Bonjour à tous.
Je suis nouveau membre bien que je suive 6enligne.net depuis bientôt un an.
J'ai fais l'acquisition il y a 8 mois d'un e30 en l'occurrence 325ix touring BVA.
Je vous passe les détails, je cherchais comme tout le monde un boite manuelle mais lorsque j'ai vu la voiture...bref.
Dernièrement en parcourant le forum suis tombé sur un post de marc325ix qui parlait d'un défaut de conception sur ces modèles à BVA, cela concernant une usure de l'arbre de transmission avant due à une longueur excessive de la BVA qui fait que l'arbre ne s'emboite pas de manière optimale dans la boîte de transfert. Fort du conseil de marc 325ix j'ai fait rallonger l'arbre en ajoutant des cales au niveau du flector, ca plus un remontage correct par rapport à la situation d'avant fait que j'ai gagné environ 6 mm d'emboitement supplémentaire.
Mais voilà, j'ai depuis quelques temps un bruit assez désagréable qui provient de l'avant du véhicule ce bruit d'ailleurs avait disparu lorsque je me suis rendu au garage avec l'arbre avant démonté et donc pas de motricité à l'avant. Une fois l'arbre remonté , ben le bruit est revenu... il s'agit d'un bruit assez particulier qui fait glakglak-glakglak...et qui devient constant au fur et à mesure que les tours augmentent. Ce bruit est d'ailleurs très présent lorsque je braque a gauche. J'ai pensé à un cardan mais vérification faite non ce n'est pas ça.
La transmission intégrale c'est nouveau pour moi et je patauge encore un peu. Mon garagiste (qui bosse très bien et pas cher) me dit que c'est un vieux véhicule et qu'un vieux véhicule ca fait du bruit. J'ai acheté cette voiture non pas pour dépanner mais pour la faire durer aussi cet argument ne me convient pas...
Je sais que ceci est très vague mais si cela parle à quelqu'un je serais heureux d'avoir un avis...
Transmission Avant Bruyante
- olo
Transmission Avant Bruyante
pub citroen : difficile de se faire plaisir quand on est père, mais pas impossible...
propriétaire e30 touring : c'est pas faux...
- stefi
Re: Transmission Avant Bruyante
salut, peut-être un roulement qui est fatigué?
avais-tu ce bruit à l'achat?
le pont avant?
avais-tu ce bruit à l'achat?
le pont avant?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- olo
Re: Transmission Avant Bruyante
Bonsoir stefi,
Roulements changés ... Non je n avais pas ce bruit ça va faire 10000 km que j ai ça. Ça va crescendo de plus en plus facile a distingue. J ai déjà changé une boîte de transfert qui était raide, l arbre donc je vais devoir regarder le pont je crois
Roulements changés ... Non je n avais pas ce bruit ça va faire 10000 km que j ai ça. Ça va crescendo de plus en plus facile a distingue. J ai déjà changé une boîte de transfert qui était raide, l arbre donc je vais devoir regarder le pont je crois
pub citroen : difficile de se faire plaisir quand on est père, mais pas impossible...