Probléme M20B20 (Help)
Publié : mar. déc. 02, 2014 10:48 pm
Salut, j'ai plusieurs soucis avec mon moulin et j'ai cherché comme un malade et rien trouvé de précis par rapport à ce que j'ai.
Alors j'ai acheté cette voiture il y a un mois avec 198 mkm:
-courroie distribution changée
-pompe à eau changée
-joints collecteur admission et échappement changés
-joint du cache soupapes changé
-pont 4.10 monté dessus
Quand je la ramenais à la maison bam, d'un coup plus de pêche, des ratées et un claquement dans le moteur, j'ai enlevé le cache soupapes et surprise, un culbuteur d’échappement cassé en 2. J'ai donc déculassé et changé:
-les 12 culbuteurs
-les excentriques de réglage
-une soupape d'échappement (elle s'est fait griffé par le culbuteur cassé et l'autre bout qui se baladais dedans)
-les joints de soupape
-le joint de culasse
-les vis de culasse
-le joint du boitier de thermostat
-les 4 joints d'axes de culbuteurs
J'ai également fait:
-rodage des sièges des soupapes
-planage de la culasse
-nettoyage des soupapes, le plan de joint et le haut des pistons
-réglage des soupapes à 0.25mm à froid
-serrage de la culasse à 30Nm + 90º + 90º
Voila je démarre le moteur et déjà la le ralentis était instable mais il tournait sur 6
Je vais faire un tour et encore surprise, il a surchauffé, moi qui a l'habitude de chez VAG, je ne savais pas qu'il y avait une vis de purge, je me suis directement arrêté, heureusement que j'ai pris de l'eau et j'ai pu purger au bord de la route, j'ai mis 2h, merci BMW...
Le lendemain matin il a eu de la peine a démarrer et quand il a pris il y avait un gros nuage bleu derrière, mais seulement au démarrage, j'ai demandé à mon père de me suivre et aucune fumée, ni en descente ni en montée ni à haut régime ni à bas régime ni en pleine charge ni en décélération. on dirait que ça se remplit gentiment à l'arrêt.
Ça fait déjà 1 semaine que je la roule et le problème de ralentis c'est réglé, il ne broute plus et reste bien stable même si on charge sur l'alternateur.Par contre la peine à démarrer et la fumée sont encore la.
Que se soit chaud, froid ou tiède si je laisse plus de 10min à l'arrêt c'est foutu, si je redémarre tout de suite c'est au quart de tour.
Quand j'avais déposé la culasse j'ai remarqué que le distributeur, la tête delco et les câbles d'allumage n'étaient pas en très bon état alors j'ai tout commandé (vers lundi je pense que je les aurait). J'ai aussi pensé au régulateur de pression d'essence parce que quand je suis pied au plancher on dirait que j'ai pas tellement de pêche (pourtant j'ai un 4.10)
Consommation ok (10.4l/100)
Merci et dsl pour le gros truc mais au moins comme ça c'est assez détaillé
Alors j'ai acheté cette voiture il y a un mois avec 198 mkm:
-courroie distribution changée
-pompe à eau changée
-joints collecteur admission et échappement changés
-joint du cache soupapes changé
-pont 4.10 monté dessus
Quand je la ramenais à la maison bam, d'un coup plus de pêche, des ratées et un claquement dans le moteur, j'ai enlevé le cache soupapes et surprise, un culbuteur d’échappement cassé en 2. J'ai donc déculassé et changé:
-les 12 culbuteurs
-les excentriques de réglage
-une soupape d'échappement (elle s'est fait griffé par le culbuteur cassé et l'autre bout qui se baladais dedans)
-les joints de soupape
-le joint de culasse
-les vis de culasse
-le joint du boitier de thermostat
-les 4 joints d'axes de culbuteurs
J'ai également fait:
-rodage des sièges des soupapes
-planage de la culasse
-nettoyage des soupapes, le plan de joint et le haut des pistons
-réglage des soupapes à 0.25mm à froid
-serrage de la culasse à 30Nm + 90º + 90º
Voila je démarre le moteur et déjà la le ralentis était instable mais il tournait sur 6
Je vais faire un tour et encore surprise, il a surchauffé, moi qui a l'habitude de chez VAG, je ne savais pas qu'il y avait une vis de purge, je me suis directement arrêté, heureusement que j'ai pris de l'eau et j'ai pu purger au bord de la route, j'ai mis 2h, merci BMW...
Le lendemain matin il a eu de la peine a démarrer et quand il a pris il y avait un gros nuage bleu derrière, mais seulement au démarrage, j'ai demandé à mon père de me suivre et aucune fumée, ni en descente ni en montée ni à haut régime ni à bas régime ni en pleine charge ni en décélération. on dirait que ça se remplit gentiment à l'arrêt.
Ça fait déjà 1 semaine que je la roule et le problème de ralentis c'est réglé, il ne broute plus et reste bien stable même si on charge sur l'alternateur.Par contre la peine à démarrer et la fumée sont encore la.
Que se soit chaud, froid ou tiède si je laisse plus de 10min à l'arrêt c'est foutu, si je redémarre tout de suite c'est au quart de tour.
Quand j'avais déposé la culasse j'ai remarqué que le distributeur, la tête delco et les câbles d'allumage n'étaient pas en très bon état alors j'ai tout commandé (vers lundi je pense que je les aurait). J'ai aussi pensé au régulateur de pression d'essence parce que quand je suis pied au plancher on dirait que j'ai pas tellement de pêche (pourtant j'ai un 4.10)
Consommation ok (10.4l/100)
Merci et dsl pour le gros truc mais au moins comme ça c'est assez détaillé