Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propri d'un 330ci E46 avec boîte septronic depuis plus d'un an.
Depuis peu, j'ai remarque que queqlues fois lorsque je pousse le moulin dans les tours, l'aiguille des compte tours reste "bloquée" pendant 1-2 seondes sur 5100rpm ou des fois 5500rpm et j'ai l'impression que la voiture n'avance plus.
Par contre encore hier, c'était la premiére fois que je poussait le moulin, la voiture est monté dans les tours sans problémes et c'était assez "fluide".
Je précise que le véhicule a 140000km et que j'ai fait directement aprés l'achat une vidange de boîte chez BMW.
Je ne connais pas bien les boîte auto, mais est-il possible que la boite "patine" quand je monte dans les tours ? Débimétre ?
Merci à vous pour vos réponses
330Ci E46 Cabribolet Comportement Anormal
- luisqui
- rikiki
- Membre du club
Re: 330Ci E46 Cabribolet Comportement Anormal
Salut,
Si la boite patine, tu devrait l'entendre, non?
Sinon, un passage au diag pourrait t'éviter des dépenses hasardeuses
Ces moteurs ont aussi des problèmes au niveaux des capteurs d'AAC, le diag pourrait donc t'orienter sur une piste.
Si la boite patine, tu devrait l'entendre, non?
Sinon, un passage au diag pourrait t'éviter des dépenses hasardeuses

Ces moteurs ont aussi des problèmes au niveaux des capteurs d'AAC, le diag pourrait donc t'orienter sur une piste.
- luisqui
Salut Rikiki,
Ben l'entendre que veux tu dire par là ? Il y a un bruit spécifique ?
Oui je crois que je vais faire le diag mais si j'avais un défault je devrais avoir un voyant allumé sur mon tableau de bord non ?
Mercii
Ben l'entendre que veux tu dire par là ? Il y a un bruit spécifique ?
Oui je crois que je vais faire le diag mais si j'avais un défault je devrais avoir un voyant allumé sur mon tableau de bord non ?
Mercii

- Utoi
Pas forcément de voyant suivant ce que c'est.
Un diag te fixeras sur ce qu'il peut y avoir.
La boîte a t'elle été ré-initialisée suite à la vidange ?
Un boite qui patine, tu vois le régime fluctuer sans raison par exemple.
Un diag te fixeras sur ce qu'il peut y avoir.
La boîte a t'elle été ré-initialisée suite à la vidange ?
Un boite qui patine, tu vois le régime fluctuer sans raison par exemple.
- SR750i
Salut Luisqui
Peux tu être plus précis dans ton diag car vu ce que tu décrit je ne pense pas que la boite y soit pour quelque chose
se serai plutôt un problème d'injection
de plus le débitmètre n'a aucune influence sur la boite
Effectivement essaye de faire un diag
pour l'allumage du voyant, certains défauts sont mémorisés mais pas considérés comme primordiaux et donc pas d'allumage du voyant
d'autres cas de pannes effective sans allumage de voyant ni mémorisation dans le calculateur:
Sur une E39 525D j'ai eu une panne intermittente qui rendais le démarrage impossible à chaud et pas de voyant ni de défaut mémorisé, c'était le capteur AAC
Peux tu être plus précis dans ton diag car vu ce que tu décrit je ne pense pas que la boite y soit pour quelque chose
se serai plutôt un problème d'injection
de plus le débitmètre n'a aucune influence sur la boite
Effectivement essaye de faire un diag
pour l'allumage du voyant, certains défauts sont mémorisés mais pas considérés comme primordiaux et donc pas d'allumage du voyant
d'autres cas de pannes effective sans allumage de voyant ni mémorisation dans le calculateur:
Sur une E39 525D j'ai eu une panne intermittente qui rendais le démarrage impossible à chaud et pas de voyant ni de défaut mémorisé, c'était le capteur AAC
- luisqui
Bonjour,
Merci à tous pour vos informations,
J'ai pensé à un probléme de boîte car des fois la voiture monte assez bien dans les tours de maniére fluide, et d'autres fois je remarque que l'aiguille des compte tours reste "coincée" sur 5000rpm ou 5500 ça dépend.
Mais je vais en effet aller faire un diag du bestiau
Merci à tous pour vos informations,
J'ai pensé à un probléme de boîte car des fois la voiture monte assez bien dans les tours de maniére fluide, et d'autres fois je remarque que l'aiguille des compte tours reste "coincée" sur 5000rpm ou 5500 ça dépend.
Mais je vais en effet aller faire un diag du bestiau