Bonjour à tous, voici mon problème, je fais appel à vous car je suis perdu.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Je suis propriétaire d'une bmw e30 318 carbu de 1986. Acheter il y a quelques mois sans CT..
Je change le carbu pierburg de ***** par un weber 32 / 34 dmtl.
Ensuite le thermostat qui ne s'ouvrait pas, ne souvre toujours pas. Fumé blanche, donc je pense au joint de culasse hs.. n'ayant pas les moyens pour le faire au garage, j'achete un moteur de E21 M10 316 carbu avec 100 000 km, apres cela, Grand nettoyage, changement joint carter etc..
Quand cela est fait, je remonte les pieces de mon 318 (alternateur, démarreur, collecteur d'admission, collecteur d'échappement, tout,sauf delco CAR le filet de l'allumeur (dans moteur) est inversé à celui de mon m10 318.
Remontage moteur op op op.. Parfait.. on remonte tout.
Ensuite lors du premier allumage... ...... .... RIEN..
Je vérifie l'allumage, une étincelle sur les bougies. OK..
J'essai de la démarré et rien.. Essai après essai.. je re verifie les bougies et plu d'étincelle.. ou est le problème ?
Sur le delco du e30 j'ai un petit boîtier noir en plastique que je n'ai pas sur le delco du e21.
J'ai lu plusieurs sujets sur la toile :
Pas dallumage :
- relais hs? (Lequel?)(comment vérifié)
- bobine d'allumage hs?
- autres ??
Moteur démarre mis à appart allumage :
- mauvais sens cable bougie (vu filet inversé allumage delco paf appart à ma 318), j'ai gardé tête supérieur et câble bougie de ma e30.
- mauvais réglage pmh et mauvais réglage allumage.
Voilà, j'espère que la lecture à été bonne et que vous saurez m'aider.
Tout les problèmes cité je ne sais pas les résoudre sans aides, et commençons par le debut pour ne pas devoir démonter pour rien..
Merci à tous :-)
E30 Carbu Démarre Pas Après Changement Moteur.
- thozma
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- charlie-AMK
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Re: E30 Carbu Démarre Pas Après Changement Moteur.
Salut,
cherche pas plus loin, c'est l'allumeur qui pose problème, sur les 316 carbu e30, c'est un allumage tsz-s et la prise noire est importante, pas de branchement, pas d'allumage.
il te faut remplacer l'arbre à cames par celui du moteur d'origine et remettre l'allumeur qui va avec.
si le thermostat ne s'ouvrait pas, l'aiguille de température d'eau devait monter tres vite dans la zone rouge.
cherche pas plus loin, c'est l'allumeur qui pose problème, sur les 316 carbu e30, c'est un allumage tsz-s et la prise noire est importante, pas de branchement, pas d'allumage.
il te faut remplacer l'arbre à cames par celui du moteur d'origine et remettre l'allumeur qui va avec.
si le thermostat ne s'ouvrait pas, l'aiguille de température d'eau devait monter tres vite dans la zone rouge.
- thozma
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Re: E30 Carbu Démarre Pas Après Changement Moteur.
Merci de ta réponse rapide. Le thethermostat s'ouvrait pas mais elle ne chauffait pas plus que 95 °c. Je pense que le joint de culasse était hs vu la mayo sur le bouchon et le carter. Donc de l'air dans le circuit LDR donc impossible ouvrir thermostat..
Quelle est la difficulté pour change l'arbre à came ? Merci.
Quelle est la difficulté pour change l'arbre à came ? Merci.
- thozma
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Re: E30 Carbu Démarre Pas Après Changement Moteur.
Un moment j'ai fais le test de la bougie sur une masse et j'ai eu une étincelle.. donc je ne comprend pas.
- manuz1
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Re: E30 Carbu Démarre Pas Après Changement Moteur.
salut,
vu que ton delco tourne en sens inverse de l'ancien, tu as rebrancher les fil de bougie dans le bon ordre sur la tete de delco ?si 'lordre est pas le bon tu as bien l'etincelle mais pas d'allumage au bon moment, l'ordre d'allumage c'est 1-3-4-2.
a+
vu que ton delco tourne en sens inverse de l'ancien, tu as rebrancher les fil de bougie dans le bon ordre sur la tete de delco ?si 'lordre est pas le bon tu as bien l'etincelle mais pas d'allumage au bon moment, l'ordre d'allumage c'est 1-3-4-2.
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- thozma
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Re: E30 Carbu Démarre Pas Après Changement Moteur.
Bonjour,j'ai remis la tête de delco de l'ancien sans avoir retiré les fils de bougies. Je regarderai à ça. Merci
- manuz1
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Re: E30 Carbu Démarre Pas Après Changement Moteur.
thozma a écrit :Bonjour,j'ai remis la tête de delco de l'ancien sans avoir retiré les fils de bougies. Je regarderai à ça. Merci
salut,
justement l'ordre et le sens est important sur la tete, et logiquement le 1 dois corespondre au repere pmh du delco.
Regarde la revue technique c'est bien expliqué dedans.
a+
- thozma
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Re: E30 Carbu Démarre Pas Après Changement Moteur.
J'ai la revue de la e30. Pas de la e21 d'où provient le moteur.
Quelqu'un a la revue pour me dire ça ? Merci
Quelqu'un a la revue pour me dire ça ? Merci

- charlie-AMK
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Re: E30 Carbu Démarre Pas Après Changement Moteur.
Tu n'as pas besoin de revue technique pour ça, juste un peu de logique.
Tu cales le moteur au PMH, le doigt d'allumage pointera donc vers un plot c'est là ton cylindre n°1.
Ensuite il ne te reste plus qu'à savoir dans quel sens tourne l'allumeur, pour ça tu places la voiture sur sol plat, la première vitesse engagée et tu pousses doucement la voiture, tu vas vite voir dans quel sens ça tourne, et du coup comme tu as ton point de départ avec le cylindre n°1, la suite est logique 3, 4 et 2 puique l'ordre d'allumage est 1-3-4-2.
Tu cales le moteur au PMH, le doigt d'allumage pointera donc vers un plot c'est là ton cylindre n°1.
Ensuite il ne te reste plus qu'à savoir dans quel sens tourne l'allumeur, pour ça tu places la voiture sur sol plat, la première vitesse engagée et tu pousses doucement la voiture, tu vas vite voir dans quel sens ça tourne, et du coup comme tu as ton point de départ avec le cylindre n°1, la suite est logique 3, 4 et 2 puique l'ordre d'allumage est 1-3-4-2.
- thozma
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Re: E30 Carbu Démarre Pas Après Changement Moteur.
Merci charlie-AMK! 

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