Coupure À 5.500 Trs/min / 318 Ti / M44
Publié : dim. nov. 02, 2014 4:24 pm
Bonjour
Petit souçi aujourd'hui.
Donc, coupure à 5.500 trs/min sur le moulin.
(ça ne le faisait pas avant. J'ai du faire 300 bornes avec, et RAS.)
L'ancien proprio savait conduire, je pense, il laissait chauffer, et la décrassait de temps en temps........
Symptomes et causes possibles:
_entretien à faire (vidange et bougies) je viens de racheter l'auto
_un bruit de ferraille au niveau du catalyseur, surtout à froid et au ralenti (pas de morceaux dans le tube, c'est différent)
_montage d'un filtre à air de remplacement JR (que j'ai retiré, du coup)
_montage d'un pont ar à visco, gros modèle (carter 1.7 L), et capteurs ABS retirés, donc
Le moteur démarre bien, prend ses tours, jusqu'à cette coupure.
Du coup, à la ramasse derrière une Modus.........Bref
J'ai donc remis le filtre à air papier d'origine, propre.
J'ai également débranché le "+" batterie, ne sachant pas si le Motronic efface les défauts témporaires en fasaint ça.
Chez Citroen, on peut même réinitialiser certains paramétrages d'auto-adaptatifs.
La voiture a 240.000 kms, entretien à jour et suivi réseau BM régulier.
Pistes possibles :
J'ai lu pas mal de choses
_Bobines/bougies/fils de bougies
_cata bouché
_débimètre ou prise d'air
_capteur qui déconne
_DME ou pompe à essence (sujet sur ce site)
Voilà, je vais la passer au diag donc on verra peut-être qqch...
Mais si ça se trouve, c'est tout bête. Si quelqu'un a déjà eu ça
Petit souçi aujourd'hui.
Donc, coupure à 5.500 trs/min sur le moulin.
(ça ne le faisait pas avant. J'ai du faire 300 bornes avec, et RAS.)
L'ancien proprio savait conduire, je pense, il laissait chauffer, et la décrassait de temps en temps........
Symptomes et causes possibles:
_entretien à faire (vidange et bougies) je viens de racheter l'auto
_un bruit de ferraille au niveau du catalyseur, surtout à froid et au ralenti (pas de morceaux dans le tube, c'est différent)
_montage d'un filtre à air de remplacement JR (que j'ai retiré, du coup)
_montage d'un pont ar à visco, gros modèle (carter 1.7 L), et capteurs ABS retirés, donc
Le moteur démarre bien, prend ses tours, jusqu'à cette coupure.
Du coup, à la ramasse derrière une Modus.........Bref
J'ai donc remis le filtre à air papier d'origine, propre.
J'ai également débranché le "+" batterie, ne sachant pas si le Motronic efface les défauts témporaires en fasaint ça.
Chez Citroen, on peut même réinitialiser certains paramétrages d'auto-adaptatifs.
La voiture a 240.000 kms, entretien à jour et suivi réseau BM régulier.
Pistes possibles :
J'ai lu pas mal de choses
_Bobines/bougies/fils de bougies
_cata bouché
_débimètre ou prise d'air
_capteur qui déconne
_DME ou pompe à essence (sujet sur ce site)
Voilà, je vais la passer au diag donc on verra peut-être qqch...
Mais si ça se trouve, c'est tout bête. Si quelqu'un a déjà eu ça
