Bonjour,
J'ai un problème sur un N52 3L 258cv de 2006.
Quand on accélère à fond depuis le ralenti, la voiture ne prend pas ses tours, il semble s'étouffer.
Il faut accélérer doucement pour qu'elle prenne normalement ses tours. Les symptômes peuvent apparaître à la réaccélération aussi, même si c'est au point mort qu'ils apparaissent généralement, rarement en roulant.
L'électrovanne DISA supérieure a été changée, les solénoides VANOS, pression aux injecteurs vérifiée (3,5 à 4 bars), vérification d'absence de prise d'air (a priori il n'y en a pas), Thermostat carto neuf, 6 bougies, 6 bobines, Filtre a air, Sonde température débimètre neufs
Le problème est toujours présent. Il n'apparait qu'une fois que le moteur a trouvé son ralenti à 670 tours/min, pas quand on vient de démarrer et qu'il est à 1000 trs/min.
Il n'apparait pas quand :
les solénoides VANOS sont débranchés
le capteur arbre excentrique admission est débranché.
La valise BMW ne renvoie aucune erreur.
Si vous avez des pistes...
Par avance merci.
Rémi
[530I E60] S'étouffe Quand On Accélère À Fond Au Ralenti
-
-
En lignethamomo007
Re: [530I E60] S'étouffe Quand On Accélère À Fond Au Ralenti
Au CT la pollution est bonne ? une lambda défectueuse peut faire qu'il y a trop d'essence injectée à chaud ?
;-)
-
Bonjour,
merci pour ta réponse. Oui la pollution est ok...
Petite précision intéressante : la voiture est équipée au GPL. En GPL les symptômes ne sont quasiment pas présent, mais se font sentir tout de même...
merci pour ta réponse. Oui la pollution est ok...
Petite précision intéressante : la voiture est équipée au GPL. En GPL les symptômes ne sont quasiment pas présent, mais se font sentir tout de même...
- Zorro
salut
le débitmètre a-t-il été vérifié? le recyclage des vapeurs de carter? la capsule à dépression de la rampe d'injecteurs?
qu'entends-tu par "a priori" concernant les prises d'air?
c'est quoi comme papillon là dessus, électrique? si oui il serait intéressant de monitorer l'angle d'ouverture quand le phénomène se produit.
a+
le débitmètre a-t-il été vérifié? le recyclage des vapeurs de carter? la capsule à dépression de la rampe d'injecteurs?
qu'entends-tu par "a priori" concernant les prises d'air?
c'est quoi comme papillon là dessus, électrique? si oui il serait intéressant de monitorer l'angle d'ouverture quand le phénomène se produit.
a+

-
Bonjour,
La voiture est actuellement au garage.
concernant le débitmètre, je sais que la sonde température débitmètre a été changée, donc je suppose qu'il a été vérifié par la même occasion.
Concernant les autres points, je transmets au garage.
Pour les prises d'air, ils viennent de démonter la pipe d'admission pour vérifier l'absence de prise d'air.
En première intension la vanne DISA supérieure a été changée. Ils viennent de vérifier la seconde qui est OK.
J'ai transmis ton post au garage qui ne parvient pas à trouver la panne. Si j'ai des nouvelles, je te transmets la réponse.
Merci pour ton aide.
La voiture est actuellement au garage.
concernant le débitmètre, je sais que la sonde température débitmètre a été changée, donc je suppose qu'il a été vérifié par la même occasion.
Concernant les autres points, je transmets au garage.
Pour les prises d'air, ils viennent de démonter la pipe d'admission pour vérifier l'absence de prise d'air.
En première intension la vanne DISA supérieure a été changée. Ils viennent de vérifier la seconde qui est OK.
J'ai transmis ton post au garage qui ne parvient pas à trouver la panne. Si j'ai des nouvelles, je te transmets la réponse.
Merci pour ton aide.
- Zorro
pour rechercher une prise d'air on ne démonte rien. enfin bon si elle est dans un garage c'est à eux de se dém3rder...

-
Ils m'ont dit avoir vérifié la pipe d'admission et l'absence de prise d'air. J'ai mal compris sûrement.
C'est à eux de la dépanner effectivement, mais quand BMW ne trouve pas la panne, toute source d'info est bonne à prendre...
C'est à eux de la dépanner effectivement, mais quand BMW ne trouve pas la panne, toute source d'info est bonne à prendre...
-
Bonjour, La voiture est réparée. Voici le mail du garage :Voici de bonnes nouvelles , la voiture fonctionne normalement en ESSENCE et au GPL. Depuis qu'elle fonctionne , nous avons parcouru 480 km. Voici le découpage de cet essai prolongé.Pour l'essence 260 km / pour le GPL 140 km et pour la BVA 80 km ( fait ce jour )Au retour de cet essai, aucun défaut n'est apparu.Voici maintenant la liste des opérations :Effacement des valeurs et réadaptation VALVETRONIC + VANOS + VOLETS DISA + BOITIER PAPILLONRévision BMW a 120403 km avec la facture.Remplacement 6 bougies NGK spécial GPLRemplacement filtre a airRemplacement une ampoule veilleuse AVDVidange et reset BVA selon préconisation ZF avec huile MOTUL ATF VI norme lifeguard 6+ Remplacement du liquide de refroidissement ( purge avec le PC )Remplacement 1 volet DISARemplacement des 2 solénoïdes VANOSRemplacement du boitier thermostat cartographique Remplacement de la durite rigide avec résistance électrique allant du séparateur d'huile au carter moteur inferieurRemplacement du carter inferieur plastique de BVA et de son bouchon de remplissage Remplacement du filtre GPLRemplacement des deux membranes du vapo-détendeur GPL( par anticipation) Remplacement de diverses durites d'eau et GPL.Affinement de la cartographie GPLDémontage de la pipe d'admission pour inspection visuelle .Aucune fissure a ce jour.Avec les éléments ci-dessus , voici ce que je vous propose.Prix de vente : 12500 + frais de gestion carte grise 32 ( voir si la carte grise est gratuite dans votre département ?)Garantie 12 mois ( conditions + c.t en annexe )Pas de reprise de votre ancien véhicule (trop ancien et trop de km )Cette BMW Française a actuellement 125440 km et je dispose des deux clés ainsi que du carnet complet y compris d'entretien.Je viens vous récupérer a la Gare SAINT JEAN gratuitement.Nous mettrons sur un pont élévateur la voiture sans les caches de protection. Vous pourrez ainsi voir le dessous.Les anciennes pièces sont conservées ainsi qu'un échantillon d'huile de BVA , vous pourrez donc constater.Avant d'établir l'administratif , je vous propose de faire un essai prolongé d'environ 50 km.
-
un peux chère je trouve , normalement elle tourne dans les 10000 euros , mais bon qui ne tente rien n'à rien
-
En lignethamomo007
Ce n'est pas ta voiture donc sur le post que tu as ouvert ?
;-)