Page 1 sur 4
E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Publié : lun. nov. 03, 2014 6:51 pm
par Rem
Bonjour à tous,
Je viens de voir cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/726321194.htm?ca=21_s
Un V12 qui tourne que 6 cylindres à froid, et sur 12 à chaud??
Et pas de défaut au diag? Si l'un de vous à une piste, c'est pas trop loin de chez moi
Pour la porte il faut un coup de peinture, certes, et j'ai les baguettes de portes en stock.
Merci pour vos idées de recherche ou de pistes concernant cette panne qui en doit pas être trop grave puisque à chaud tout fonctionne, c'est que le moteur n'est pas malade, non?
Un V12 à ce prix là, ça mérite un peu de temps de recherche et quelques pièces à mon avis
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Publié : lun. nov. 03, 2014 7:58 pm
par Zorro
plus le moteur est gros moins c'est cher à l'achat, personne n'en veut

.
on peut noter les jantes et les phares pas vraiment du meilleur gout, les pneus de 17" aux normes (ça s'arrète à 15" les e32 non?), vendue sans ct. par contre faible kilomètrage, à vérifier quand même les problèmes habituels des ce modèle à ce kilométrage (silent blocs, entretien moteur, vidange et fonctionnement bva, ciel de toit décollé, etc). en même temps 650€ c'est même pas le prix de l'arbre de transmission...
concernant le diag il a du le faire avec un truc en carton, car il dit lui-même ne pas arriver à tout lire. si le moulin fonctionne sur ses 12 cylindres à chaud ça ne doit pas être bien méchant en effet, mais ça peut venir de trop de choses pour risquer un diagnostique tout de suite.
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Publié : lun. nov. 03, 2014 8:25 pm
par Rem
Eh oui, plus personne ne veut de ces gros moteurs!
Pour les phares, j'ai en stocks les optiques d'origine. Pour les jantes, il les vend pas avec l'auto de toute façon, mais j'attend de savoir avec quelles jantes il les vend, mais j'en ai 4 en stock, sans pneus...
Je vais attendre sa réponse et prendre RDV pour aller la voir et l'essayer.
De toute façon elle passera par une grosse révision et vidange de tous les fluides, après passage au diag (fiable) pour savoir ce qu'il en retourne.
L'investissement est pas énorme, et j'ai le temps à y consacrer sachant que j'ai un moyen de locomotion.
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Publié : lun. nov. 03, 2014 8:26 pm
par tuomas
Oui mais attention, pas de proposition à 300€ quoi merdalors zut à la fin les amis! Moi pas margoulin!
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Publié : lun. nov. 03, 2014 8:35 pm
par Rem
AH AH AH !!!!!
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Publié : lun. nov. 03, 2014 9:06 pm
par vfr
Bonsoir;
Pour moi, en cas de vente, le CT doit être refait si il a plus de 6 mois.
Me goure-je ????
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Publié : lun. nov. 03, 2014 9:18 pm
par Rem
En cas de demande d'immatriculation je crois, donc au moment où moi j'irai faire une CG à la préfecture, il faudra un CT de moins de 6 mois, avec ou sans contre-visite.
Mais peut-être me goure-je également!
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Publié : lun. nov. 03, 2014 9:21 pm
par SYLVAINCHOLO
Typique du bon coin, avec des annonces du type : 2 cartes grises à faire, pas de CT, 200 Euros en plus avec le CT, je garde les jantes sur la photo, une côte qui commence à monter, roule tous les jours, dans son jus... et j'en passe...
C'est à tes risques et périls, mais ça ne vaut qu'un prix "pour pièces". Car rien ne prouve que sa remise en état ne coûtera pas une fortune.
A+
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Publié : mar. nov. 04, 2014 5:38 pm
par Rem
Oui c'est sûr que rien ne prouve rien.
En effet elle est en vente sans CT (l'actuel court encore sur presque un an, donc une voiture en état de rouler "réglementairement"), CG en règle....
Il laisse les jantes de la photo pour 200€ de plus, avec des pneus neufs en 17 pouces. Je n'ai pas vu les pneus, ni la voiture en détail, et tout cela reste à ce jour des discussions "dans le vague". Mais si les pneus sont vraiment neufs, 200€ c'est la moitié d'un train de pneus neufs, et je ne parle pas des jantes, c'est une histoire de goût en plus de la valeur intrinsèque du matos.
Chacun fait comme il veut et voit midi à sa porte.
Je n'en suis pas à mon premier sauvetage de grosse berline bavaroise, ou d'autres marques. Jusqu'ici, ça m'a plutôt bien réussi. Je vais aller voir cette voiture, l'essayer, discuter avec le propriétaire, et puis je verrai bien.
Mais bien entendu c'est à mes risques et périls, et ne serait-ce que pour avoir des pièces ou une donneuse c'est déjà une bonne affaire.
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Publié : mar. nov. 04, 2014 9:48 pm
par Zorro
ma remarque concernant les jantes et les phares c'était pour relever la touche jacky qui est sans doute signe d'un certain état d'esprit du propriétaire. qu'on aime ou pas là n'est pas la question, juste qu'il faut s'attendre à deux-trois surprises concernant le respect des règles de l'art des entretiens et autres réparations.
vous avez tous les deux (rem et vfr) pour le ct: il est actuellement valable pour rouler mais par pour immatriculer.
en revanche vu le prix dérisoire ça ne peut en aucun cas être une arnaque. si j'avais pas déjà une banque de pièces c'est typiquement le genre de voiture que j'achèterai presque les yeux fermés. dans le but d'une remise en état en revanche il faut creuser un peu plus en effet.