bonjour, je viens d'acquerir une 520i 235000 km de mars 1999 berline de couleur grise et j'en suis trés content, sauf qu'il y'a quelques bricoles a faire vu l'année.
je voudrez avoir des avis sur la conso et les faiblesse de cette voiture
le moteur tourne nickel (600 tr ralenti) et demarre au quart de tour
le CT viens d'etre passer aujourd'hui
il y'a une contre visite pour le silencieux, (fuite), je precise que c'est un pot qui a était trés mal souder car pas d'origine. donc impossible controle pollution
feu de croisement reglage trop bas, phare impossible de regler manuellement et qui sont trop terne
temoin d'usure plaquette
cremaillere defaut d'étancheité
plancher deformation mineure
bas de caisse pied milieu mineure
aile deterioration importante AVD
donc en conclusion, les phares avant + silencieux arriere a changer a faire en urgence
il m'a laissez 4 jantes autec en 18 avec pneu hs 235/40/18 95Y que je vend a qui ca interesse
voila en gros l'état du vehicule
j'ai oubliez de vous dire que je l'ai payer 1200 euros, bon je reconnait que j'ai negociez pas mal.
j'espere avoir fait une bonne affaire
en attente de vos avis
Avis Sur 520I E39
-
- COJU
Re: Avis Sur 520I E39
Salut,
Bonne voiture, quoique le moteur 2 l de "seulement" 150CV est réputé moins vif que les autres motorisations, mais reste, parait-il, très agréable.
Une 523i est au même prix en occasion, sans forcément consommer +.
La E39 est une auto globalement très solide qui a contribué à l'image de marque BMW.
Aujourd'hui, l'auto est vieille et se trouve à petit prix - mais attention à l'état.
Avec l'âge, elle est beaucoup plus résistante à la corrosion que sa concurrente de l'époque la Mercedes Classe E W210.
Faiblesses possibles typiques (essence seulement):
- Pixel des afficheurs (réparable)
- Vanos sur M52TÜ/M54: joints à changer (très difficile)
- Boîte auto si pas vidangée.
- Pompe à eau, radiateur, vase expansion, durites.
- Pompe immergée à essence
- Bras de suspensions avant, bras de suspension arrière (pas trop cher si fait soit même)
- Les flexibles de Direction assisté fuyard à changer. Voire le joint du bouchon du réservoir de DA.
Tes autres pb:
-Code trop bas et inréglable: si tes phares sont d'avant facelift, il faut changer les ajusteurs à rotule (chroniquement cassés, pièces en plastique blanc). La pièce est disponible et coute environ 20 euro, mais il faut déposer le phare et le démonter. J'ai eu le problème.
Témoin usure plaquette: si plaquettes OK, alors il y a de fortes chances que les témoins d'usure ont été récupérés des anciennes plaquettes usées et remontés sur les nouvelles plaquettes. Allumage témoins quasi garanti après.J'ai eu le problème.
Crémaillère, fuite : pas top car non réparable (sauf erreur). Je n'ai pas eu le cas.
Plancher enfoncé : inquiétant.
Bonne voiture, quoique le moteur 2 l de "seulement" 150CV est réputé moins vif que les autres motorisations, mais reste, parait-il, très agréable.
Une 523i est au même prix en occasion, sans forcément consommer +.
La E39 est une auto globalement très solide qui a contribué à l'image de marque BMW.
Aujourd'hui, l'auto est vieille et se trouve à petit prix - mais attention à l'état.
Avec l'âge, elle est beaucoup plus résistante à la corrosion que sa concurrente de l'époque la Mercedes Classe E W210.
Faiblesses possibles typiques (essence seulement):
- Pixel des afficheurs (réparable)
- Vanos sur M52TÜ/M54: joints à changer (très difficile)
- Boîte auto si pas vidangée.
- Pompe à eau, radiateur, vase expansion, durites.
- Pompe immergée à essence
- Bras de suspensions avant, bras de suspension arrière (pas trop cher si fait soit même)
- Les flexibles de Direction assisté fuyard à changer. Voire le joint du bouchon du réservoir de DA.
Tes autres pb:
-Code trop bas et inréglable: si tes phares sont d'avant facelift, il faut changer les ajusteurs à rotule (chroniquement cassés, pièces en plastique blanc). La pièce est disponible et coute environ 20 euro, mais il faut déposer le phare et le démonter. J'ai eu le problème.
Témoin usure plaquette: si plaquettes OK, alors il y a de fortes chances que les témoins d'usure ont été récupérés des anciennes plaquettes usées et remontés sur les nouvelles plaquettes. Allumage témoins quasi garanti après.J'ai eu le problème.
Crémaillère, fuite : pas top car non réparable (sauf erreur). Je n'ai pas eu le cas.
Plancher enfoncé : inquiétant.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
-
bonjour, merci pour votre avis assez detaillez je dirait...
donc en ce qui concerne les phares avant, j'en est trouver une paire d'occasion en bon état
les temoins d'usure sur oscaro commandé.
il reste plus que l'échappement, et la j'arrive pas a trouver que le silencieux, il vendent la ligne complete a chaque fois, ce qui est bizarre dans les photos des vendeurs, le silencieux arriere et celui qui est en V juste avant ne font qu'un, hors sur real oem il est en 2 parties.
pour le plancher enfoncé, on direz que la voiture a était soulever en dehors des emplacement prevu a cette effet, j'espere que c'est pas grave vu que c'est mineure.
donc en ce qui concerne les phares avant, j'en est trouver une paire d'occasion en bon état
les temoins d'usure sur oscaro commandé.
il reste plus que l'échappement, et la j'arrive pas a trouver que le silencieux, il vendent la ligne complete a chaque fois, ce qui est bizarre dans les photos des vendeurs, le silencieux arriere et celui qui est en V juste avant ne font qu'un, hors sur real oem il est en 2 parties.
pour le plancher enfoncé, on direz que la voiture a était soulever en dehors des emplacement prevu a cette effet, j'espere que c'est pas grave vu que c'est mineure.
-
L'échappement est increvable, c'est de l'inox "oxydable".
Reste que le catalyseur, lui, est assez fragile, et se colmate de lui même.
Va voir dans une casse, tu devrais trouver.
Quant au modèle lui-même, c'est la BMW la plus costaude que j'ai eu, ma 523i est arrivée à 300000Km, et c'est pas le moteur qui m'a laché, mais les frais pour passer le CT.
Bonne route.
A+.
Fanfoué
Reste que le catalyseur, lui, est assez fragile, et se colmate de lui même.
Va voir dans une casse, tu devrais trouver.
Quant au modèle lui-même, c'est la BMW la plus costaude que j'ai eu, ma 523i est arrivée à 300000Km, et c'est pas le moteur qui m'a laché, mais les frais pour passer le CT.
Bonne route.
A+.
Fanfoué
-
Coucou, ya pas de silencieux arrière séparé d'origine c'est une ligne complète en 1 morceau donc la fuite est sans doute dû au raccord essayé de voir d'où viens là fuite sans doute un nouveau raccord et le tours est joué
J'avais là 528ia ok rien a voir mais les séries 5 sont très bonnes comme dit plus haut , j'avais le double vitrage , très confortable cette voiture , par contre voiture lourde qui pour ma part manque de puissance surtout en automatique , pour ça que l'ai vendue.
J'avais là 528ia ok rien a voir mais les séries 5 sont très bonnes comme dit plus haut , j'avais le double vitrage , très confortable cette voiture , par contre voiture lourde qui pour ma part manque de puissance surtout en automatique , pour ça que l'ai vendue.
-
oui je pense la même chose mais sur le site de real oem c'est bien séparer, c'est bizarre quand même....
et pour le silencieux arrière, ça était fait n'importe comment au niveau de la soudure car pas d'origine. et je veut pas garder ça, c'est moche comme ça était fait.
je suis obligés de changer tout, enfin jusqu'au 2 gamelles en forme de V.
au niveau puissance je confirme, mais après une fois lancer, c'est du plaisir a conduire.
et pour le silencieux arrière, ça était fait n'importe comment au niveau de la soudure car pas d'origine. et je veut pas garder ça, c'est moche comme ça était fait.
je suis obligés de changer tout, enfin jusqu'au 2 gamelles en forme de V.
au niveau puissance je confirme, mais après une fois lancer, c'est du plaisir a conduire.
-
Sur le site c'est séparé car c'est exprès pour éviter de changer toute la ligne justement, flex la soudure ébavure bien et met un bon raccord neuf comme il se doit ;-) parceque les soudures mal faites ça vaut pas un bon raccord
-
OK ça marche, j'ai rdv mardi au garage pour le silencieux, par contre j'ai 2 petits problème, j'ai un voyant d'huile on dirait, de couleur orange et non rouge en bas a gauche qui s'allume quand j' éteint le moteur et même quand j’enlève la clé, et ça s’éteint après 15 secondes, je voudrez savoir a quoi ça correspond
et l'autre, la 4éme vitesse des fois elle saute et va au point mort, c'est pas tout le temps, sinon je la passe sans aucun soucis c'est juste qu'elle saute de temps en temps.
j’espère que c'est pas trop grave
et l'autre, la 4éme vitesse des fois elle saute et va au point mort, c'est pas tout le temps, sinon je la passe sans aucun soucis c'est juste qu'elle saute de temps en temps.
j’espère que c'est pas trop grave
- GuillaumeM1
Pour les phares, sur les E39, tu peux changer juste les vitres et ils font des kits réparation des biellettes de réglages pour 25€ chez BMW... Mais si tu as déjà commander... Tu sauras pour le futur, les biellettes sont très fragiles à qui n'en prend pas soin 

-
danturra a écrit :OK ça marche, j'ai rdv mardi au garage pour le silencieux, par contre j'ai 2 petits problème, j'ai un voyant d'huile on dirait, de couleur orange et non rouge en bas a gauche qui s'allume quand j' éteint le moteur et même quand jenlève la clé, et ça séteint après 15 secondes, je voudrez savoir a quoi ça correspond
jespère que c'est pas trop grave
une vitesse qui saute c'est la fourchette je pense demande au garagiste qu'il regarde mais c'est pas bon du tout , sinon pour le voyant verifie les niveaux sinon c'est peut être un défaut en mémoire, franchement t'aurais peut être du attendre d'avoir un peux plus d'argent pour en prendre une mieux , une merguez ça coûte chère à remettre sur pied , c'est pas une critique dsl si jsuis direct mais c'est du vécue j'espère que ça ira mieux, à 1 200e c'est vrai que cest pas chère mais ça veut en dire longt aussi, d'après le ct j'ai l'impression qu'elle a été choqué, repassé un ct au cas ou pour être sûr qu'il ya pas d'autres problèmes car les centres de ct moi je connais ça vaut pas grand chose (un pack de kro et elle passe)