Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

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rikiki
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Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par rikiki »

Salut,
Comme le titre l'indique, je me demande un peu ce que valent les motorisations essences qui ont succèdé au M54?
Je pense toujours à remplacer (ou seconder?) la 330, qui commence à être un poil agée/kilometrée.
Du coups, est-ce qu'il y a des soucis particuliers avec les générations d'après (jusque 2010/2011, je pense)? Je pense rester sur cette cylindrée, ch'uis pas un fan des turbos sans y être non plus opposé, mais j'ai peur qu'une 335i ait du mal à passer la barre des 200mkm sans qu'il n'y ait de gros frais à envisager  :noexpression:
Vos avis éclairés sont les bienvenus  :wink2:

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Adrien-24
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Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par Adrien-24 »

Le petit frère de 272ch atmo est passé en injection directe, ça doit être la grosse différence, on doit y gagner en Conso mais pas en fiabilité...

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum cela ne fait pas l'unanimité ce mode d'injection, ou du moins il est préférable de limiter les cours trajets.

Des retours positifs seraient sympa en effet, moi aussi les post M54 ça ne me rassure pas trop !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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jo318ti
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Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par jo318ti »

Le N52 (pas injection d'indirecte) fabriqué jusqu'à mi-2007 équipant les 325i/330i semble moins capricieux que son frère le N53 (injection directe) qui lui rencontre quelques soucis de pompe, bobines et qui semble émettre des cliquetis désagréables à froid rappelant les diesels...

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renaud31
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Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par renaud31 »

salut +1 pour jo318ti,
 
le N52 n'aime pas trop les court trajets mais supporte mieux que le N53, ensuite ce genre de moteur n'est pas fait pour des court trajets....
Aussi comme toutes les injections directes, les injecteurs piezzo claque au ralenti et jusque 1500tr.
le point positif est qu'il n'y a pas le valvetronic sur N53. injectin directe + valvetronic c'est pour les 335i
 
Malheureusement pas de N52 dans les E90 LCI, bien dommage...
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 
 

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rikiki
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Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par rikiki »

C'est quoi, pour vous, un court trajet? Pasque je dois faire environ 25km a/r pour aller bosser mais avec les déplacements persos, ch'uis entre 15/20mkm par an.
C'est la m... les valvetronics? C'est quoi, en fait? J'en suis resté au double vanos moi  :blush:

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jo318ti
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Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par jo318ti »

Récupéré d'un autre forum BMW:
VALVETRONIC


Préambules

C'est un dispositif conçue par BMW ( d'autres constructeur ont des systèmes similaire ).
Le
premier véhicules équipe de cette technologie est la 316 Ti E 46 en
2001. Le Valvetronic est toujours accompagné du double VANOS ( pas
traité dans ce sujet ).


Fonctionnement :

Dans
le systèmes d'admission en air des véhicules essences, le papillon des
gaz provoque ( au ralenti, charge transitoire, et mi charge ).

Le dispositif permet une commande variable de l'ouverture et le point de fermeture des soupapes d'admissions.

Grâce
à ce mode de fonctionnement, le papillon reste ouvert. Les pertes de
charges étant fortement diminuées, une économie moyenne de 10 % est
réalisé.

Le système Valvetronic oblige donc l'adoption d'une pompe à dépression.

A noté que pour la ventilation du réservoir et le recyclage des vapeur d'huile, le système Valvetronic ne fonctionne pas.
Ce qui permet une ré aspiration des vapeurs d'essences
 
 
J'ai la même utilisation que toi!

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manuz1
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Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par manuz1 »

rikiki a écrit :C'est quoi, pour vous, un court trajet? Pasque je dois faire environ 25km a/r pour aller bosser mais avec les déplacements persos, ch'uis entre 15/20mkm par an.
C'est la m... les valvetronics? C'est quoi, en fait? J'en suis resté au double vanos moi  :blush:
 
fonction recherche :wink2:
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/97590-systeme-valvetronic-un-peu-de-technique/?hl=%2Bvalvetronic#entry863009
 
a+
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renaud31
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Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par renaud31 »

Les courts trajets sont des trajets de moins de 10km.
Il fait environ 5 km pour le plus sur pollué (starter, moteur boite froid...) en gros faut eviter les 5km Aller et 5km retour.
 
Pour résumer le valvetronic controle la lever des soupapes en fonction de la charge. C'est grace à ça qu'on peux faire un peu moins 8.5l à 150km/h sur le N52 (sans trop de relance). Alors qu'un bloc classique la conso monte vite avec la vitesse
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 
 

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CHRIS_328CI
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Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par CHRIS_328CI »

salut à tous,
effectivement les 330I E90 258CH de 2005 à 2007 sont moins capricieux que
les 330I E90 272Ch de 2007 a 2011, dû comme dit plus haut à l injection haute pression.
Il y a eu des rappels il me semble pour un changement de pompe d injection.
Apres, est ce qu on est tranquille a vie, une fois ce remplacement effectué.. je sais pas...
L'autre jour je lisais un "vieux" numero de BMworld ou un proprio de 335I coupé temoignait
n'avoir rencontré aucun souci en 100.000km avec son auto. pas de pb de turbo, ni pompe d injection, rien...

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thamomo007
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Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par thamomo007 »

un proprio de 335I coupé témoignait n'avoir rencontré aucun souci en 100.000km avec son auto. pas de pb de turbo, ni pompe d injection, rien...
 
C'est quand même triste d'en arriver là :crying:
;-)

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