[528I E39] Odeur Huile Brulée Ou Échappement Dans Habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
ferfa

[528I E39] Odeur Huile Brulée Ou Échappement Dans Habitacle

Message par ferfa »

Bonjour à tous,
depuis quelques mois, une odeur très désagréable de brulé entre dans l'habitacle lorsque la voiture est à l'arrêt (à un feu rouge par exemple). Lorsque je mets le recyclage d'air intérieur, je n'ai plus le probleme.
je n'arrive pas identifier l'origine de cette odeur, j'ai déjà vu de la fumée s'échapper des roues avant : alors gaz d'échappement? huile qui brulerait sur des parties chaudes du moteur?
bref, le garagiste chez qui je l'ai déposée n'a pas réussi à éliminer le probleme après resserage du cache culbuteur qu'il soupconnait de suinter.

merci de vos lumières.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: [528I E39] Odeur Huile Brulée Ou Échappement Dans Habitacle

Message par PIFOUBMW »

Yo,

sur ma 730i E32 c'était le cache culbuteur qui était desserre l'huile suintait et tombait sur l'échappement qui le faisait brûler donc fumée et les vapeurs entraient dans l'habitacle ça ressemble étrangement à ton problème.J'ai démonté le cache culbuteur remis une pâte à joint sur le joint bien nettoyé et depuis aucun souci.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

En règle général c'est effectivement de l'huile qui coule sur l'échappement.
Essaye d'inspecter partout pour voir d'éventuelles traces de coulure.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Joints de cache culbuteur (ou couvre culasse) Hs en general, le resserrer ne sert a rien si le joint est mort... Il s'est pas foulé le mécano...

De meme que remettre un joint neuf sans pate a joint tout autour, j'ai teste ca pisse quand meme :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

+1 avec Adrien!!!

snoop21

Message par snoop21 »

meme chose sur ma 525 i e39. Sa sentait bien l'huile brulée, c'etait du au fait que de l'huile coulait sur mon collecteur sous le moteur. C'etait la soupape regulatrice de pression qui pissait l'huile. C'est l'equivalent du deshuileur sur les diesel. La piece se trouve sous la vanne disa, faut demonter toute l'admission d'air, la piece ne vaut rien, c'est juste le temps passé a tout demonté qui est chiant

ferfa

Message par ferfa »

Yes, merci.
Je retiens que le diag du mécano était quand meme le bon, mais effectivement, à ce jour pas de changement malgré le resserrage, ca sent encore un peu, le tout mélangé au parfum "cerise" qu'il a injecté je ne sais où, bref, le problème n'est pas réglé, mais je sais comment l'attaquer.
Snoop 21 merci de ton retour d'expérience car ca pourrait tjrs être la soupape régulatrice également, je préciserai au garage de vérifier  aussi.
Enfin, ok pour l'utilité de la pate à joint, j'insisterai là dessus même si les garagistes n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'il faut faire!
merci à tous.

ferfa

Message par ferfa »

Pour clôturer le sujet,
j'ai fait changer le joint de cache culbuteur il y a 3 semaines, et depuis, plus de problème.
;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

merci pour ton retour :top: ...

généralement , on voit bien  quand ça suinte du haut ,  un joint de cucu peut fuir  aussi vers l'extérieur  ,  avec la force de

l'air qui passe , l'huile se retrouve à des endroits improbables sous la voiture ...

il arrive d'attraper un sac plastique , et là c'est deux jours d'enfer  pour les narines :angry2: ...

a+ pat
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Sur la mienne ca recommence un peu l'odeur d'huile cramé, le joint de cache culbuteur etant hors de cause a priori (il est neuf + pate a joint au taquet) je soupçonne le joint du porte filtre a huile (que j'ai acheter), il y a dailleur pas mal d'huile sous le moteur, en revanche le niveau d'huile ne baisse pas.

Par contre je vois pas trop comment lhuile peut finir sur le pot si elle vient de la...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »