Bonjour à tous,
Je possède ma BM depuis 1998 et jusqu'ici zéro problème... Il s'agit d'une E30 cabriolet 320 I de 1991. Par soucis d'entretien, une grosse révision a été faite dessus en juin 2014 (courroie de distri, tête d'allumage, bougies, vidange,....) depuis j'ai roulé 200 km (voiture du we).
Bref en octobre, des soucis de démarrage sont apparus mais elle finissait par démarrer. Après inspection du faisceau d'allumage (coupure sur un des fils), j'ai remplacé ce dernier. Ce qui n'a pas réglé mon problème... Puis c'est au tour de la bobine d'allumage. Et depuis la voiture a démarré un dernière fois pour faire un essai et après avoir calé plus rien!!!! Impossible de la remettre en route. J'ai lu pas mal de cas sur le forum afin d'effectuer des tests (relais de pompe à essence, pompe à essence, test de bobine....) c'est un cauchemar...
En résumé, je pense que l'essence arrive bien au moteur mais je n'ai pas d'allumage (pas d'étincelle à la bougie). Je possède une alarme sur ma voiture que je n'utilisais pas car trop sensible donc désactivée depuis des années.
Pour faire court, qui a rencontré un problème identique sur sa voiture et surtout pourrait me guider sur des tests à faire afin de déterminer l'origine de problème?
Merci d'avance.
RookieBmw
Problème D'allumage
- RookieBmw
- Zorro
Re: Problème D'allumage
salut et bienvenue
tu as quoi comme alarme, origine ou seconde monte? d'où viennent les pièces que tu as changé (bobine, faisceau), es-tu certain que ce sont les bonnes références? quel est l'état du doigt et de la tête d'allumeur? es-tu certain qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies ou c'est juste une supposition? quel est le kilométrage de ta voiture?
a+
tu as quoi comme alarme, origine ou seconde monte? d'où viennent les pièces que tu as changé (bobine, faisceau), es-tu certain que ce sont les bonnes références? quel est l'état du doigt et de la tête d'allumeur? es-tu certain qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies ou c'est juste une supposition? quel est le kilométrage de ta voiture?
a+

- RookieBmw
Bonjour Zorro,
Il s'agit d'une Alarme Spyball sur la voiture au moment de l'achat. Les pièces achetées proviennent d'un site de vente en ligne oscaro et webdealauto. Pour les références, j'ai bien regardé les correspondances au moment de l'achat. Le doigt et la tête d'allumeur sont neufs, remplacés lors de la révision de la voiture chez Norauto. Pour l'étincelle, j'ai utilisé une bougie neuve (2 bougies du paquet en trop de la révision) que j'ai raccordé à un des fils du faisceau en faisant masse et de nuit, histoire de voir s'il y avait un semblant d'allumage et rien... La voiture a exactement 120 125 km.
Il s'agit d'une Alarme Spyball sur la voiture au moment de l'achat. Les pièces achetées proviennent d'un site de vente en ligne oscaro et webdealauto. Pour les références, j'ai bien regardé les correspondances au moment de l'achat. Le doigt et la tête d'allumeur sont neufs, remplacés lors de la révision de la voiture chez Norauto. Pour l'étincelle, j'ai utilisé une bougie neuve (2 bougies du paquet en trop de la révision) que j'ai raccordé à un des fils du faisceau en faisant masse et de nuit, histoire de voir s'il y avait un semblant d'allumage et rien... La voiture a exactement 120 125 km.
- Zorro
le coupable le plus évident est ton alarme, je te conseille de la déposer complètement. après si ça ne fonctionne toujours pas tu pourra conduire des investigations plus sereinement.
a+
a+

- RookieBmw
Merci du conseil, je vais tenter de la retirer complètement afin d'éliminer cette piste. Curieux tout de même qu'inactive, elle puisse bloquer le démarrage de la voiture après 14 ans...
Bref à suivre!..
Bref à suivre!..
- RookieBmw
Bonsoir,
Je viens de démonter mon alarme, du boulot mais avec de la patience et un voisin ultra motivé, c'est plié. Il me reste juste un doute sur cette cosse qui était reliée au boîtier. Je pense qu'il s'agit de la coupure moteur.
Le problème est que je n'arrive pas à voir sur quels fils tout cela était reliés. Compte tenu de la longueur sous la colonne de direction, je pense que les 2 autres fils verts devraient être à proximité. Après une inspection minutieuse rien...
Je fais appel à votre expertise pour avoir votre avis.
Est-il possible qu'il s'agisse d'origine d'une boucle afin de pouvoir installer une alarme? Ce qui expliquerait pourquoi je ne trouve pas les 2 fils verts coupés qui étaient reliés à l'alarme.
Pour info, nous avons testé au voltmètre et après contact cela affiche 12v. Ce qui laisse imaginer que cela pourrait être un circuit fermé. Mais de crainte de griller le faisceau, je préfère vous poser la question avant de relier les 2 fils verts ensemble.
Une piste, des infos, ....??? Merci d'avance.
Je viens de démonter mon alarme, du boulot mais avec de la patience et un voisin ultra motivé, c'est plié. Il me reste juste un doute sur cette cosse qui était reliée au boîtier. Je pense qu'il s'agit de la coupure moteur.
Le problème est que je n'arrive pas à voir sur quels fils tout cela était reliés. Compte tenu de la longueur sous la colonne de direction, je pense que les 2 autres fils verts devraient être à proximité. Après une inspection minutieuse rien...
Je fais appel à votre expertise pour avoir votre avis.
Est-il possible qu'il s'agisse d'origine d'une boucle afin de pouvoir installer une alarme? Ce qui expliquerait pourquoi je ne trouve pas les 2 fils verts coupés qui étaient reliés à l'alarme.
Pour info, nous avons testé au voltmètre et après contact cela affiche 12v. Ce qui laisse imaginer que cela pourrait être un circuit fermé. Mais de crainte de griller le faisceau, je préfère vous poser la question avant de relier les 2 fils verts ensemble.
Une piste, des infos, ....??? Merci d'avance.
- RookieBmw
Comment insérer une photo, svp???
- RookieBmw
Personne???
- Zorro
- RookieBmw