur ma 318is j'ai dû même remplacer le radiateur d'habitacle...
je suis d accord avec toi j avais pas lu ca presentation
mais 150000+ 150000= 300000
donc la pompe a eau reste possible
a+

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grinder63
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr

Message par grinder63 »

Oui effectivement 295.000 bornes.
Je vais commander pompe à eau + thermostat. et commencer par ça.
Faut prévoir quelle quantité de LdR ?
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Roadwolf
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr

Message par Roadwolf »

C'est marqué dans nos manuels d'installations.

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Roadwolf
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr

Message par Roadwolf »

Il existe normalement 2 vis de vidange. L'une sur le radiateur. L'autre sous le bloc moteur. Avec bien entendu les rondelles à changer et le liquide de refroidissement approprié pour BMW. Il existe des tutoriels à cet effet, dans la section technique.

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grinder63
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr

Message par grinder63 »

Ok merci je vais regarder ça.
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bullit37
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr

Message par bullit37 »

Salut,
j'ai fait les changements PAE, thermostat et courroie d'accessoire le week-end dernier (j'en parle dans ma présentation car nouveau depuis peu sur le forum). J'ai donc vidangé le LDR au niveau du radiateur car je n'ai pas trouvé le boulon au niveau du bas-moteur. J'ai quand même remis 9.5l de LDR.
Il n'y a rien de très compliqué, il y a en effet une fiche technique à ce propos. Point important: disposer de 2 vis M6 pour retirer la PAE, sinon galère, voir impossible, voir possible mais avec le risque qu'elle vienne d'un coup en percutant le radiateur et donc radiateur HS!!!
Voilà hésite pas à m'envoyé un MP puisque je viens de le faire et c'est tout frais ds ma tête si tu veux des explications ;)

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