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[528I E39] Odeur Huile Brulée Ou Échappement Dans Habitacle

Publié : ven. janv. 30, 2015 8:13 am
par ferfa
Bonjour à tous,
depuis quelques mois, une odeur très désagréable de brulé entre dans l'habitacle lorsque la voiture est à l'arrêt (à un feu rouge par exemple). Lorsque je mets le recyclage d'air intérieur, je n'ai plus le probleme.
je n'arrive pas identifier l'origine de cette odeur, j'ai déjà vu de la fumée s'échapper des roues avant : alors gaz d'échappement? huile qui brulerait sur des parties chaudes du moteur?
bref, le garagiste chez qui je l'ai déposée n'a pas réussi à éliminer le probleme après resserage du cache culbuteur qu'il soupconnait de suinter.
 
merci de vos lumières.

Re: [528I E39] Odeur Huile Brulée Ou Échappement Dans Habitacle

Publié : ven. janv. 30, 2015 8:17 am
par PIFOUBMW
Yo,

sur ma 730i E32 c'était le cache culbuteur qui était desserre l'huile suintait et tombait sur l'échappement qui le faisait brûler donc fumée et les vapeurs entraient dans l'habitacle ça ressemble étrangement à ton problème.J'ai démonté le cache culbuteur remis une pâte à joint sur le joint bien nettoyé et depuis aucun souci.

A+

Re: [528I E39] Odeur Huile Brulée Ou Échappement Dans Habitacle

Publié : ven. janv. 30, 2015 8:38 am
par PACO320DTouring
En règle général c'est effectivement de l'huile qui coule sur l'échappement.
Essaye d'inspecter partout pour voir d'éventuelles traces de coulure.

Re: [528I E39] Odeur Huile Brulée Ou Échappement Dans Habitacle

Publié : ven. janv. 30, 2015 9:19 am
par Adrien-24
Joints de cache culbuteur (ou couvre culasse) Hs en general, le resserrer ne sert a rien si le joint est mort... Il s'est pas foulé le mécano...

De meme que remettre un joint neuf sans pate a joint tout autour, j'ai teste ca pisse quand meme :)

Re: [528I E39] Odeur Huile Brulée Ou Échappement Dans Habitacle

Publié : ven. janv. 30, 2015 4:13 pm
par Euskal6enlinea
+1 avec Adrien!!!

Re: [528I E39] Odeur Huile Brulée Ou Échappement Dans Habitacle

Publié : mer. févr. 04, 2015 6:47 am
par snoop21
meme chose sur ma 525 i e39. Sa sentait bien l'huile brulée, c'etait du au fait que de l'huile coulait sur mon collecteur sous le moteur. C'etait la soupape regulatrice de pression qui pissait l'huile. C'est l'equivalent du deshuileur sur les diesel. La piece se trouve sous la vanne disa, faut demonter toute l'admission d'air, la piece ne vaut rien, c'est juste le temps passé a tout demonté qui est chiant

Re: [528I E39] Odeur Huile Brulée Ou Échappement Dans Habitacle

Publié : mar. févr. 10, 2015 1:52 pm
par ferfa
Yes, merci.
Je retiens que le diag du mécano était quand meme le bon, mais effectivement, à ce jour pas de changement malgré le resserrage, ca sent encore un peu, le tout mélangé au parfum "cerise" qu'il a injecté je ne sais où, bref, le problème n'est pas réglé, mais je sais comment l'attaquer.
Snoop 21 merci de ton retour d'expérience car ca pourrait tjrs être la soupape régulatrice également, je préciserai au garage de vérifier  aussi.
Enfin, ok pour l'utilité de la pate à joint, j'insisterai là dessus même si les garagistes n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'il faut faire!
merci à tous.

Re: [528I E39] Odeur Huile Brulée Ou Échappement Dans Habitacle

Publié : dim. mars 22, 2015 10:12 am
par ferfa
Pour clôturer le sujet,
j'ai fait changer le joint de cache culbuteur il y a 3 semaines, et depuis, plus de problème.
;)

Re: [528I E39] Odeur Huile Brulée Ou Échappement Dans Habitacle

Publié : dim. mars 22, 2015 12:26 pm
par patgtr91
lo,
 
merci pour ton retour :top: ...
 
généralement , on voit bien  quand ça suinte du haut ,  un joint de cucu peut fuir  aussi vers l'extérieur  ,  avec la force de
 
l'air qui passe , l'huile se retrouve à des endroits improbables sous la voiture ...
 
il arrive d'attraper un sac plastique , et là c'est deux jours d'enfer  pour les narines :angry2: ...
 
a+ pat

Re: [528I E39] Odeur Huile Brulée Ou Échappement Dans Habitacle

Publié : dim. mars 22, 2015 7:26 pm
par Adrien-24
Sur la mienne ca recommence un peu l'odeur d'huile cramé, le joint de cache culbuteur etant hors de cause a priori (il est neuf + pate a joint au taquet) je soupçonne le joint du porte filtre a huile (que j'ai acheter), il y a dailleur pas mal d'huile sous le moteur, en revanche le niveau d'huile ne baisse pas.

Par contre je vois pas trop comment lhuile peut finir sur le pot si elle vient de la...