Sifflements

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
spot02

Sifflements

Message par spot02 »

Slt à tous,

Sur ma 318 tds e36, il arrive parfois une chose bizarre. Bizarre car G cherché, démonté, nettoyé, et G rien trouvé.
Donc, par moment, quand je met en route la ventilation sur 1, y a comme un sifflement. Ca fé un peu comme le bruit d'un sifflet mais en beaucoup moins fort.
Ca le fé aussi parfois à 2, mais jamais sur la position trois.

Les filtres d'habitacles ont été changés.

Si y a qq'un qui peu m'éclairer, ça ferait avancer le shilmblic. C'est d'autant plus rageant que ce bruit apparait n'importe kan et disparait de la meme façon, sans rien faire.

Merci à tous.

Manu M5

Re: Sifflements

Message par Manu M5 »

Salut, il y a de forte chances pour que tu ais un alien dans ton système de ventilation, style une feuille d'arbre ou autre.
Alors, soit tu démonte et tu t'amuse, soit tu siffle avec.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Invité

Message par Invité »

Salut,

Il est peut-être possible que tu aies mal remonté un joint d'étanchéité sur tes filtres ou sur tes gaines d'arrivée d'air...

Ca peut être le moteur de ventilation encrassé ???

J'sais po dtrop... c'tait pour fair avancer le chmil biliik...

@+

Claude
Site Admin

Message par Claude »

Salut,

Possible aussi que cela vienne du moteur ou de la régulation
de vitesse. Il faudrait démonter et tester à vide.
Ceci dit si comme tu le dis tu as démonté, la probabilté que cela vienne du cheminement de l'air (avec obstacle ou non) est probable...
C'est généralement toujours dans les petites vitesses que ces bruit apparaissent. J'avais ça sur une de mes anciennes voitures et ça venait de la forme des conduits qui se comportaient comme un "sifflet". Certains filtres aussi selon leur matière et leur procédé de fabrication peuvent provoquer cela.

A+
Claude

spot02

Message par spot02 »

Slt et merci à vous.
Je pencherai fortement pour un alien dans le circuit. J'ai cahngé les filtres à pollen (318 compact) y a pas longtemp, et je pensai trouver la cause de mes souffrances. Mais que nenni, G rien trouvé.
Va donc falloir que que j'inspecte le circuit entièrement et que je démonté le moteur de ventilation.
Je crois que y a que ça à faire, parce que "j'entends siffler le train " dans ma BM, c'est gonflant. Heureusement, c'est pas tout le temps.

Bon, sur ces bonnes paroles, merci encore, et si je trouve un arbre planté dans le circuit de ventil, ben je vous le dirai - ça peut servir.

A+

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, essaye un coup d'air comprimé dans tes grilles de ventilation. On sait jamais, ça peut marcher.

Manu M5
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Invité

Message par Invité »

Verifie aussi le roulement du ventilo
A+

spot02

Message par spot02 »

Merci à vous 2 ManuM5 et Germinator.
Je dois voir ce WE normalement. Je crois que le plus simple est de partir de l'entrée d'air et de remonter le circuit.
Vu le bruit, pas facile à décrire, à première vue je pencherai pour un manque de graisse qqpart (un roulement par ex). Ca m'étonnerait vachement que ce soit une feuille ou un truc de ce genre de coincé, y a kan meme le filtre à air qui fé barrage.
Mais bon, sait on jamais. C'est ma première impression, on verra en démontant.

De toute façon, kan j'aurai fé tout ça, je mettrai un post. J'espère trouver, car c'est hyper gonflant, et en + ça pourra servir à d'autres.

Sur ce bon WE et à +.

zz

Message par zz »

Salut !

J'pensais p'tet à un nid de moineaux ....

Sérieusement, je pencherais aussi pour un truc genre feuille ou objet à la con . J'avais le cas sur une Twingo où il y avait un crayon de couleur dans le conduit d'air !!!! L'ancien proprio devait avoir un mioche turbulent et imaginatif !(sale gosse...)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Manu M5

Message par Manu M5 »

Blague à part, quand j'ai acheté la 530I, elle tournait peu depuis environ 1 an et était stockée dans un garage. Ben en la ramenant à la maison, je fais l'inspection des filtres, niveaux, et je tombe sur quoi?
Un nid de souris dans la boite à air.
Autant dire qu'une fois l'appartement nettoyé, le moteur a retrouvé un second souffle.
Et là, normalement, si tout va bien, Mahéfarivony va me chambrer.
Pari tenu.

manu M5
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »