salut a tous,
voila, je viens de monter une collecteur 6 2 1 sur ma 328ci , du coup j'ai plus de cata donc jai un voyant moteur qui s'allume .
je voudrai savoir comment supprimer ce voyant qui est du au sonde lamda
merci a vous
cdt
Suppression Sonde Lambda
- hellraider
Re: Suppression Sonde Lambda
Salut,
le problème c'est que les sondes controlent la composition des gazs avant et après les catas, donc sans catas il n'y a plus de différence entre la mesure prise en amont et en aval.
Et même si tu supprimes le défaut via l'OBD il reviendra.
le problème c'est que les sondes controlent la composition des gazs avant et après les catas, donc sans catas il n'y a plus de différence entre la mesure prise en amont et en aval.
Et même si tu supprimes le défaut via l'OBD il reviendra.
Dark side of M-POWER
- Zorro
- zipagon
perso j avais monter un détrompeur
http://www.gt2i.com/fr/divers-echappement/52606-controleur-mini-kat-leurre-sonde-lambda-powersprint.html
http://www.gt2i.com/fr/divers-echappement/52606-controleur-mini-kat-leurre-sonde-lambda-powersprint.html
- bimeur
c'est pas un détrompeur, ça sert a éloigner la sonde du flux gazeux, afin de ne pas la mettre en défaut.
- zipagon
C est surtout pour avoir autre une valeur que seul d 'entré,se qui se vient a trouper le dme
-
En gros, et en français dans le texte, si la sonde en aval du catalyseur mesure la même chose que celle qui est en amont, ben y'a plus, le catalyseur
.
Donc en reculant la sonde aval dans le fût du détrompeur, elle voit moins de gaz et donne une valeur différente.
Je crois aussi qu'il existe des systêmes électroniques remplaçant carrément la sonde.
Certains on même décâblé la sonde aval, cela marcherait.

Donc en reculant la sonde aval dans le fût du détrompeur, elle voit moins de gaz et donne une valeur différente.
Je crois aussi qu'il existe des systêmes électroniques remplaçant carrément la sonde.
Certains on même décâblé la sonde aval, cela marcherait.
- highrpm
Ok, je vais tester les cell fix je vous tiens au jus .merci