bonjour,
j'ai une bmw e30 325i phase1 avec option IS de 1987.
MON probleme la voiture a coupé et ne redemarre plus,je n'ai plus d'allumage.
ma bobine est bonne,mon rotor,mon capteur PMH,et la tete de delco est neuf.
mes divers capteurs et relais sont bon fusibles aussi. l'essence arrive bien.
je n'ai juste plus d'allumage et je ne sais plus quoi faire je suis bloqué.
donc je me tourne vers vous fan de bmw et voir si vous pouvez resoudre ou me donnner la bonne direction a suivre pour resoudre ce probleme.
je vous en remercie d'avance.
Probleme D'allumage E30 325 De 1987
-
-
Re: Probleme D'allumage E30 325 De 1987
Salut, as tu vérifié si tu avais une étincelle à une bougie? (mieux vaut être 2 pour voir çà).
Si pas d'étincelle, et si le relais DME est bon, il serait intéressant de retirer les capteurs PMH sur la boite, et de faire tourner le moteur à l'aide d'une clé de 22 (il me semble) via le boulon de l'axe du vilebrequin sur l'avant du moteur (la encore il faut mieux être 2).
Tout en tournant le moteur, il faut regarder par l'un des 2 trous des capteurs, sur la boite, afin de voir le volant moteur.
A un moment, on doit absolument remarquer la présence d'une petite cible.
Il est arrivé que cette cible casse, et donc on a plus d'info PMH.
Mais la je crois qu'on est dans un cas extrême.
Voilà la source : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/108833-probleme-allumage-325i-e30/page-2
Si pas d'étincelle, et si le relais DME est bon, il serait intéressant de retirer les capteurs PMH sur la boite, et de faire tourner le moteur à l'aide d'une clé de 22 (il me semble) via le boulon de l'axe du vilebrequin sur l'avant du moteur (la encore il faut mieux être 2).
Tout en tournant le moteur, il faut regarder par l'un des 2 trous des capteurs, sur la boite, afin de voir le volant moteur.
A un moment, on doit absolument remarquer la présence d'une petite cible.
Il est arrivé que cette cible casse, et donc on a plus d'info PMH.
Mais la je crois qu'on est dans un cas extrême.
Voilà la source : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/108833-probleme-allumage-325i-e30/page-2
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
oui j'ai pas d'etincelle j'ai verifier ces 2 capteurs de boite ils sont l'un dessus l'autre il y avait de la limaille au bout des capteurs merci du conseille je vais regarder tout ca ce soir
-
D'ailleurs sur les gestion phase 2, le signal n'est pas pris sur la boite, mais sur la poulie damper (qui se retrouve donc crantée).
Je me posais la question :
Est-il possible d'installer tout simplement une poulie crantée de phase 2, avec le support de capteur PMH... et relier le capteur à la place du capteur de boite d'origine?
Je pense que oui, a mon avis c'est la solution la plus simple, en cas de casse de la cible sur le volant moteur!!
Je me posais la question :
Est-il possible d'installer tout simplement une poulie crantée de phase 2, avec le support de capteur PMH... et relier le capteur à la place du capteur de boite d'origine?
Je pense que oui, a mon avis c'est la solution la plus simple, en cas de casse de la cible sur le volant moteur!!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
slt je viens de regarder les 2 capteurs de boite dans celui du dessus on voit les dents du volant moteur,et dans le capteur du bas qui est decalé sur la droite par rapport au capteur du haut on vois le volant moteur qui et lisse sauf a un endroit je vois une marque creusé qui et de couleur noir une tache.
je me demandais cette cible vu que quelle determine un repere sur l'allumage si je suis bien decu alors je dois etre caler avec vilo ou autre chose la poulie dumber?
je me demandais cette cible vu que quelle determine un repere sur l'allumage si je suis bien decu alors je dois etre caler avec vilo ou autre chose la poulie dumber?
- manuz1
salut,
logiquement le repère sur le volant moteur c'est un petit plot pas une marque creuser, en plus sur tu as de la limaille tu as des chance d'avoir la cible cassée.
As tu tester le boitier DME ? as tu changer le relais DME ?
Pour mettre un damper il faut changer tout le faisceau moteur avec boitier et tout.
Je peux passer te prêter mon boitier 1.1 si tu es dans le secteur de Toulouse.
a+
logiquement le repère sur le volant moteur c'est un petit plot pas une marque creuser, en plus sur tu as de la limaille tu as des chance d'avoir la cible cassée.
As tu tester le boitier DME ? as tu changer le relais DME ?
Pour mettre un damper il faut changer tout le faisceau moteur avec boitier et tout.
Je peux passer te prêter mon boitier 1.1 si tu es dans le secteur de Toulouse.
a+
-
slt
je parle de la poulie damder qui est fixé sur le pignon du vilo coté distribution avec des gravure Z et O, je vois pas ou est le boitier dme et le relais dme? je suis dans l'aveyron c'est assez loingt de toulouse (la voiture viens de toulouse et j'habitait a toulouse ya 4 ans).je pensais sortir le demareur pour mieux voir cette cible.je n'ai pas reussi a trouver des photos de volant moteur avec cette cible pour la situé .
je parle de la poulie damder qui est fixé sur le pignon du vilo coté distribution avec des gravure Z et O, je vois pas ou est le boitier dme et le relais dme? je suis dans l'aveyron c'est assez loingt de toulouse (la voiture viens de toulouse et j'habitait a toulouse ya 4 ans).je pensais sortir le demareur pour mieux voir cette cible.je n'ai pas reussi a trouver des photos de volant moteur avec cette cible pour la situé .
-
Le boitier MOTRONIC est situé dans le compartiment de boite à gants, dans la partie supérieure (il faut enlever un cache plastique, 2 vis de mémoire).
Le relias DME est situé sous un cache en plastique, dans le compartiment moteur, à côté du débitmètre, il doit être gris clair ou blanc.
Manuz, si on change uniquement la poulie damper (d'origine non crantée pour une crantée de phase 2), et qu'on installe le support de capteur PMH et qu'on branche ce capteur à la place du capteur de boite.... normalement ca devrait marcher, car au lieu de prendre le signal sur le volant moteur on le prend sur la poulie damper, je pense que ca peut marcher sans changer la gestion complète, il faudrait essayer.
Le relias DME est situé sous un cache en plastique, dans le compartiment moteur, à côté du débitmètre, il doit être gris clair ou blanc.
Manuz, si on change uniquement la poulie damper (d'origine non crantée pour une crantée de phase 2), et qu'on installe le support de capteur PMH et qu'on branche ce capteur à la place du capteur de boite.... normalement ca devrait marcher, car au lieu de prendre le signal sur le volant moteur on le prend sur la poulie damper, je pense que ca peut marcher sans changer la gestion complète, il faudrait essayer.

-
ok le boitier motronic c'est le calculateur apres sous le cache en plastique j'ai 2 relais un gris et je pensais que c'etait le relais de la pompe a essence et un autre a coter orange je pense que c'est le relais principal avec diode protectrice de polarité j'ai vu ca sur la RTA si je me trompe pas
-
Le gris clair est le relais qui sert au fonctionnement de l'injection (DME), le orange est utile à la pompe à essence il me semble.