Huile Sur M52 323Ti Pour Usage Circuit Et Route

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
floe36e46

Huile Sur M52 323Ti Pour Usage Circuit Et Route

Message par floe36e46 »

Bonjour à la communauté.

Bon je vais bientôt commander de l'huile pour ma 323ti pour usage route et circuit: mon dilemne se porte sur castrol edge 5W40 ou 10W60.
C'est surement un sujet qui a été abordé mais je n'ai pas envore trouvé.
Tout conseil est le bienvenu même avec d'autres suggestions.
Merci :original:

fabricesweet

Re: Huile Sur M52 323Ti Pour Usage Circuit Et Route

Message par fabricesweet »

10w60 c'est juste pour M3 pas bon pour la tienne à plus
la castrol edge 5w40 est top je vais vidnager après la mienne avec castrol c3 5w40 plus 1 litre de castrol edge 5w40

floe36e46

Message par floe36e46 »

Nickel merci pour l'info Fabricesweet: en fait sur certains forums certains mettent de la 10W60 sur M50/M52 pour faire du circuit.
Sur mes 323ti, j'ai toujours mis de la 5W40, mais je me demandais si les contraintes dû au circuit ne demandait pas une huile ayant une tenue à chaud + importante.
Bon je ne ferai pas plus de 4 sorties circuit par an logiquement :wink2:
(comme je ne l ai pas encore achetée, je demande au cas ou)

fabricesweet

Salut , donc j'ai pu me faire une idée sur la castrol dont je t'avais parlé franchement j'ai l'impression d'avoir un autre moteur! il est vrai que j'avais de la elf sxr 5w40 vraiment pas adaptée car déjà elle fait un autre bruit beaucoup plus "sport" plus rauque ,ensuite elle pousse beaucoup plus je me suis fait une deuxième troisième vraiment impressionnant par rapport à avant et elle consomme moin je pas dire de combien pour l'instant pas assé roulé, mais c'est de la très bonne huile ça ya pas photo je te la conseil je pense que la castrol edge est vraiment top pour ton utilisation plus fluide que la castrol magnatec mais si ton moulin à pleins de bornes la magnatec suffira sans doute .
pour les pneus franchement rien à dire je confirme ma première impression rapport qualité prix imbattable et ça accroche grave mieux que les Rain sport 2 que j'avais avant , en plus ils ont un beau profils (225/50 zr16 w92 adrezzo ) donc que du bonheur .
PS: j'ai tapé une accélération en 2ème vs mon pote en 320cd reprog (189cv 425nm) bah il a rien pu faire ce qui n'était pas le cas il ya peux , il me reste plus qu'à l'emmener sur l'autobahn histoire de la faire chauffer un peux généralement je fais offenourg > lahr aller retour portion no limit speed

fabricesweet

J'allais oublier avec l'huile elf à bah régime quand j'accélèrais à fond ça faisait boaaah très creux maitenant j'ai plus ce son merdique le rendement est accrue et ça avance avec un beau son

fabricesweet

La marque de mes pneus : saylun atrezzo ms+4s 50e le pneus livré, sur 1001 pneus , que des avis très positifs à travers plusieur pays , j'ai osé et je ne le regrette absolument pas au contraire, c'est une marque annoncée comme haut de gamme chinois fabriqué dans une usine dernière génération par des constructeurs automobiles, connu aux usa , Canada ... mais pas chez nous et t'en mieux = prix imbattable pour cette qualité

fabricesweet

Au fait j'ai trouvé un très bon site pour nos bmw , beaucoup de choix à prix très abordable ça n'a pas l'air d'être des pièces de M...
ECSTUNING.com

floe36e46

Message par floe36e46 »

Merci pour ton retour d'expérience sur l'huile et comme tu parlais de km: à 151000 km, ca me semble encore assez correct avant de passer à de l'huile moins fluide. (pour le moment pas de conso d'huile)
En tout cas, ca me conforte de rester sur de la Castrol Edge.
Cool d'avoir des infos sur des pneus car je suis toujours à la recherche d'impressions bonnes ou nouvelles surtout au prix que ca coute et des tailles BMW parfois larges.
Merci pour le site: comme il y a pas mal de ref, je vais regarder ce qu'ils ont pour les silenblocs Powerflex.
J'ai trouvé aussi un site allemand livrant aussi en France avec des prix raisonnable pour les pièces si jamais:
http://www.tunero.de

fabricesweet

Bah 2 rien c normal , j'ai regardé tunero c'est un site axé sur la liaison au sol pas mal , sur ECSTUNING.COM ya vraiment de tout du levier court (short shift) au plaquette de compète sonde renforcé très complet je trouve une caverne d'alibaba,
Si ton moulin n'a que 150000km effectivement de la edge s'impose comme un meilleur choix pour ton véhicule surtout en mode circuit t'y va pouvoir tirer dessus , en tous cas rien qu'au ralenti le moteur est vraiment plus silencieux, j'ai fais un rinçage avant de remettre la nouvelle huile j'ai versé 40cl de elf évolution j'ai attendu qu'elle s'écoule complètement et seulement après j'ai mis la nouvelle , pour le pont j'ai aussi mis de la castrol et là aussi on sent la différence, as tu une barre stabilisatrice? Si oui est ce efficace ? Sent-on la différence en conduite normal ou alors cest juste pour le circuit merci! @ plus

floe36e46

Message par floe36e46 »

Oui exact, très complet ce site: je vais le garder :top:
Pour le moment, je suis surtout en train de me demander quoi mettre au niveau suspension: entre B12, DTS combiné filetés ou AP combinée filetés. Pour le moment, je pense du AP au vu des retours mais j'attends quelques conseils du forum.
Merci pour les conseils en huile et tes retours sur tes tests: je comptais à la base rester sur de la 5W40 Castrol Edge, donc ca me conforte dans mon choix.
Tu parles de la barre stabilisatrice d'origine ? Si oui j'imagine que oui: en fait je l'ai acheté strictement d'origine (pas de modifs). Niveau budget, le but est de mettre le minimum avec suspension/rotules renforcés/silenbloc renforcés/barres anti rapp superieures av et arr/vidage/freinage/petites améliorations moteur (admission/échappement). Après 3 ou 4 sorties, si la voiture est toujours entière (je l espère, mais on ne sait jamais), j'améliorerai continuellement chaque année les pièces manquantes :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »