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Ralenti Qui Varie

Publié : dim. déc. 21, 2014 6:33 pm
par ludo29
Bonjour à tous,

Je me présente ludovic de Brest en Bretagne , je possède une e30 320i affichant 198000 km au compteur, cette voiture est de 1984 .

Voici le problème sur lequel je me casse la tête depuis un moment, je m'explique , au ralenti le moteur passe son temps à varier entre 900 trm et 1200 trm que se soit à chaud ou à froid par contre dès que jouvre le bouchon du cache culbuteurs le ralenti est stable . Sinon le moteur fonctionne parfaitement

Jai déjà vérifié: -tous les durites , elles sont OK
-l'injecteur de départ à froid OK
-L'actuateur de ralenti OK
-le débitmètre la voiture câle quand je le débranche
-capteur papillon ok
-les différentes sondes de température sont ok
-la vidange et tous les filtres vient d'être effectués

Voilà mon problème
je vous remercie déjà pour vos réponse

Re: Ralenti Qui Varie

Publié : lun. déc. 22, 2014 11:46 am
par christian66
J'ai eu un problème similaire sur mon ex E28 520i, sur la vis de réglage de ralenti il y a un joint torique, après son remplacement, problème résolu
Partie entourée en rouge
 
Image

Re: Ralenti Qui Varie

Publié : lun. déc. 22, 2014 1:00 pm
par pamdam
bonjour
j'ai également eu ce problème sur ma E12 520i kugelfisher.
c'était le rupteur... il était pourri déglue bicoz je retirais le doigt d'allumeur pour ne pas me faire tirer la voiture.
l'humidité entrait à chaque fois que je soulevais la tête d'allumeur.
avant de trouver la nature de cette panne, j'ai eu tout loisir de déglinguer les calages de la pompe d'injection.
 
damien

Re: Ralenti Qui Varie

Publié : lun. déc. 22, 2014 1:07 pm
par ludo29
Merci pour vos réponses je vérifie tous ça et je vous tiens en courant

Re: Ralenti Qui Varie

Publié : ven. déc. 26, 2014 8:10 pm
par ludo29
Bonsoir,
j’ai vérifié le joint torique de la vis du ralenti il est en bon état par contre la vis du ralenti est vissée a fond

Bonne soirée
Ludovic

Re: Ralenti Qui Varie

Publié : ven. déc. 26, 2014 9:09 pm
par christian66
Je te conseille de le remplacer, il vaut quelques cents chez BMW, cela ne coûte rien d essayer.

Re: Ralenti Qui Varie

Publié : ven. déc. 26, 2014 11:49 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
 
Ca me paraît être un bon conseil! Si la vis est serrée à fond, le régime de ralenti devrait être très bas, jusqu'au point ou pas loin de faire caler la voiture. Ou alors il y a une prise d'air ailleurs sur le circuit. Passer du start pilot pour en déceler une pourrait déjà te faire avancer.
 
A+

Re: Ralenti Qui Varie

Publié : sam. déc. 27, 2014 3:07 am
par christian66
Cela pourrait être aussi les joints du collecteur d admission, en passant du nettoyant frein ou autre sur les différentes parties du moteur , tu trouveras la fuite.
Attention, si légère fuite d essence, par ex aux injecteurs, risque d incendie.

C est un actuateur de ralenti ou tiroir d air additionnel ?

Re: Ralenti Qui Varie

Publié : sam. déc. 27, 2014 3:55 pm
par christian66
Il y a aussi le réglage du capteur de position de papillon

Re: Ralenti Qui Varie

Publié : sam. déc. 27, 2014 5:06 pm
par ludo29
Je vais suivre vos conseils ,mon tiroir additionnel a été démonté et testé ,pour le capteur de papillon j ’ai bien 2 contacts pédale a fond et relachée sinon j ai aucune idée pour vérifier le réglage

Merci pour vos réponses